Mincir par hypnose : Script d’autohypnose

Il est tout à fait possible de mincir par hypnose, en étant guidé ou en autohypnose.

Voici un script d’autohypnose pour modifier vos comportements alimentaires. Vous pouvez enregistrer ce script en parlant d’une voix calme et posée. les points de suspension représentent des temps de pause. N’hésitez pas à laisser du silence pour laisser les choses venir spontanément. N’essayez pas de contrôler les images qui peuvent venir, même si cela peut être étrange parfois. Répétez cette séance d’hypnose plusieurs fois.

Asseyez-vous confortablement, les pieds sur le sol, les mains sur les cuisses. Définissez mentalement une limite de temps. Donnez vous l’instruction suivante « Dans 20mn (ou 30 mn…), je compterai de 1 à 5 et au compte de 5 j’ouvrirai les yeux et sortirai d’hypnose en me sentant en pleine forme et en ayant retrouvé toutes mes perceptions habituelles. Cette séance d’autohypnose sera entièrement positive et bénéfique ». Je vous conseille de vous donner une limite de temps maximum et si vous ouvrez les yeux avant, cela n’as pas d’importance.

Asseyez vous confortablement et fixez votre regard sur un point, vers le plafond, comme si vous vouliez regarder le sommet de votre crâne. Remarquez les changements de votre vision, observez comme l’image se modifie, d’abord légèrement… puis la vision se trouble …en périphérie de l’image puis le point que vous fixez change et devient plus flou. Sentez les sensations de picotements dans les yeux. Notez ce qui se passe en vous, simplement. Laissez vous ressentir…Au bout de quelques minutes, vos yeux auront envie de se fermer alors laissez vous vivre l’expérience, en expirant profondément. Vous pouvez vous parler à vous même intérieurement.

Cliquez ici pour apprendre l’autohypnose pour maigrir

Script pour mincir par hypnose à enregistrer

« Je m’installe confortablement et je prends le temps de quelques respirations relaxantes et profondes… Puis, je fixe un point vers le haut, vers le plafond… Je prends alors le temps de me concentrer sur ce point précis… Je le fixe tranquillement en observant ce qui se passe… Je peux remarquer que le point se modifie, que ma vision change… Et plus je fixe ce point, plus ma vision se trouble. Plus l’image devient floue et plus je me détends… Et pendant que cela se passe, mon corps se détend tout seul… Et je ressens comme une lourdeur dans les paupières, peut être des picotements dans les yeux… et cela va devenir beaucoup plus confortable de laisser mes yeux se fermer… quand c’est le moment… à leur rythme et c’est tellement agréable de les laisser faire… dès que mes yeux se ferment. Je me permets d’être deux fois plus profondément détendu. »

« A mesure que je reste détendu, les yeux fermés… la respiration calme et régulière… je ressens mon corps devenir de plus en plus lourd… cette sensation de lourdeur est très agréable…mes pieds… mes jambes… deviennent très très lourds… cette douce sensation de lourdeur monte dans l’abdomen… la poitrine… les épaules… le dos… je la ressens dans les bras… les avant-bras… les mains… jusqu’au bout des doigts…cette lourdeur agréable monte dans la tête… mes paupières sont si lourdes…plus je ressens mon corps devenir lourd… plus je me détends profondément… »

« Je chemine sur un sentier sinueux, le long d’une montagne… le soleil brille et je sens sa chaleur sur ma peau… j’entends les oiseaux chanter tout autour de moi… les odeurs de fleurs et d’herbe fraiche sont agréables…Je porte un énorme sac à dos rempli d’objets qui symbolisent tout ce poids en trop, les quantités excessives de nourriture, les aliments sucrés, gras, riches en calories… les fast foods, les casse-croutes…et à mesure que je continue à monter… je sens le sac s’alourdir de plus en plus…»

« Puis j’arrive au sommet et découvre une vaste prairie… en continuant, je m’aperçois que je suis au bord d’un cratère endormi… tapissé d’herbes vertes et de petites fleurs multicolores… je m’approche du trou béant et je pose mon sac à dos sur le sol… j’étais tellement fatigué de le porter…je vais me débarrasser de tout ce qu’il contient… je jette tous les objets du sac dans le trou, vaste et sombre…en faisant cela, mon inconscient va aussi m’aider à me libérer de tout ce dont je n’ai pas conscience… et qui m’empêche d’avoir un poids de bonne santé…»

« A mesure que je vide le sac… je vois tous ces objets, et tous ces aliments…disparaître dans le néant… tandis que la nature reprend ses droits …lorsqu’il n’y a plus rien dans le sac… je prends une bonne respiration profonde et expire doucement… et je sens venir en moi une sensation de soulagement… de légèreté… qui va rester avec moi… à partir de maintenant…Puis je m’allonge sur l’herbe …et me laisser bercer par la légère brise qui adoucit la caresse du soleil…je suis bien… libéré… Je me sens relaxé, apaisé, libéré et ce sentiment de bien être et de liberté va rester avec moi bien après que je sois sorti de cet état d’hypnose.»

« Je vais compter de 1 à 5 et au compte de 5, j’ouvrirai les yeux en me sentant en pleine forme et en ayant retrouvé toutes mes perceptions habituelles.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.