L’Hypnose pour Vaincre L’Insomnie | La Solution !

Vous souffrez de ​troubles du sommeil​ importants, plus précisément d’​insomnies​ ? Vous n’en pouvez plus de ces crises à répétition et vous aimeriez pouvoir enfin ​passer de bonnes nuits​ ? L’hypnothérapie​ peut vous aider à ​vaincre l’insomnie​. Il suffit de quelques séances d’hypnose​ afin de retrouver un ​sommeil réparateur​. Mais quelles sont les ​causes​ et les ​conséquences​ de l’insomnie ? Est-ce que l’hypnose peut vraiment ​vaincre les insomnies​ ? C’est ce que nous allons voir dans cet article, suivez le guide !

Insomnie | Causes et conséquences

Saviez-vous qu’environ 16 % de la population est victime d’insomnie sévère et chronique ? En effet, de plus en plus de personnes se plaignent de mal dormir la nuit. Si vous avez du mal à trouver le sommeil, si vous vous réveillez souvent ou même si vous vous réveillez très tôt le matin, il est peut-être probable que vous soyez atteint d’insomnie. Bien entendu, certaines personnes ont besoin de plus ou moins d’heures de sommeil pour se sentir en pleine forme. Pour vous aider à vous situer, je vous livre ici, quelques causes et conséquences de l’insomnie.

Les causes de l’insomnie

Les causes de l’insomnie sont assez diverses. Je vous liste ci-dessous les causes principales qui peuvent amener une personne à devenir victime d’insomnie :

  • les facteurs psychologiques (stress, anxiété, dépression) ;
  • les facteurs environnementaux (le bruit, la luminosité, le froid, la chaleur, etc.) ;
  • les facteurs physiologiques (repas trop copieux, prise de caféine avant le coucher, etc.) ;
  • les facteurs pathologiques (asthme, allergies, etc.).

Les conséquences de l’insomnie

Des crises d’insomnies à répétition peuvent avoir de graves conséquences sur la vie quotidienne d’une personne. Nous distinguons :

  • une grande fatigue ;
  • une concentration appauvrie ;
  • des maux de tête ;
  • une grande nervosité ;
  • une irritabilité conséquente ;
  • des angoisses.

Heureusement, quelques séances d’hypnose peuvent sortir le patient de ce manège infernal. Il pourra retrouver un sommeil réparateur et retrouver l’énergie dont il a besoin pour rendre sa journée productive.

Une séance d’hypnose gratuite à télécharger ici

Vaincre l’insomnie grâce à l’hypnose | ça marche !

L’hypnose est un outil thérapeutique efficace pour vaincre l’insomnie. Elle permet d’apaiser les angoisses et le stress du patient en seulement quelques séances (en règle générale). Réduire le stress et l’anxiété grâce à l’hypnose lui permettra de retrouver un sommeil paisible. Le patient pourra s’endormir plus rapidement, mais aussi, allonger son temps de sommeil. Cependant, les personnes voulant s’adonner à cette méthode devront croire en ses bénéfices pour que cela marche. Certains prennent des somnifères pour s’endormir et la pratique de l’hypnose permet également au patient d’en limiter sa consommation.

Parlons maintenant des premiers résultats de l’hypnose pour vaincre les insomnies. Ils peuvent apparaître assez rapidement. Cependant, si le patient souffre de troubles du sommeil importants et qu’ils sont présents depuis un long moment, il lui faudra prévoir une dizaine de séances afin de retrouver le plaisir d’un bon lit douillet.

À vos claviers : songez-vous à l’hypnose pour vaincre l’insomnie ? Peut-être avez-vous déjà testé cette méthode. Comment cela s’est déroulé pour vous ? Avez-vous ressenti des effets bénéfiques rapidement ? N’hésitez pas à partager vos expériences et vos impressions en commentaires.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.