L’Hypnose pour Gérer sa Colère | Comment Ça Marche ?

Si vous êtes ici, c’est qu’il vous arrive d’être irritable, agacé ou même en colère. Ce sont des émotions tout à fait banales, mais qui peuvent grandement nous polluer et perturber nos relations avec les autres. Heureusement, l’hypnose pour gérer sa colère est un outil thérapeutique efficace. Dans cet article, je vais commencer par vous définir concrètement ce qu’est la colère. Ensuite, je vous expliquerai en quoi l’hypnose peut vous aider à vaincre cette émotion négative. Et enfin, je vous proposerai une séance d’hypnose totalement gratuite afin d’apaiser et de mieux gérer votre colère. Vous êtes prêt ? Alors, ne perdons plus une minute de plus. C’est parti !

Qu’est-ce que la colère ? 

La colère est une émotion tout à fait naturelle. Cependant, elle peut étouffer notre liberté émotionnelle et devenir néfaste dans notre quotidien. Elle peut aussi avoir de graves conséquences sur la qualité globale de notre vie. En effet, si celle-ci n’est pas contrôlée, elle peut-être destructrice pour notre entourage, mais aussi, pour nous-même, car elle peut mener à la dépression. 

Quelles est la différence entre la colère et la crise de rage ? 

Nous vivons tous de bons moments avec nos collègues de travail, notre conjoint(e) ou même avec des inconnus, mais de temps à autre, des désaccords peuvent pointer le bout de leur nez. C’est alors que de petites tensions apparaissent et que la colère nous envahit. Il peut même arriver de perdre le contrôle. Dans ce cadre, il peut être difficile de reconnaître une personne, car son comportement agressif se traduit pas des réactions démesurées. Arrivée à ce stade, la raison n’a plus vraiment sa place et il devient compliqué pour l’interlocuteur de se faire entendre. Derrière ces excès de colère, nous pouvons distinguer plusieurs facteurs tels que :

  • l’intolérance ;
  • l’impatience ;
  • un manque d’estime de soi, etc. 

Maîtriser sa colère grâce à l’hypnose

L’hypnothérapie peut vous aider à arrêter de fumer, à perdre du poids, à soigner l’anxiété et les crises d’angoisse, mais pas que… Il est tout à fait possible de mieux gérer sa colère grâce à l’hypnose. En adoptant cette technique, vous apprendrez à redonner vie à la douceur, le calme et la sérénité qui sommeillent en vous. Ainsi, vous arriverez à lâcher prise plus facilement face à certaines situations de la vie courante. Cette méthode a fait ses preuves à maintes et maintes reprises, notamment, car elle permet d’accéder à son subconscient. Pour contrôler sa colère, il faut apprendre à se détendre et à se relâcher. C’est justement tout le travail de l’hypnose. Grâce à des séances parfaitement ciblées, vous éradiquerez la pression et le stress de votre quotidien. Vous apprendrez à mieux comprendre vos émotions et ainsi les atténuer. Bien entendu, chaque patient est différent, mais il suffit généralement de quelques séances afin de se débarrasser de ce trouble

Sachez qu’un thérapeute n’est pas un médium, il ne lit pas dans vos pensées. En fait, il va solliciter votre inconscient afin de saisir l’origine du problème. Ainsi, votre hypnothérapeute va pouvoir déterminer l’objectif des séances. Ensuite, il poursuivra sa recherche à l’aide de métaphores, de suggestions ou même de techniques de visualisation. Votre professionnel de la santé pourra même vous enseigner quelques techniques d’auto-hypnose afin de vous aider à mieux contrôler vos émotions. Vous pourrez alors pratiquer cette méthode en toute autonomie, à votre domicile. Sachez que cette médecine douce peut aussi convenir aux enfants, car elle ne nécessite pas de traitements médicamenteux

Séance d’hypnose pour gérer et apaiser sa colère

Je ne vous cache pas que la colère peut-être utile, mais il est bien plus apaisant de remplir son cœur de compréhension et d’amour. Pour vous aider à aller dans ce sens, je vous propose une séance d’hypnose afin d’apaiser ce type d’émotion négative. Pour en profiter pleinement, je vous invite à vous installer dans un endroit calme où vous serez sûr de ne pas être dérangé. Allez, je ne vais pas vous faire attendre davantage. Je vous souhaite à toutes et tous une agréable séance :

À vos plumes : pour gérer sa colère, l’hypnose est un outil thérapeutique efficace. Et vous, qu’en pensez-vous ? Cette séance vous a-t-elle fait du bien ? N’hésitez pas à venir partager vos impressions et vos expériences dans les commentaires. Si vous avez des questions, je me ferai également une joie de vous répondre. Je souhaitais également prendre le temps de vous remercier pour tous vos messages positifs. Ils me vont droit au cœur. Bien entendu, si vous désirez d’autres conseils, je vous invite à parcourir mes nombreux articles. Vous y trouverez de nombreux éléments qui vous aideront à améliorer votre vie. À bientôt !

About the author

Commentaires

  1. Bonjour
    C’est la’ premiere fois que je vous laisse un message
    Je m’installe confortablement et j’écoute votre autohypnose , mais je parviens pas à me concentrer entièrement à l’écoute j’entends toujours un bruit qui me distrait ou quelque chose d’autre
    Ce n’est pas la première que je vous écoute et c’est toujours ce manque de concentration qui me permet de me détendre complètement en vous écoutant et cela me décourage de plus en plus
    Merci de me lire
    Mado

  2. Bonjour Mado. Pour certaines personnes c’est plus difficile que d’autres de se laisser aller dans son imaginaire. la bonne nouvelle c’est que c’est un entrainement. Plus vous allez faire cet effort de concentration, et plus le temps de laché-prise s’allongera. Ne restez pas sur vos pensées parasites, ne luttez pas. Acceptez les, et ramenez-vous doucement à mes paroles. Pour vous aider, vous pouvez vous répéter mentalement certains des mots que je prononce “calme, détente…”. Plus vous bataillez, et plus c’est difficile. Donc, ne vous “stressez” pas, les pensées parasites sont normales pour la plupart des gens. Si c’est dur de ne pas penser au réel, efforcez vous d’être active dans ce voyage imaginaire et de ne pas subir, mais de provoquer. j’espère que cela vous aide. bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.