Auto hypnose pour maigrir

Utilisez l’autohypnose pour maigrir

Avant d’aller plus loin dans cet article, il est important que vous ayez lu “3 principes fondamentaux pour perdre du poids” ainsi que “Maigrir sans frustration“. Un autre article pourrait vous aider pour vous familiariser avec l’auto hypnose et la manière d’y accéder :”4 méthodes pour entrer en auto hypnose

Première partie : Entrez dans un état d’hypnose

Installez vous dans un endroit confortable, assis et non allongé, et veillez à ne pas être dérangé. En principe, vous avez lu et expérimenté la partie de ce blog consacré  à l’entrée en état d’hypnose. Si vous avez sauté cet article, revenez-y,  il est indispensable.

Donc débutez la transe hypnotique de la manière la plus efficace pour vous. Vous pouvez commencer par fixer un point et rester attentif aux changements de votre vision jusqu’à ce que tout ce trouble et que vous ayez envie de fermer les yeux.

Puis observez ce qui se passe en vous. Prenez conscience de ce que vous ressentez dans votre corps. Remarquez ce que vous entendez, ce qui se passe en vous, sans jugement. Remarquez simplement, les uns après les autres, méthodiquement. Vous recherchez la détente, le confort, le calme. La détente de l’esprit est facilitée par la détente du corps. Laissez les sensations agréables être présentes. Imaginez que vous êtes détaché de votre corps, comme si vous flottiez sur un nuage où que vous faisiez la planche à la surface de l’eau. À d’autres moments vous pourriez vous sentir lourd, au contraire. Si c’est le cas, utilisez cette lourdeur pour vous détacher de votre corps. Laissez le changement des sensations vous amener au flottement.

Dés que vous ressentez de la détente physique, approfondissez votre transe. Imaginez que vous monter ou descendez un escalier, ou un ascenseur. A chaque étage ou à chaque marche, suggérez vous que vous êtes deux fois plus profondément détendu, jusqu’à ce que vous atteignez cet état qui n’est ni du sommeil ni un état de veille habituel. Vous pouvez compter de 10 à 1 et vous suggérer qu’à 1, vous serez dans un état d’hypnose idéal pour travaillez avec votre inconscient.

Maintenant prenez un moment pour trouvez un lieu ou vous vous sentez apaisé ou en sécurité. Un endroit que vous aimez dans la nature, ou un lieu de vacances… ou tout autre endroit qui vous procure des sentiments positifs. Permettez vous d’en profitez un moment en imagination.

 

Deuxième partie : le travail avec l’inconscient

  • Suggérez vous : « mon corps est détendu relaxé, je me sent l’esprit calme et paisible. Je me sent flotter très confortablement. Je me détends de plus en plus profondément. Grâce à cette relaxation hypnotique différentes choses sont en train de se produire en moi.”

Je me sens plus calme plus apaisé”

“A mesure que je me sens calme et apaisé, Je me sent plus positif et je gagne en confiance en moi.”

“Avec cette nouvelle confiance en moi, je suis de plus en plus à l’écoute ce qui est bon pour moi. Par conséquent, je prends le temps de manger, je mange comme un gourmet, en me concentrant sur le goût, l’arôme, la consistance des aliments que je consomme. Je me sent  rapidement rassasié après une petite quantité de nourriture. Mon sentiment de bien-être augmente de jour en jour. Je suis de plus en plus conscient des aliments qui sont mauvais pour mon corps.´je prends de plus en plus de plaisir à manger ce qui est sain et bon pour moi, les produits que mon corps est capable d’assimiler. Et je deviens de plus en plus indifférent envers les aliments sucrés ou riches en calorie. »

– « Et a mesure que cela se produit …» ajoutez ici vos motivations personnelles que vous avez noté auparavant (voir article “Maigrir sans frustration“.

– Imaginez vous au poids que vous voulez atteindre et appréciez les avantages à être mince. Visualisez vous dans les vêtements que vous aimez, vous sentant à l’aise, dynamique etc… Prenez le temps d’imaginer les détails de ce futur vous et appréciez.

– Enfin, demandez à votre inconscient d’enregistrer et d’utiliser tout ce qu’il y a de bénéfique et d’utile pour vous à  partir de maintenant : inconscient, tu as laisser toutes ces idées  s’ancrées profondément en moi afin qu’elles me soient bénéfiques et utiles à partir de maintenant.

– Fin : « Je vais compter de 1 à 5. A 5 j’ouvrirai les yeux en ayant retrouver tous mes repères habituels et en me sentant en pleine forme ».

2 pensées sur “Auto hypnose pour maigrir

  • samedi à 14 h 50 min
    Permalink

    bonjour Sandrine , je vient d’ imprimer maigrir par hypnose j’ai 68 ans est j’espère que cela marchera je vous tiens au courant de la suite …. et je vous remercie de votre aide par le site maigrir par hypnose a bientôt Sandrine bonne journée.

  • lundi à 8 h 50 min
    Permalink

    Bonjour Evelyne. Merci pour votre comentaire et oui, tenez moi au courant, je me ferai un plaisir de vous guider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.