Comment maigrir après 40 ans, sans régime, sans sport

L’autohypnose pour maigrir

Vous aimeriez maigrir mais cela devient de plus en plus difficile au fil des ans. Pendant que vous vous occupiez de vos proches, prise par vos obligations diverses, vous avez oublié de prendre soin de vous. Vous vous rappelez peut être ce régime qui avait bien fonctionné autrefois mais vous ne vous sentez plus le courage de vous priver autant. Et puis, le poids vous l’avez probablement repris. Peut être même que vos hormones jouent contre vous, alors vous vous sentez découragée. Si c’est le cas, rassurez vous, ce n’est pas une fatalité, vous pouvez maigrir même si vos hormones disent le contraire.

Vous avez envie de vous habiller librement, d’apprécier votre image, de ressentir plus de légèreté, plus d’énergie… Pour que cela soit possible, vous allez changer votre relation à la nourriture avec l’hypnose et sans régime.  Vous pouvez retrouver un poids qui vous ressemble.

Aujourd’hui l’hypnose est prouvée par les neurosciences et  Les chercheurs confirment le pouvoir des suggestions hypnotiques et de l’imagerie intérieure sur le fonctionnement cérébral. Nous savons que l’hypnose peut engendrer des changements profonds et durables. En tant que psychologue et psychothérapeute, j’accompagne quotidiennement depuis plusieurs années des patients dans la perte de poids avec l’hypnose.

Comme vous, j’ai eu des variations de poids dans ma vie, j’ai essayé de nombreux régimes, des coupe-faim, le sport… Je perdais du poids et finissais par le reprendre dés que je baissais ma garde. C’est l’hypnose qui m’a permis de retrouver un poids qui me correspond et de le maintenir.

2 solutions s’offrent à vous pour perdre du poids durablement sans régime, sans bataille : consulter un hypnothérapeute ou faire de l’auto hypnose. Je vous guide vers l’auto hypnose mais cela demande de passer à l’action.

Commencez l’autohypnose pour maigrir dés aujourd’hui.

Etape 1

Asseyez vous confortablement et faites en sorte de ne pas être dérangé. Fermez les yeux ou fixer un point précis du regard jusqu’à ce que vos yeux aient envie de se fermer. Concentrez vous sur les sensations physiques (la sensation du dos contre le dossier, des pieds sur le sol…). Prenez de longues respirations profondes. Soyez attentive à expirer lentement. Utilisez la respiration ventrale si vous connaissez.

Etape 2

Concentrez votre attention à détendre chaque groupe de muscles du corps. Débutez par le pied droit par exemple, le gauche ensuite et remonter jusqu’au sommet du crâne. Pour mieux détendre les muscles commencez par les bouger, les contracter pour mieux sentir la décontraction. N’oubliez pas les épaules, les mâchoires… qui sont des parties du corps souvent tendus.

Etape 3

Imaginez  un escalier agréable et mentalement, donnez vous l’instruction suivante : « je vais compter de un à vingt, et au chiffre de vingt, je serai en bas de l’escalier (ou en haut, à votre guise) et je me sentirai profondément relaxé, entre la veille et le sommeil ».

Etape 4

Pensez à un endroit agréable que vous appréciez beaucoup. Ce peut être dans la nature ou dans une maison ou un jardin. Ce peut être un endroit de votre enfance ou de vos dernières vacances. Appréciez simplement le souvenir de cet endroit et soyez attentive aux sons, aux odeurs, aux couleurs…

Etape 5

Posez votre main sur votre estomac et représentez vous votre estomac. Cette image n’as pas besoin d’être très réaliste. Observez sa taille. Maintenant visualisez le qui rétrécit comme une poche souple qui se rétracte, diminue. Imaginez qu’il atteint la taille d’une balle de tennis et qu’il se solidifie, afin de ne plus se distendre. C’est maintenant un estomac plus petit et plus rigide. Suggérez vous mentalement « a partir de maintenant, mon estomac est beaucoup plus petit, j’arriverai donc à satiété beaucoup plus vite qu’auparavant.” Restez quelques instants dans ce ressentis.

Etape 6

Puis projetez vous dans le futur avec tout ce poids en moins. Fabriquez une image de vous qui correspond votre objectif et laissez vous en profiter. Puis suggérez vous que vous allez sortir d’hypnose dan une minute ou deux en vous sentant en pleine forme et en ayant retrouver toutes vos perceptions habituelles.

Répétez la séance quotidiennement pour perdre du poids durablement.

Avec de l’entrainement, ce sera de plus en plus facile. De plus, la détente qu’entraine l’auto hypnose sera bénéfique pour calmer vos émotions. Si vous n’êtes pas encore habitué à l’auto hypnose, vous pouvez vous aider des séances offertes que je mets à votre disposition pour vous familiarisez avec cet entre-deux.

Et si vous souhaitez que je vous aide à maigrir, téléchargez des séances d’hypnose gratuitement ci-dessous.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.