Comment stopper le sucre ?

Maigrir avec l”hypnose

Le sucre est responsable de votre surpoids et peut être de votre mauvaise santé.

On a souvent entendu que le sucre est indispensable pour avoir de l’énergie. Faux ! C’est tout le contraire. Il crée des baisses d’insuline ce qui provoque des « coups de barre ». Le sucre agit négativement sur le corps et le cerveau. Il est toxique et addictif  et responsable du surpoids ! La Fédération Française des diabétiques estime qu’environ 700 000 français ignorent qu’ils sont malades (il ne s’agit là que du diabète, il y a bien d’autres maladies liées au sucre).

Il faut vraiment prendre conscience de la toxicité du sucre et de sa présence partout, même dans ce qui n’as pas un gout sucré : dans le pain, les pâtes, les boites de thon, le vinaigre, le jambon, les biscuits salés, les yaourts natures…

Attention, il se « déguise » sous d’autres appellations : lactose, saccharose, maltose, fructose, sirop de glucose ou de maïs… sachez le repérer. Finalement, le terme “Sucre” fait références à tous les glucides à pouvoir sucrant.

Que fait le sucre dans notre corps ?

Lorsque nous mangeons, les glucides (simples ou complexes) provoquent une forte augmentation du sucre dans le sang. Ils sont transformés en glucose. En détectant une augmentation de la glycémie (taux de sucre dans le sang), le pancréas réagit en sécrétant de l’insuline. Cette dernière permet au glucose de pénétrer dans les cellules de l’organisme (muscles, tissus adipeux, foie), ou il va être transformé et stocké. Pour résumer, plus nous mangeons de glucides, plus nous sécrétons d’insuline et plus nous stockons le glucose dans notre foie et nos cellules adipeuses, ce qui entraine le surpoids.

Le sucre est addictif en plus d’être toxique.

Savez vous que les études faites sur les rats montrent que 90% d’entre eux préfèrent les effets de l’eau sucrée à la cocaïne ou à l’héroïne, et montrent de l’anxiété en cas de manque ?

Vous êtes dépendant au sucre ? vous avez besoin de votre carré de chocolat le soir devant la télévision ou de votre dessert sucré à chaque fin de repas ? C’est logique, nous sommes soumis à cette dépendance dés notre plus jeune âge.

L’addiction commence tout petit puisque l’on utilise l’eau sucrée pour calmer un nourrisson. Le sucre à un effet antalgique sur les bébés. Par exemple, le centre de recommandation contre la douleur préconise les solutions sucrées. Les sites à l’adresse des parents font de même…

Je cite « …En 2002 un travail montrant que le glucose oral à 30% possède un meilleur effet analgésique que la crème EMLA® chez des nouveau-nés lors de la réalisation d’une ponction veineuse » (cnrd). Vous imaginez le pouvoir addictif d’une telle substance !

https://www.cnrd.fr/Solutions-sucrees-et-tetines-pour.html

http://www.e-sante.fr/comment-calmer-coliques-nourrisson/actualite/691

Il s’agit du sucre raffiné, celui que l’on trouve dans tous les produits industriels car c’est une matière première bon marché, qui masque toute absence de goût des produits. Savez vous que dans la plupart des boites de chocolat en poudre que nous donnons à nos enfants, il y a moins de 20% de cacao ? Tout les reste est du sucre et des produits chimiques. Pas étonnant que nous sommes de plus en plus nombreux à être en surpoids !

Apprenez à lire les étiquettes

Lisez les étiquettes des produits que vous achetez : cherchez “Glucides dont sucre” au 100 Gr.

5g de sucre équivaut à une cuillère à café rase de sucre.

Un morceau de sucre équivaut à 6g de sucre.

  • Par exemple, une tablette de chocolat noir à 70% de cacao contient pour 100 g, 33 g de glucides et 29 g de sucre, ce qui équivaut pour la tablette à 6 cuillerées à café rases de sucre en poudre ou simplement 30% de sucre environ.
  • Autre exemple : un yaourt nature 0% de matière grasse contient au 100g, 6,7g de glucides dont 6,7 g de sucre. Votre yaourt dépourvu de matière grasse pour un total de 125 g contient quasiment 7 g de sucre, c’est à dire une cuillerée à café et demi de sucre pour un yaourt “light” !
  • Dernier exemple : 100 g de pain de mie d’une marque bien connue équivaut à 47 gr de glucides dont 6,7 g de sucre. Chaque tranche représente 40 g environ, ce qui signifie qu’avec 2 tranches de pain de mie vous avez mangé votre cuillerée à café et demi de sucre.

Faites l’addition à la fin de la journée en cuillerées à café ou morceaux de sucre et vous comprendrez pourquoi vous êtes en surpoids.

http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2017/08/01/tv-sucre-le-doux-mensonge_5167214_1655027.html

https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/sucre-la-grande-intox-9065

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/12/23/le-sucre-ce-poison-si-desirable_5233773_3232.html

https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-carre/l-edito-carre-25-octobre-2017

Vous sentez vous dépendant du sucre ? l’hypnose peut vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.