1 script d’auto hypnose pour maigrir

Voici un script pour maigrir avec l’autohypnose

Vous faites peut-être partie de ces personnes qui pensent que pour maigrir il faut se priver. Et si plutôt que de se priver il suffisait de changer sa perception de la satisfaction et la manière dont nous pensons à la nourriture.

Pour maigrir durablement et retrouver un poids de forme, de bonne santé, il ne faut pas faire de régime. Etre au régime c’est se priver de certains aliments et cela n’a qu’un temps. Vous ne pouvez pas vous priver toute votre vie donc vous reprendrez le poids perdu dés que vous arrêterez votre régime. Idem pour le sport. On vous a souvent dit qu’il fallait avoir une activité physique régulière pour maigrir, n’est ce pas ? Mais si vous arrivez à faire 5 ou 6h de sport par semaine, vous allez maigrir jusqu’à ce que vous stoppiez tout ça. Et là, catastrophe ! Tout le poids perdu est repris.

Es-ce que vous avez envie de manger quand vous vous ennuyé, ou êtes contrarié, frustré ou triste ou même joyeux ? Ce sont des faims émotionnelles. L’hypnose peut vous aider à mieux gérer vos émotions.

Ce que je dis, je le fais !

J’ai eu des variations de poids dans ma vie et comme beaucoup de femmes, j’ai essayé de nombreux régimes, des coupe-faim, le sport… Je perdais du poids et finissais par le reprendre dés que je baissais ma garde. Finalement c’est l’hypnose qui m’a permis de retrouver mon poids de forme, poids que j’avais il y a 25 ans, avant ma première grossesse. J’ai eu de plus en plus de demande d’amaigrissement en hypnothérapie. J’ai beaucoup lu, je me suis informée sur les difficultés de digestion, les ballonnements, les effets toxiques de certains aliments sur notre microbiote intestinal…

C’est ma perception de l’alimentation qui à changé. Quand je vois une pizza, je n’en ai pas envie parce que je vois tout ce qu’elle fait de négatif sur mon corps.  Je mange quand j’ai faim et j’arrête de manger quand je ressens la satiété.  Aujourd’hui, je ne bataille plus entre l’envie de manger quelque chose et de garder la ligne. Je suis devenue exigeante sur ce que je mange et si je me régale d’un dessert au chocolat (mon péché mignon) il doit être vraiment bon. Plus question de se forcer à manger parce que c’est l’heure ou pour faire plaisir à quelqu’un. Le plaisir de manger est beaucoup plus intense lorsqu’on est à l’écoute de ses envies et de sa faim.  J’ai perdu 14kg sur un an et aujourd’hui mon poids est stable (48 kg pour 1M59).

J’ai écrit un livre pour vous expliquer la méthode que j’utilise avec tous mes patients “Maigrir grâce à l’autohypnose

Commencez maintenant avec l’auto hypnose

Vous avez décidé de prendre soin de vous, de retrouver un poids qui vous ressemble, de révéler la personne que vous êtes vraiment au-delà des kilos en trop. Peut-être rêvez vous de vous retrouver, de pouvoir vous habiller librement, d’apprécier enfin votre image, de ressentir plus de légèreté, plus d’énergie… Tout cela représente des motivations importantes pour votre réussite. Pour que cela soit possible, vous allez changer votre relation à la nourriture.

1- Prenez une feuille et un crayon (ou tout autre support pour noter) et faites une liste de vos motivations à mincir.  Par exemple, si vous souhaitez maigrir pour prendre confiance en vous, notez les bénéfices de cette nouvelle confiance en vous : « quand j’ai confiance en moi, je suis plus gaie, je mets des vêtements plus colorés. Je parle plus facilement avec les autres, j’entreprends plus de choses… ».  N’utilisez que des termes positifs.

2- Asseyez-vous confortablement, les pieds sur le sol, les mains sur les cuisses et fermer les yeux. Définissez mentalement une limite de temps. Donnez vous l’instruction suivante « Dans 20mn (ou 15 mn…), je compterai de 1 à 5 et au compte de 5 j’ouvrirai les yeux et sortirai d’hypnose en me sentant en pleine forme et en ayant retrouvé toutes mes perceptions habituelles ».

3- Fermez les yeux et prenez conscience du rythme de votre respiration, des sensations dans les différentes parties du corps, des lumières des couleurs sous vos paupières closes.  Et puis concentrez-vous sur les sensations dans votre visage. Prenez conscience des muscles du front et concentrer votre attention à les détendre. Vous pouvez contracter les muscles quelques secondes pour mieux les relâcher. Plissés le front par exemple, bouger les sourcils et puis laissez ces muscles se reposer. Faites de même avec les muscles de la mâchoire. Laissez les dents se desserrer, puis descendez dans les muscles du cou. Là aussi vous pouvez faire quelques mouvements pour bien sentir les muscles du cou, de la nuque se relâcher. Hausser les épaules pour mieux les laisser s’affaisser. Respirez profondément et détendez les muscles de la poitrine, de l’abdomen. Balayez ainsi chaque partie de votre corps de haut en bas, ou de bas en haut. Vous pouvez aussi bien commencer par bouger le bout des orteils. Débutez par une contraction des muscles pour mieux les sentir se relâcher dans chaque partie du corps. Lorsque vous aurez expérimenté cela plusieurs fois, vous n’aurez plus besoin de passer par une sollicitation des muscles pour les laisser se détendre.

