S’Affirmer et Apprendre à Dire Non Grâce à L’Hypnose

Vous avez du mal à vous affirmer et à dire non dans votre quotidien ? Alors, vous êtes au bon endroit ! En effet, il nous arrive à tous d’accepter des choses alors qu’au fond de nous-même, nous aimerions les refuser. Pour votre épanouissement personnel, il est important de savoir dire non au moment idéal et de la bonne façon. Vous verrez, cela vous évitera beaucoup de stress, mais pas que… cela vous permettra également de ne pas gaspiller votre temps. Il est tout à fait possible de s’affirmer et d’apprendre à dire non grâce à l’hypnose. C’est un outil thérapeutique très efficace pour vaincre ce fléau. Dans cet article, je vais commencer par vous évoquer 5 situations de la vie quotidienne où savoir dire non contribuera à votre bien-être. Ensuite, pour vous aider davantage, je vous propose une séance d’hypnose entièrement gratuite. Ne perdons pas une minute de plus. C’est parti !

Apprendre à dire non | Une culture

Je vais peut-être vous étonner, mais il existe des cultures où il est presque impossible de dire non. Le saviez-vous ? Cela peut-être considéré d’une grande impolitesse. Cependant, rassurez-vous… cela ne veut pas forcément dire que l’on doit dire oui à tout et que l’on doit tout accepter, bien au contraire. En fait, certaines cultures ont développé différentes façons de dire non. Par exemple, on pourrait dire :

  • une autre fois peut-être ;
  • je ne suis pas convaincu ; 
  • pas aujourd’hui, etc.

Dans notre culture, nous avons du mal à dire non pour de multiples raisons. Je vous en liste quelques-unes juste ici :

  • la peur de décevoir ;
  • la peur de déplaire ;
  • la peur d’être différent ;
  • la peur d’être exclus, etc. 

Ne pas savoir dire non peut également avoir de nombreuses conséquences telles que : des angoisses, de la colère, du stress, une baisse de notre estime, etc. C’est pour cela qu’il est important d’agir pour y remédier. Je vous invite donc à découvrir 5 situations quotidiennes auxquelles il est important de savoir dire non. 

1 – Savoir dire non à la pression sociale 

Quand on est enfant, on nous apprend à avoir du respect envers les adultes, les figures d’autorité, etc. Cependant, dans la plupart des cas, personne ne nous apprend pas à dire non. Par la suite, nous cédons donc facilement aux nombreuses requêtes de nos amis, de nos collèges, de notre famille, de nos relations en général. Si vous souhaitez vous préserver et vous montrer crédible auprès de votre entourage, il est important de savoir dire ces trois lettres : N-O-N ! De plus, lorsque vous direz oui, vos proches vous feront davantage confiance, car ils sauront que ce ne sont pas des paroles en l’air.

2 – Savoir dire non aux pensées et aux réflexions négatives 

Nous nous disons souvent des choses que nous n’oserions même pas dire à notre pire ennemi, n’est-ce pas ? Oui, c’est vrai, de temps en temps, nous pouvons être très dur avec nous-même. C’est pourquoi, pour se sentir plus épanoui, il est important de savoir dire non à toutes ces pensées et réflexions négatives.

3 – Savoir dire non aux relations toxiques 

Notre entourage familial, professionnel ou même amical peut être nocif. Certains d’entre eux peuvent nous demander énormément et nous entraîner dans une spirale infernale. Il est donc primordial d’apprendre à leur dire non. Le mieux est de vous isoler de ces personnes toxiques afin de les éviter. C’est un peu drastique, je vous l’accorde, mais sachez qu’un jour ou l’autre, vous devrez de nouveau les affronter et être en mesure de leur dire “non”. 

4 – Savoir dire non à la jalousie

On a tous était jaloux à un moment ou à un autre de notre vie. C’est tout à fait normal, car cela fait partie de notre fonctionnement. Cependant, il est mieux de ressentir cette sensation comme un guide et un moteur. Une jalousie mal placée peut nous isoler, nous rendre maussades et aigrit. Si vous ressentez cela, le mieux est d’essayer de la comprendre. D’où vient-elle ? Pourquoi ai-je cette sensation ? Ce petit diagnostic vous permettra d’agir dans le bon sens pour avancer et vous dépasser. D’ailleurs, cela vous permettra peut-être d’atteindre votre définition de la réussite. Affaires, santé ou famille, peu importe. Vivez votre vie et mettez toutes les actions en place afin d’atteindre votre idéal. Pour cela, jetez votre jalousie aux oubliettes et n’ayez pas peur de vous inspirer des autres. 

5 – Savoir dire non à l’auto sabotage 

Votre vie sera ce que vous en faites. Vous n’êtes pas forcé de suivre une voie qui n’est pas la vôtre. Je pense notamment à celle de vos parents, mais qu’importe… Vous devez avoir confiance en vous et en vos capacités pour accomplir des choses, et ainsi, pouvoir avancer dans votre vie. Alors écrivez votre vie, créez votre chance et saisissez les opportunités. 

Apprendre à dire non grâce à l’hypnose | Séance gratuite

Apprendre à dire non vous permettra d’être moins soumis au stress et à la pression. En aucun cas, cela est égoïste ou capricieux, bien au contraire. Vous pourrez enfin affirmer votre personnalité et définir vos limites. Cependant, quand vous direz oui, il sera important d’honorer votre engagement. Pour vous aider à vous affirmer davantage et apprendre à dire non, je vous propose une séance d’hypnose. Je vous laisse la découvrir et je vous souhaite une agréable séance :

À vos plumes : s’affirmer et apprendre à dire non grâce à l’hypnose est une solution efficace. Et vous, avez-vous du mal à vous affirmer et à dire non ? Quelles sont les conséquences dans votre quotidien ? Que ressentez-vous quand cela vous arrive ? N’hésitez pas à venir partager vos expériences et vos impressions en commentaires. Si vous avez des questions, je me ferai également un plaisir de vous répondre. Pour en apprendre davantage sur les bienfaits de l’hypnose, je vous invite à parcourir mes nombreux articles et pour découvrir toutes mes séances d’hypnose, c’est juste ici. Je vous remercie et je vous dis à très bientôt.

About the author

Commentaires

  1. bonjour,
    merci du fond du coeur pour cette séance extrêmement apaisante et revigorante à la fois.

  2. Bonjour
    Premièrement Merci à vous, pour ce beau geste de nous permette d avoir accès à votre savoir que vous exprimer tellement bien, la vie vous le rendra en 1000…j aimerais savoir au passage si pour vous il est possible de réaliser une audio hypnose mais vers une introspection de nos vies antérieures ? Si oui, ça serait super de votre part:)
    Cordialement

  3. Bonjour Teddy. Merci de m’encourager ! Je vais réfléchir à votre idée sur les vies antérieures. je ne suis pas certaine de pouvoir le faire car c’est un thème qui pourrait déstabilisé des personnes un peu fragiles. En face à face, c’est plus facile de s’assurer que c’est adapté à la personne. Mais je vous promet d’y réfléchir… Restez à l’écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.