Maigrir sans frustration

L’auto hypnose pour maigrir sans frustration et de manière durable.

L’hypnose peut vous aider à changez votre perception de la satisfaction et ainsi vous permettre de manger ce qui est bon pour vous et votre poids de forme !

L’auto hypnose permet de vous focaliser sur votre objectif : maigrir sans frustration en vous sentant léger, dynamique et séduisant ! Nous avons trop souvent tendance à penser au négatif, au surpoids, aux bourrelets, aux écarts…ce qui génère de la culpabilité et devient parfois une obsession. Votre inconscient ou subconscient (la partie de votre esprit qui fait le lien avec votre corps) reproduit toujours vos pensées dominantes. Projeter vos pensées vers vos objectifs.

Imaginez que vous partez en randonnée pour plusieurs heures. Vous pouvez penser aux nombre de kilomètres qu’il vous reste à faire, à la difficulté des chemins escarpés ou des montées épuisantes ou bien imaginer la superbe vue que vous allez avoir de là haut. D’après vous qu’est ce qui sera le plus motivant ? En résumé, pour tous les défis que vous souhaitez relever, garder en tête son objectif est toujours plus moteur.

Tout le monde sait que les régimes engendrent beaucoup de frustration, que l’on n’arrive pas à tenir sur la durée. Cette privation entraine un lâcher-prise alimentaire qui nous fait reprendre les kilos perdus.

Comme une majorité de femme, j’ai surveillé mon poids et tenté de maigrir de nombreuses fois jusqu’ici. Les régimes, les coupe-faim, les soupes et autre détox… tout ça je connais bien. Mon expérience personnelle s’ajoute à l’expérience de mes patients.

L’hypnose n’est pas une baguette magique et ne fait pas de miracle. L’hypnose permet de modifier sa perception des choses. Lorsque l’on voit tout en noir, l’hypnose nous ouvre les yeux sur ce qu’il y a de lumineux dans notre vie. Dans l’amaigrissement ou le rééquilibrage alimentaire, l’utilisation de l’hypnose change notre perception de ce qui est important pour nous. L’hypnose agit comme un amplificateur. Elle accentue nos motivations à être plus mince, plus léger, en meilleure forme et donc de maigrir sans frustration.

Changez votre perception de l’alimentation

Et si vous n’étiez plus si attiré par le chocolat ou le pain, par exemple ? Il n’y aurait alors aucune frustration à en manger exceptionnellement. En retrouvant le plaisir de manger quand vous avez faim et de vous arrêter lorsque vous êtes rassasié, votre appétit se régule. La nourriture n’est alors plus un problème.

J’ai été une mangeuse de pain pendant longtemps (le chocolat aussi, je l’avoue). Aujourd’hui, j’en mange de temps à autre, sans que cela ne me prive. Une de mes patientes à perdu 15 kg grâce à nos séances d’hypnothèrapie. Elle me disait qu’elle n’avait tout simplement plus envie de manger les mêmes aliments.

Maigrir durablement

Avec l’hypnose, vous ne verrez peut-être pas la balance baisser de 3kg par semaine. Par contre, vous perdrez doucement, sans vous sentir stressé et sans jamais reprendre de poids. Il n’y a plus de régime mais juste l’idée de prendre soin de vous. Vous réapprenez à être à l’écoute de votre corps. Il est raisonnable de perdre 1kg par mois pour avoir la certitude de ne pas les reprendre. Moi même, j’ai perdu 13KG en 10/11 mois et cela en mangeant au restaurant tous les jours. Bien souvent, les premiers sont plus rapides et puis ensuite, s’installe un rythme de croisière.

Préférez vous perdre 5 ou 10kg plus rapidement et les reprendre de toutes façons ou avoir 12Kg en moins dans un an, sans stress, avec la certitude de ne pas les reprendre ?

Réfléchissez-y. Comment être gagnant ?

Exercices pour maigrir

Alors comment faire ? Commencer par faire ce petit exercice. Prenez une feuille et un crayon (ou tout autre support pour noter) et faites une liste de vos motivations à mincir.

Par exemple : “quand je maigris, j’ai plus confiance en moi“. Notez plus de détails comme “quand j’ai confiance en moi, je suis plus gaie, je mets des vêtements plus colorés. Je parle plus facilement avec les autres, j’entreprends plus de choses…“. Vous pouvez aller plus loin encore dans la précision : “J’entreprends plus de chose en étant mince. Alors je vais m’inscrire à ce cours de danse ou réaliser mon projet professionnel …

Notez que j’utilise uniquement des termes positifs. Il est important que vous tourniez vos phrases de manière à vous stimuler, à vous donner envie, à vous projeter sans ce poids en trop. Ne dites pas “Si je maigris” mais “quand je serais plus mince“. Evitez de vous suggérer que vous allez perdre du poids, l’inconscient n’aime pas perdre les choses. Vous allez gagner ! en meilleure forme, en confiance en vous, en séduction, en légèreté …

Faites cela sérieusement, cela va vous être utile pour la suite en auto hypnose.

Commencez par vous exercer à entrer en auto hypnose avec ce script ou cet enregistrement. Je vous donnerai la marche à suivre pour maigrir sans frustration dans les prochains articles.

Des livres pour modifier sa perception de ce qui est bon et maigrir sans frustration, adopter de nouvelles habitudes.

Ils ont été d’une grande aide pour beaucoup de mes patients qui souhaitaient maigrir :

“Pourquoi on grossit” de Gary Taubes

L’auteur est un journaliste scientifique américain qui dénonce les recommandations faussées depuis des décennies. Il revient sur 200 ans de recherches scientifiques qui démontrent que le surpoids n’est pas dû aux graisses mais aux glucides (pain, féculents, sucres…) qui en générant de l’insuline, génèrent de la graisse. 

Ce livre s’appuie sur des données scientifiques et nous montre le poids de l’industrie alimentaire dans notre quotidien.

 

“Le charme discret de l’intestin” de Giulia Enders

 Giulia Enders est médecin et nous explique le rôle de notre intestin, notre deuxième cerveau, dans le surpoids mais aussi des troubles comme la dépression et l’anxiété.

ression, les allergies, la maladie de parkinson… Livre indispensable pour comprendre à quel point ce que nous mangeons influence tout notre fonctionnement. De plus, il est très facile à lire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.