gérer l'hypersensibilité émotionnelle grâce à l'hypnose

Gérer L’Hypersensibilité Émotionnelle Grâce à L’Hypnose

Il est vrai que certaines personnes sont plus ou moins sensibles que d’autres. Cependant, on estime qu’environ 15 à 20 % de la population est atteint d’hypersensibilité émotionnelle. Cette dernière peut devenir handicapante au quotidien. Heureusement, l’hypnose peut permettre de régler cela, car cet outil thérapeutique permet de se connecter à son inconscient pour pouvoir gérer ses émotions. Pouvoir les contrôler au quotidien peut devenir un véritable atout. Mais qu’est-ce qu’une personne hypersensible ? La sensibilité peut-elle devenir un problème ? Est-il réellement possible de gérer l’hypersensibilité émotionnelle grâce à l’hypnose ? Nous allons voir tout cela dans cet article ! Bonne lecture !

C’est quoi une personne hypersensible ?

Une personne hypersensible est submergée par ses émotions à la moindre petite contrariété. Elle croit que le monde entier lui en veut, que l’univers tout entier se ligue contre elle ! Mais une personne hypersensible peut être victime d’autres problèmes tels qu’un manque d’estime de soi, un manque de confiance en soi, du stress, la peur du regard des autres, etc.

La sensibilité est-elle un problème ?

Les émotions peuvent nous en dire long sur la vie que nous menons. Elles sont là pour nous guider vers la bonne direction. Elles nous aident à déterminer ce qui nous rend heureux ou non dans la vie. Elles permettent également de nous informer quand quelque chose ne va pas.

Pour certaines personnes, ces émotions sont trop importantes, voir désagréables. De plus, elles peuvent avoir un grand impact sur le corps (respiration, rythme cardiaque, etc.). Vous l’aurez compris, si on est atteint d’hypersensibilité émotionnelle, l’impact sur la santé peut être positif, mais aussi, négatif.

Tout le monde ressent des émotions plus ou moins fortes, mais elles peuvent devenir problématique dans notre vie quand :

  • elles perdurent dans le temps ;
  • elles sont d’une intensité exagérée par rapport à la situation ;
  • la réaction passe constamment par l’attaque ou même la fuite ;
  • elles deviennent une phobie.

L’hypnose pour surmonter l’hyperémotivité

De nombreuses personnes arrivent à garder le contrôle quelle que soit la situation, mais comment cela est-ce possible ? Vous vous posez peut-être la question. Si vous souhaitez changer, évoluer et progresser dans votre vie, apprendre à gérer l’hypersensibilité émotionnelle grâce à l’hypnose peut devenir votre meilleur allié. 

Dans un premier temps, l’hypnothérapeute repère et décode le langage émotionnelle du patient. Quiconque décide d’adopter cette méthode doit accepter ses émotions afin de pouvoir les changer. La technique de l’hypnose permet véritablement de cerner les origines de ces émotions fortes. Le but est de les amener dans une toute autre direction, celle souhaitée par le patient.

Grâce à l’hypnose, chacun peut retrouver un bon équilibre émotionnel en se libérant de plusieurs facteurs tels que :

  • les peurs ;
  • les phobies ;
  • les angoisses ;
  • les crises de panique ;
  • le stress ;
  • l’anxiété ;
  • la colère ;
  • l’impulsivité ;
  • l’agressivité ;
  • la tristesse, etc.

L’hypnose peut aussi aider à retrouver confiance en soi, perdre du poids, vaincre la faim émotionnelle, etc.

À vos plumes : gérer l’hypersensibilité émotionnelle grâce à l’hypnose est une technique qui marche ! Avez-vous déjà essayé de pratiquer cette méthode ? Avez-vous eu de bons résultats ? Partagez vos impressions et vos expériences juste en dessous pour enrichir notre belle communauté.

Bonus : je vous propose des séances gratuites d’hypnose, venez en profiter !  

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.