L’hypnose pour vaincre la peur de prendre la parole en public

La glossophobie, soit la peur de parler en public, est devenue quelque chose de très commun. En général, c’est une expérience à laquelle nous ne sommes pas confrontés dans notre vie de tous les jours. C’est pourquoi cette situation inhabituelle peut engendrer un sentiment de malaise pour son exécutant. Heureusement, l’hypnose pour vaincre la peur de prendre la parole en public est là pour aider les personnes souffrant de ce type de phobie sociale. De plus, c’est une solution naturelle et efficace qui a fait ses preuves. Dans cet article, nous allons voir les symptômes de la peur de parler en public, mais aussi, en quoi l’hypnose peut vous aider à enlever de votre esprit cette peur irrationnelle. Bonne lecture !

La peur de parler en public

Je vais peut-être en surprendre certains d’entre vous, mais saviez-vous qu’environ 74 % de la population dit ne pas se sentir à l’aise dans cet exercice. En effet, pour la plupart d’entre nous, parler en public est une véritable épreuve. Pour certains, rien que l’idée de devoir se lever et parler devant un auditoire ou même des amis suffit à déclencher certains symptômes. Vous l’aurez compris, la peur de parler en public est de plus en plus répandue et de plus en plus fréquente. Il est vrai que la vie moderne et les nouvelles technologies nous déconnecte de la réalité. Nous sommes donc de moins en moins confrontés à ce type d’événement. De ce fait, quand cela se produit, il est tout à fait normal de ressentir des angoisses et de l’anxiété.

Les symptômes de la peur de parler en public

Nous allons voir maintenant quelques symptômes de la peur de parler en public. Ils apparaissent lorsque cette peur envahit un individu. Ce dernier peut être victime de nausées, d’une vision floue, d’une accélération de son rythme cardiaque, d’une bouche sèche, de tremblements, etc.

Si l’anxiété vous empêche de réaliser certaines choses dans votre vie, vous pouvez peut-être penser à demander l’aide d’une personne extérieure. Actuellement, nous parlons de la peur de parler devant un public, mais cela ne se limite pas seulement à ce type d’événement. Beaucoup de personnes ont la phobie de passer un entretien d’embauche, de demander leur chemin, de discuter avec un commerçant, etc. Communiquer devient un véritable défi !

Imaginez les conséquences sur la vie d’une personne atteinte de cette peur. Il est sûr qu’elle peut empêcher un individu de saisir diverses opportunités qui se présentent à lui et donc, de pouvoir avancer dans sa vie.

Lutter contre la peur de parler en public grâce à l’hypnose

L’hypnose contre la peur de parler en public (la glossophobie) peut-être soigné par l’hypnose. Parler devant un public n’est pas un exercice facile, loin de là. L’hypnose peut amener le patient à savoir comment parler en public en gérant ses émotions, etc.

Les peurs, du moins la plupart sont gérées par notre inconscient. On aimerait tous accomplir beaucoup dans notre vie, mais souvent, on ne se sent pas capable de le faire. Vos amis, votre famille peuvent vous donner de nombreux conseils, dont celui de vous détendre, mais malheureusement, cela ne vous saura pas d’un grand secours. Pourquoi ? Ces différents symptômes viennent de votre inconscient.

Grâce à l’hypnose, vous pourrez vous connecter à votre inconscient afin d’identifier l’origine de votre anxiété. Elle remonte peut-être à un événement de votre passé ou même de votre enfance. L’hypnose vous aidera à déterminer ces mauvaises expériences grâce à différentes techniques telles que des suggestions, des anecdotes… Cette méthode permet de reprendre confiance en soi, mais pas que… Elle permet également de vaincre le stress vis-à-vis de n’importe quelle situation. Le patient pourra enfin parler en public sans paniquer ! Il sera calme et serein.

La thérapie sous hypnose est un remède naturel qui aide les personnes souffrant de ce fléau à franchir le cap. L’hypnothérapeute communiquera avec l’inconscient du patient afin de l’aider à déterminer l’événement qui a déclenché cette peur irrationnelle. Bien entendu, ce peut-être un événement futile, sans grande importance. D’ailleurs, il est possible que le patient ne s’en souvienne même pas. Mais ce souvenir s’ancre dans son esprit et peut devenir un élément difficile à contrôler sur le long terme.

Si vous souhaitez progresser hors des séances d’hypnose, votre hypnothérapeute pourra tout à fait vous enseigner la technique de l’auto hypnose. Vous pourrez donc pratiquer cette méthode en toute autonomie, chez vous ou dans n’importe quel endroit, quel qu’il soit. Le tout est de choisir un endroit calme où vous serez sûr de ne pas être dérangé.

Dépasser ses peurs grâce à l’hypnose

Sachez que la méthode de l’hypnose s’adresse à tout le monde. Le patient peut avancer à son rythme, sans pression. Il aura juste à se détendre et se laisser guider par la voix de son thérapeute. Si une personne souhaite changer et avancer dans sa vie, l’hypnose peut l’aider à atteindre ses objectifs. Alors pourquoi s’en priver ?   

En ce qui concerne le nombre de séances, elles peuvent varier d’un patient à l’autre, mais généralement quelques séances suffisent. En tout cas, c’est une méthode qui a fait ses preuves. De plus en plus de professionnels de la santé recommandent la technique de l’hypnose pour vaincre la phobie de parler en public.

 

À vos claviers : pensez-vous que l’hypnose pour vaincre la peur de parler en public est une solution efficace ? Avez-vous déjà essayé cette technique ? Quels résultats avez-vous eu ? N’hésitez pas à laisser vos expériences et vos impressions en commentaires.

Bonus : vous souhaitez aller encore plus loin ? Sur ma chaîne YouTube, je vous propose des séances gratuites d’hypnose pour vous aider. Il y en a pour tous les goûts ! Venez vite les découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.