Soigner l’anxiété et les crises d’angoisse avec l’hypnose

Vous souffrez d’anxiété et de crises d’angoisse ? Vous n’en pouvez plus de cette situation qui devient un obstacle dans votre vie ? En effet, ces émotions négatives peuvent nous empêcher de vivre notre vie comme on l’entend. Heureusement, soigner l’anxiété et les crises d’angoisse avec l’hypnose est tout à fait possible. Mais concrètement, qu’est-ce que l’anxiété ? Quels sont les symptômes et les causes de l’anxiété ? Qu’est-ce qu’une crise d’angoisse ? Nous verrons les causes et les complications que les crises de panique peuvent avoir sur le long terme. Et pour finir, est-ce que l’hypnose pour vaincre l’anxiété et les crises d’angoisse est une méthode efficace ? Je vous livre tout cela dans cet article. Suivez le guide et bonne lecture !

Qu’est-ce que l’anxiété ?

Savez-vous ce qu’est vraiment l’anxiété ? C’est tout simplement la réaction à quelque chose qui nous fait peur. La peur est le déclencheur principal de l’anxiété et des crises d’angoisse. Dans la plupart des cas, nous préférons éviter toutes les situations pouvant nous mener à l’anxiété. Il faut savoir que cette émotion peut entraîner une véritable souffrance au quotidien. Pourquoi ? Car elle peut nous empêcher d’avancer, d’évoluer et de progresser dans notre vie.

Les symptômes

L’anxiété peut se manifester par différents symptômes tels que :

  • une boule au ventre ;
  • un nœud dans le ventre ;
  • oppression dans la poitrine ;
  • gorge serrée etc.

C’est une émotion qui procure des sensations inconfortables et désagréables. L’anxiété ne doit pas être pris à la légère, bien au contraire. Si elle n’est pas traitée comme il faut, elle peut évoluer et se transformer dans le temps par :

  • des crises d’angoisse ;
  • des phobies ;
  • des troubles obsessionnels compulsifs.

Les causes

Les causes de l’anxiété sont nombreuses et elles varient d’une personne à l’autre. Je vous en liste quelques-unes juste ici :

  • Le stress ;
  • un décès dans l’entourage (familles, amis…) ;
  • une situation professionnelle précaire ;
  • un départ à la retraite ;
  • un divorce ;
  • une agression ;
  • une dépression, etc.

L’anxiété est une émotion qui peut nous empêcher d’atteindre les objectifs que l’on s’est fixé. Notons qu’elle peut-être temporisée par des médicaments comme des anxiolytiques, mais cela ne cernera pas vraiment le fond du problème. Soigner l’anxiété et les crises d’angoisse avec l’hypnose est une solution naturelle efficace, car elle permet de libérer le corps et l’esprit. Grâce à cette technique, le patient pourra retrouver pleinement confiance en ses capacités et croquer la vie à pleine dent.

C’est quoi une crise d’angoisse ?

Une crise d’angoisse aussi appelée crise de panique procure un sentiment d’inconfort physique et émotionnel difficile à contrôler. Une personne atteinte de crises d’angoisse peut avoir la sensation de devenir fou ou même de mourir. Attention : une crise de panique n’est pas juste une anxiété intense !

Un individu atteint de crises d’angoisse peut se retrouver dans une situation de la vie de tous les jours et penser qu’il est impossible pour lui de s’en échapper. Nous pouvons prendre l’exemple du train, d’un ascenseur, d’une réunion professionnelle, d’un avion, etc. Elle dure généralement de quelques minutes à quelques heures. Suite à cela, le patient peut pratiquer de l’anxiété anticipatoire, c’est-à-dire qu’il devient constamment inquiet de l’arrivée d’une nouvelle crise.

Les symptômes

Une crise d’angoisse ou crise de panique est souvent accompagnée de divers symptômes tels que :

  • une difficulté à respirer ;
  • des frissons ou des bouffées de chaleur ;
  • des nausées ;
  • une sensation de perdre la tête ;
  • une impression de mourir ;
  • des maux de tête, etc.

