Vous pouvez soigner votre syndrome du colon irritable avec l’hypnose.
Vous souffrez peut être du syndrome du colon irritable ? L’hypnose ou l’auto hypnose peut résoudre ce problème. Les symptômes sont des ballonnements, des douleurs abdominales, des constipations ou des diarrhées, ou une alternance des deux, parfois même des nausées et/ou (plus rarement) vomissements.
Parfois, certains médecins vous diront “c’est dans la tête”. C’est une manière de vous dire que c’est psychosomatique, c’est à dire que c’est le stress ou des raisons psychologiques qui déclenchent tous ces maux. Ce n’est pas pour autant que ce sont des pathologies imaginées, bien au contraire. Cela peut se révéler très invalidant dans des cas extrêmes. J’ai vu des personnes très actives tant dans leur profession que dans leur vie personnelle, être clouées chez elles par peur des symptômes envahissants.
Evitez les aliments toxiques pour votre corps
Aujourd’hui nous savons que l’alimentation joue un rôle primordial dans les troubles intestinaux et particulièrement dans le syndrome du colon irritable. Le gluten, les Fodmaps, les sucres en général (glucides, lactose, fructose…) jouent un rôle important dans cette pathologie.
Apprenez à gérer votre stress
Les causes psychologiques sont à prendre en compte également, même si elles ne sont pas obligatoirement à l’origine du trouble. On remarque que les personnes sensibles aux troubles intestinaux sont également sensibles aux stress, voir même anxieuse. La tendance des personnes anxieuses s’inquiéter à l’avance de tout ce qui pourrait arriver, génère un état d’alerte général, tant dans le corps que l’esprit.
Je veux recevoir une séance d’hypnose pour apaiser mon syndrome du côlon irritable ou mes problèmes de transit : audio à télécharger et script d’auto hypnose
Vos pensées, vos émotions influencent votre état de santé
Nous savons aujourd’hui que le corps et l’esprit sont indissociables. Ce qui arrive à l’un a une influence sur l’autre. Nous pouvons même influencer le fonctionnement du corps à travers nos pensées, avec notre esprit. Nous avons remarqué, dans certains cas, qu’une personne atteinte d’une maladie physique peut se voir guérir de manière inattendue grâce à son moral, au soutien de ses proches, à son état d’esprit.
Alors vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté, et avec la force de votre esprit de vos pensées, optimiser toutes les possibilités de votre métabolisme. Utilisez vos pensées pour vous faire du bien, pour positiver, pour prendre le contrôle. Vous n’imaginez pas toutes les possibilités que vous avez en utilisant vos pensées, en utilisant l’hypnose.
Un grand nombre d’études concluent à l’efficacité de l’hypnose sur ce syndrome.
La méthode est la suivante : il convient d’induire un état de détente et des sensations de confort physique. Le training autogène de Schultz est très approprié (c’est une technique de relaxation à but thérapeutique pour l’anxiété et le stress). Je publierai un article spécifique là dessus. Dans l’état d’hypnose, un lieu agréable permet de s’évader et de procurer des émotions positives. Vient ensuite la sensation de chaleur que l’on va induire sur le plexus solaire et l’abdomen. Une métaphore sera utilisée pour associée une régularité du transit et une harmonisation de tout le fonctionnement digestif. Cette méthode est tout à fait possible en auto hypnose.
Et vous, avez vous le sentiment de mal gérer votre stress ou vos émotions ?
Je mets à votre disposition une séance d’hypnose gratuite en format MP3. Cliquez sur le lien ci-dessous.
Je veux recevoir une séance d’hypnose pour apaiser mon syndrome du côlon irritable ou mes problèmes de transit : audio à télécharger et script d’auto hypnose