astuces pour avoir plus d'énergie

Comment Avoir Plus D’Énergie ? | 8 Astuces

Vous vous sentez fatigué au quotidien ? Rassurez-vous, vous êtes loin d’être le/la seul(e). En effet, beaucoup de personnes en souffrent, notamment à cause d’un emploi du temps surchargé et un manque de sommeil. D’ailleurs, pour remédier à tout cela et augmenter votre niveau d’énergie, vous avez peut-être déjà songé aux produits chimiques tels que : des boissons énergisantes, des médicaments, etc. Et bien, détrompez-vous ! Dans cet article, vous verrez que tout cela n’est pas nécessaire afin de retrouver de l’énergie et être en pleine forme. Vous allez enfin pouvoir être au top, et cela, de façon naturelle. Sans plus attendre, je vous invite à découvrir 8 astuces pour avoir plus d’énergie. Je vous souhaite à toutes et tous une bonne lecture !

1 – Sortir prendre l’air

Pour commencer, il est primordial de stimuler votre cerveau. Pour ce faire, vous pouvez penser à sortir de chez vous et faire une petite marche. Le tout est de vous aérer au moins 30 minutes à 1 heure par jour. En restant trop longtemps dans votre intérieur, vous manquerez forcément d’énergie. Par contre, profiter de la lumière naturelle permet réellement d’accroître votre niveau d’énergie. Alors, profitez-en !

2 – Bien dormir 

Le sommeil est également un facteur déterminant pour avoir plus d’énergie. Je vous conseille de dormir 7 à 8 heures par nuit, mais attention ! Veillez à ne pas dormir davantage, car cela peut provoquer l’effet contraire. Vous risquerez de vous sentir fatigué.

3 – Écouter de la musique

La musique est un excellent moyen pour stimuler votre énergie. Alors si vous avez besoin d‘un petit coup de fouet dans votre journée, mettez une chanson avec un rythme assez soutenu et rapide. Au lever de votre lit, la musique est également une solution idéale. Cela vous permettra de trouver de l’énergie beaucoup plus rapidement. Je ne peux pas m’arrêter sur ce point sans vous avoir évoqué l’utilité de la musique dans la pratique d’une activité sportive. Grâce à elle, vous vous sentirez pousser des ailes. 

4 – Se faire plaisir

L’attitude joue également un rôle important sur votre niveau d’énergie. Par exemple, rire plus souvent vous permettra de la stimuler, notamment grâce à la production d’endorphines

5 – Faire de l’activité physique

La pratique d’un sport vous permettra aussi de produire de l’endorphine et donc, de stimuler votre énergie. En fait, faire du sport augmente l’oxygène dans le sang, ce qui stimule le métabolisme pour obliger le cerveau à vous donner de l’énergie. L’exercice est également un excellent moyen pour délivrer du cortisol. Ainsi, vous passerez de bonnes nuits de sommeil.

6 – Penser à respirer

Il est important de prendre le temps de respirer afin de booster votre énergie. Il est conseillé de diviser la respiration de manière consciente, le tout en 3 mouvements très simples : inspiration, rétention, expiration. Veillez à réaliser ces différentes étapes pendant une durée similaire. Cette méthode à de réels effets bénéfiques sur l’énergie, mais pas seulement… cela contribue également à diminuer le stress

7 – Faire attention à sa posture

La posture est un élément à ne pas négliger. Si on est amené à maintenir une position pendant plusieurs heures, nous aurons la fâcheuse tendance à nous avachir. Cela réduit l’espace dans l’abdomen et dans la cage thoracique. Les principales victimes de tout cela sont votre respiration et vos muscles. Ce qui peut engendrer certaines douleurs. En prenant l’habitude de vous tenir droit, vous permettrez de faire circuler davantage l’oxygène dans le sang. Alors, si vous êtes assis pendant toute la journée, prenez le temps de vous lever et de faire une petite marche. Même quelques pas suffiront. Pensez également à vous étirer !

8 – L’alimentation

Je finis par la partie la plus importante si vous souhaitez gagner en énergie : l’alimentation ! Ce que vous mettez dans votre corps est un facteur clé. Tout d’abord, vous devez impérativement boire suffisamment d’eau dans votre journée, au risque de vous déshydrater et de vous sentir moins énergique. Au niveau de l’alimentation, il est impératif de combiner comme il se doit les aliments de votre nutrition quotidienne. Veillez toujours à consommer :

  • des fruits et légumes
  • des grains entiers
  • des protéines maigres
  • des graisses végétales
  • des épices.

Bien entendu, n’hésitez pas à varier au maximum votre alimentation. De plus, si vous le pouvez, évitez les aliments transformés et artificiels, les sucres raffinés, l’alcool, etc. 

À vos claviers : vous avez maintenant en votre possession quelques pistes pour avoir plus d’énergie. Et vous, respectez-vous ces 8 astuces fondamentales ? En avez-vous d’autres à nous faire partager ? Je vous invite à me donner vos impressions dans les commentaires juste en dessous. Je suis toujours très curieuse de vous lire. Bien sûr, je me ferai une joie de répondre à toutes vos interrogations si vous en avez. Je vous rappelle que mon nouveau livre “zéro stress pour mon ado” est disponible. Bien entendu, vous pouvez toujours vous procurer mon ouvrage consacré à l’auto-hypnose et la perte de poids. Je vous remercie pour votre fidélité et je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles de blog.

About the author

Commentaires

  1. Bonsoir sandrine c vrai que la respiration sa aide beaucoup
    pour avoir de l’énergie et se sentir bien

  2. Bonjour Sam, c’est un outil de gestion du stress simple et efficace. le plus dur, c’est d’y penser n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.