L’hypnose pour dormir

Aimeriez vous dormir comme un bébé ? Utilisez l’hypnose pour mieux dormir en quelques jours.

Lorsque l’insomnie n’est pas liée à des causes pathologiques (apnée du sommeil, troubles psychiatriques, dépression…) Elle est alors souvent provoquée par du surmenage ou de l’anxiété.

De quelle type d’insomnie souffrez vous ?

Avez du mal à vous endormir ou est ce que vous vous réveillez vers 3h du matin sans réussir à vous rendormir ? Dans les deux cas l’hypnose va vous aider ?

Le sommeil est composé de différentes phases, la première partie de la nuit étant la plus profonde. C’est pour cela que vers 2 ou 3h du matin, en fonction du rythme de chacun et de l’heure du couché, nous connaissons des micro réveils. Donc lorsque vous êtes plus soucieux, plus stressé, ces micro réveils, qui passent inaperçus habituellement, vont se transformer en état de veille. Vous allez ruminer les soucis, les tâches du lendemain… tout cela va tourner en boucle dans votre esprit. Toutes ces pensées vont vous maintenir en éveil.

Si cela est répétitif, c’est alors l’idée même de ne pas dormir qui va vous maintenir éveillé. Vous entrez dans un cercle vicieux. La peur d’être épuisé le lendemain va vous maintenir éveillé.

Si vous êtes dans cette spirale, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire :

Si vous êtes préoccupé par un certain nombre de pensées, d’inquiétudes, libérez-vous l’esprit. Prenez le temps de noter, sur un petit carnet par exemple, toutes les choses auxquelles vous pensez avant de vous coucher, tout ce qui tourne en boucle.
Faites une liste, relativement succincte, de tout ce qui vous tracasse que ce soit important ou pas. Ainsi vous n’avez pas besoin d’y réfléchir, vous pourrez le reprendre le lendemain.

Ensuite, l’idée est de détourner votre attention de ce qui vous maintient éveillé et de retrouver le calme. C’est là que l’hypnose intervient.

Reprogrammer votre inconscient.

Je mets à votre disposition un MP3 d’hypnose gratuit ciblant le sommeil. Ecoutez cet enregistrement le soir pour vous endormir. Il est préparé pour cela. Écouter le tous les soirs durant une semaine de manière à ce que votre esprit inconscient acquiert de nouveaux automatismes. Par la suite, modulez vos écoutes un soir sur deux puis en fonction de vos besoins Bien sûr, vous pouvez l’écouter plus d’une semaine, il n’y a pas de contre-indication.

Le principe est que votre inconscient va mémoriser cette nouvelle façon de faire. Vous n’aurez alors plus besoin de l’enregistrement. Il faut rompre ce cercle infernal.

Si vous connaissez des tensions, du stress dans votre quotidien (problèmes au travail ou de couple ou toute autre chose…), il peut-être utile d’utiliser l’hypnose ou l’auto hypnose pour mieux gérer vos émotions négatives. Je publie régulièrement des conseils pratiques pour penser positivement et se libérer des émotions négatives.  D’autre part, je mets à votre disposition des séances enregistrées gratuites sur ce blog sur cette page

Si cela ne vous aide pas du tout, vous pourriez avoir besoin d’en parler à votre médecin. Si les causes sont plus graves (dépression, burnout … ) consultez.

Recevez votre MP3 gratuit pour améliorer votre sommeil 

Votre séance d’hypnose gratuite pour mieux dormir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.