Les complications des crises d’angoisse

Malheureusement, si les crises d’angoisse ou crises de panique deviennent récurrentes, il peut apparaître des complications telles que :

  • l’agoraphobie
  • l’anxiété anticipatoire 
  • une dépression
  • des dépendances, etc.

Il est difficile pour le patient de se sortir de ce manège infernal sans aide. En effet, en faisant appel à un professionnel de la santé connaissant cette affection, il est tout à fait possible pour le patient de se défaire de ses crises. Le patient doit également penser à développer de saines habitudes dans sa vie. Il pourrait pratiquer le yoga, la méditation, l’autohypnose et prendre du temps pour se détendre, par exemple. Mais n’oubliez pas, l’apparition de ces crises est un signal d’alarme ! Elles permettent de nous recentrer sur ce qui est vraiment important dans notre vie.

Vaincre l’anxiété et les crises d’angoisse par l’hypnose

Lorsque les crises d’angoisse surviennent, elles peuvent devenir incontrôlables. Elles apparaissent généralement suite à un événement passé de notre vie. Les personnes victimes d’anxiété imaginent toujours le pire des scénarios avant qu’un événement se produise. Leur rythme cardiaque s’accélère, leurs mains deviennent moite, la peur les envahit… Vous vous reconnaissez ? Vous avez peut-être déjà vécu une émotion similaire.

L’hypnose peut aider toutes les personnes atteintes d’anxiété et de crises d’angoisse. Cette méthode permettra au patient d’améliorer son présent, mais aussi, son futur. Le praticien va pouvoir l’aider en le débarrassant de ses peurs. En général, quelques séances suffisent pour commencer à avoir des résultats. Par la suite, il pourra donc garder son calme dans des situations qui lui apparaissait anxiogène à une certaine époque. Il pourra de nouveau vivre pleinement sa vie et se sentir plus épanoui au quotidien.  

Assurez-vous de pratiquer cette méthode avec un hypnothérapeute qui est également formé à la psychothérapie psychiatre ou psychologue). N’hésitez pas à en parler à votre entourage afin de trouver celui qui vous convient le mieux. Prenez votre temps et ne vous précipitez pas. Par la suite, votre hypnothérapeute pourra même vous enseigner l’auto-hypnose. Vous pourrez alors pratiquer cette méthode chez vous, en toute autonomie, dans un endroit calme.

À vos claviers : soigner l’anxiété et les crises d’angoisse avec l’hypnose est une méthode qui fonctionne ! Avez-vous déjà essayé cette technique pour vous débarrasser de ces émotions négatives ? Comment cela s’est passé pour vous ? N’hésitez pas à laisser vos expériences et vos  impressions en commentaires.

Bonus : je vous offre de nombreuses séances d’hypnose gratuites. Venez en profiter !

2 pensées sur “Soigner l’anxiété et les crises d’angoisse avec l’hypnose

  • vendredi à 9 h 57 min
    Permalink

    Merci Sandrine ..oui je suis intéressée ..je prends un quart d’anxiolytique tous les matins pour être bien dans ma tête .. sinon beaucoup de vertiges ..perte d’équilibre et ce depuis plus de 30 ans

  • mercredi à 16 h 25 min
    Permalink

    Bonjour Martine. J’ai le sentiment que l’anxiolytique ne vous aide pas vraiment si vous continuez d’avoir des symptômes d’anxiété. Il est important de trouver d’autres choses qui vous aident (outils de gestion du stress). l’hypnose et l’autohypnose peuvent vous aider. je vous invite à télécharger la séance gratuite sur le stress et à utiliser les séances que je met à disposition sur youtube. Une séance d’hypnose tous les matins et vous finirez par ne plus avoir besoin de votre anxiolytique (ça peut mettre quelque temps puisque c’est là depuis très longtemps).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.