Vous recherchez la détente, le confort, le calme. La détente de l’esprit est facilitée par la détente du corps. Laissez les sensations agréables être présente. Imaginez que vous êtes détaché de votre corps, comme si vous flottiez sur un nuage où que vous faisiez la planche à la surface de l’eau. À d’autres moments vous pourriez vous sentir lourd, au contraire. Si c’est le cas, utilisez cette lourdeur pour vous détacher de votre corps. Laissez le changement de sensations vous amener au flottement.

4- Imaginez que vous monter ou descendez un escalier, ou un ascenseur. A chaque étage ou à chaque marche, suggérez vous que vous êtes deux fois plus profondément détendu, jusqu’à’ce que vous atteignez cet état qui n’est ni du sommeil ni un état de veille habituel. Vous pouvez vous suggérer que vous allez compter de 10 à 1 et qu’a 1, vous serez dans un état d’hypnose idéal pour travaillez avec votre inconscient.

5- Puis suggérez vous quelque chose comme ça : « Mon corps est détendu relaxé, je me sens l’esprit calme et paisible. Je me sens flotter très confortablement. Je me détends de plus en plus profondément. Grâce à cette relaxation hypnotique différentes choses sont en train de se produire en moi.

 Je me sens plus calme plus apaisé

 A mesure que je me sens calme et apaisé, Je me sens plus positif et je gagne en confiance en moi.

 Avec cette nouvelle confiance en moi, je suis de plus en plus à l’écoute de ce qui est bon pour moi. Par conséquent, je prends le temps de manger, je mange comme un gourmet, en me concentrant sur le goût, l’arôme, la consistance des aliments que je consomme. Je me sent rapidement rassasié après une petite quantité de nourriture.

Mon sentiment de bien-être augmente de jour en jour. Je suis de plus en plus conscient des aliments qui sont mauvais pour mon corps. Je prends de plus en plus de plaisir à manger ce qui est sain et bon pour moi, les produits que mon corps est capable d’assimiler. Et je deviens de plus en plus indifférent envers les aliments sucrés ou riches en calorie. »

Cliquez ici pour apprendre l’autohypnose dans le but de maigrir

« Et a mesure que cela se produit …» Ajoutez ici vos motivations personnelles que vous avez noté auparavant. Puis amusez vous à visualiser votre futur, débarrassé de ce poids en trop, avec tous les avantages à rester mince. Vivez ce futur en imagination. Si vous avez un vêtement fétiche dans lequel vous aimeriez entrer, visualisez vous dedans.

2 pensées sur “1 script d’auto hypnose pour maigrir

  • mercredi à 15 h 40 min
    Permalink

    Après de nombreux régimes plus décevants les uns que les autres j’ai souhaité me faire aider par un thérapeute. Je pressentais que les problèmes de poids n’étaient pas uniquement liés à une mauvaise alimentation mais par quelque chose de plus profond.
    J’ai pu évoquer avec Mme Belmont beaucoup de points personnels et après un premier entretien elle m’a proposé de traiter mes compulsions par l’hypnose.
    Ces séances se sont révélées efficaces et sont très agréables avec un fond musical ou non, selon le souhait du moment. J’ai toujours eu conscience de ce qu’elle me disait et à la fin de la séance, nous avons débriefé les sensations et impressions.
    L’avantage de l’hypnose c’est que l’on ne fait appel à aucun médicament et que les bienfaits persistent d’une séance à l’autre. Au bout de quelques mois nous avons même espacé les séances d’hypnose sur l’alimentation pour les remplacer par l’EMDR par exemple pour traiter le stress ou le vertige et ce, toujours dans l’écoute et la bienveillance.
    Aujourd’hui, je revois Mme Belmont occasionnellement. J’ai perdu 20 kg progressivement, sans stress, sans manque et j’ai modifié ma manière de m’alimenter en supprimant les grignotages et compulsions.
    J’apprécie de maintenir des rendez-vous plutôt trimestriels qui me permettent de faire un point général. Je sais également qu’à la maison ou en vacances je pourrai toujours écouter des enregistrements audio qu’elle m’a préparé en cas de difficultés.
    J’ai également recommandé Mme Belmont, auprès de connaissances qui sont également ravis de ses consultations.
    A tout ceux qui ne savent pas comment procéder pour perdre du poids ou régler des problèmes personnels je recommande l’hypnose et les consultations de Mme Belmont qui en tant que thérapeute diplômée saura certainement vous accompagner.

  • mercredi à 19 h 26 min
    Permalink

    Merci beaucoup pour ce témoignage. J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.