astuces pour être soi-même

Comment Être Soi-Même ? | 4 Astuces

S’affirmer au quotidien s’avère plus compliqué qu’il n’y paraît. D’ailleurs, vous faites peut-être aussi parti de ces personnes qui ont du mal à s’affirmer. Jouer le rôle d’une personne que l’on n’est pas n’est pas la solution. Cependant, beaucoup utilisent un faux visage pour se faire des amis, se mettre en couple, etc. Vouloir se faire accepter est tout à fait légitime, mais cette façon de faire n’est certainement pas la bonne. Alors, comment être soi-même ? Dans cet article, je vous livre 4 astuces fondamentales, mais pas seulement… je vous propose également une séance d’hypnose pour vous aider à aller dans ce sens. Vous êtes prêt ? Alors, sans plus attendre, je vous souhaite une bonne lecture. 🙂

Être soi-même pour être plus heureux ? | 4 Astuces

1. Apprendre à se connaître 

Cette question est très complexe, car elle revêt de nombreux aspects et de critères qu’il serait compliqué d’énumérer. Nous allons quand même essayer d’y répondre. 

Nous avons tous un héritage qui nous est propre. Celui-ci peut-être :

  • éducatif ;
  • familial ;
  • historique ;
  • culturel ;
  • social ;
  • religieux.

Il peut être difficile de se différencier, car cet héritage, dans la plupart des cas, nous est prédestiné. Cependant, à notre époque, si l’on veut être heureux et réussir dans la vie, il est primordial de s’accomplir personnellement. Pour ce faire, vous devez vous éloigner des préjugés, mais aussi, des prédispositions sociales et culturelles. 

Alors, se détacher de ce qui nous a construit est il possible ? Oui, absolument ! Cependant, cette question peut en effrayer plus d’un. En effet, l’idée de se sentir seul, voire même, isolé peut faire peur. Peut-être est-ce vos cas. Quoi qu’il en soit, pour se sentir épanoui, il est important d’apprendre à vivre avec ses propres convictions

Que souhaitez-vous réellement pour votre vie ? Que voulez-vous transmettre ? Vous devez savoir faire le tri de ce que vous désirez dans votre vie. Pour être soi-même, cette étape est impérative. Alors, pensez-y !

2 – Faire le point sur ses qualités et ses défauts

Afin de se connaître davantage, il est important d’être honnête avec soi-même. Je veux dire par là qu’il faut savoir identifier ses atouts et ses faiblesses. Ces derniers peuvent être physiques ou caractériels, peu importe. Évitez de vous mentir en permanence. Cela n’arrangera rien, bien au contraire. En vous mentant continuellement, vous aurez plus de mal à avancer, car vous n’arriverez pas à vous affirmer pleinement. 

Il nous arrive à tous de prendre quelques remarques désobligeantes. Celles-ci peuvent tout à fait venir de notre famille ou de nos amis. Ne vous laissez pas atteindre ou obnubiler par certaines personnes qui n’hésitent pas à vous faire remarquer tel ou tel défaut. Tout le monde évolue. Nous ne sommes pas les mêmes à 15 ans, 30 ans ou 60 ans. Pensez également à accepter les erreurs que vous avez pu commettre par le passé. Bref… Acceptez le changement !

3 – Affirmer sa personnalité 

Pour laisser exprimer sa personnalité comme il se doit, ne prêtez pas attention aux effets de mode. Nous pouvons être facilement guidés par des effets de masse qui nous empêche d’être nous-même. Cela peut être au niveau vestimentaire, au niveau des courants de pensée, au niveau des loisirs, etc. Par exemple, ne pratiquez pas une activité qui ne vous plaît pas. Il en va de même pour vos goûts vestimentaires et j’en passe… Apprendre à s’affirmer est essentiel si vous souhaitez vous épanouir et être vous-même. D’ailleurs, si vous avez du mal à vous affirmer, je vous invite à consulter mon article pour apprendre à s’affirmer et dire non grâce à l’hypnose

4 – Choisir un environnement propice

Plus vous vous trouverez, plus vous arriverez à vous libérer du regard des autres. Pourquoi ? Tout simplement, car vous aurez davantage confiance en vous et vous saurez quelles sont les personnes que vous devez écouter. 

Votre environnement est très important. Sachez donc vous entourer des bonnes personnes. Pour aller dans ce sens, vous devez savoir reconnaître une personne toxique. Cela vous évitera de nombreuses déconvenues. Beaucoup ne se rendent pas compte qu’ils sont en présence de personnes nocives. Ne faites pas comme eux ! Choisissez des personnes qui vous aident à avoir confiance en vous, à grandir, etc.

Séance d’hypnose pour être soi-même

Chose promise, chose due ! Vous avez tendance à être trop gentil(le) ? Vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez, ni même ce que vous ressentez ? Vous êtes peut-être aussi dans la recherche constante d’être conforme aux besoins des autres ? Si c’est votre cas, cette séance d’hypnose est faite pour vous. Comme à mon habitude, je vous demande de prendre place dans un endroit confortable et calme. Veillez à choisir un lieu où vous serez sûr de ne pas être dérangé. Vous y êtes ? Alors, je vous souhaite une bonne séance.

Séance d’hypnose pour être soi-même

À vos claviers : est-ce que ces quelques astuces pour être soi-même vous aident à y voir plus clair ? Cette séance d’hypnose vous a-t-elle aidée ? Donnez-moi votre avis dans les commentaires ci-dessous. Si vous avez besoin de conseils, je me ferai également un plaisir de vous aider. Je vous remercie et je vous dis à très vite sur mon blog ou sur ma chaîne YouTube. Et n’oubliez pas, on avance ensemble. Alors restez connecté !  😉

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.