comment retrouver la joie de vivre

Comment Retrouver la joie de vivre ? | 8 Astuces

Vous pouvez maîtriser de nombreux facteurs pour être plus joyeux dans votre quotidien. Cependant, il y a certaines choses que vous ne pouvez contrôler. Pour celles-ci, acceptez-les ! Pour le reste, vous pouvez tout à fait agir. C’est pourquoi, dans cet article, j’ai décidé de vous livrer 8 astuces pour retrouver la joie de vivre. J’espère que cela vous aidera à accroître votre niveau de bonheur, car vous le savez : pour une vie heureuse et réussie, la joie de vivre est un indispensable.

1 – S’entourer de personnes positives

Vous l’avez sûrement déjà entendu, mais il est toujours bon de le rappeler : l’environnement a un réel impact sur votre bonheur au quotidien. Prenez donc le temps de faire un point sur les personnes qui vous entourent. Sachez que les personnes toxiques auront tendance à vous dévaloriser. Les gens dépressifs, quant à eux, vous pompent toute votre énergie. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de les éviter au maximum. Vous pouvez aussi penser à tirer un trait et cesser de côtoyer ce type de personne

2 – Faire attention à son alimentation pour se sentir mieux

Vous sentez-vous dans votre assiette après avoir avalé des aliments transformés à la chaîne en usine ? Je connais déjà votre réponse : bien sûr que NON ! Il en va de même pour les produits artificiels, chimiques, les friandises, etc. À contrario, après avoir mangé un repas riche en légumes, fruits, protéines et bons lipides, votre corps se sent bien. Nous pouvons comparer notre corps à une voiture : notre organisme a besoin de bons carburants pour fonctionner comme il se doit. Imaginez mettre du sans plomb dans une voiture diesel. Celle-ci ne risque pas de bien fonctionner. Vous l’aurez compris : prenez soin de vous et de votre alimentation

3 – Faire du sport pour être plus heureux

Votre joie de vivre dépend également de votre condition physique. Tout comme une auto, votre corps a besoin d’être en mouvement pour fonctionner convenablement. La laisser dans votre garage pendant plusieurs années n’augurera rien de bon, bien au contraire. Et bien sachez que pour vos membres, c’est la même chose. Ils ont besoin d’être en mouvement. Pour ce faire, il faut que vous trouviez une activité physique dans laquelle vous vous sentez bien. Vous pouvez penser à : 

  • la course à pied ;
  • le vélo ; 
  • le tennis ; 
  • le yoga ; 
  • la danse ; 
  • les sports collectifs, etc. 

Qu’importe le sport que vous choisirez, l’important est de bouger et de ne pas rester affalé sur son canapé. Cela se ressentira sur votre humeur, mais pas seulement… En effet, la pratique d’une activité physique à le pouvoir de favoriser le sommeil. 

4 – Bien dormir pour retrouver la joie de vivre

Le sommeil est un facteur déterminant pour retrouver la joie de vivre. Afin de vous endormir plus rapidement, permettez-moi de vous donner quelques conseils :

  • Mangez léger avant de vous coucher ;
  • Faites une séance de sport dans la soirée ;
  • Couchez-vous plus tôt, même si vous savez qu’il vous sera difficile de fermer l’œil ;
  • Évitez d’avoir les yeux rivés sur vos écrans avant d’aller au lit ;
  • lisez ou méditez pour accélérer l’endormissement

5 – Mettre de la spontanéité dans sa vie

On ne va pas se mentir, nous sommes, pour la plupart d’entre nous, formaté par la société. Cependant, les activités artistiques et manuelles sont d’excellents outils pour retrouver de la joie dans sa vie. Alors, n’hésitez plus à partir à l’aventure et faire de nouvelles choses au quotidien. 

6 – passer plus de temps à faire ce qu’on aime

Restez derrière un ordinateur toute la journée ne fait pas partie de notre nature. J’ai une question pour vous : aimez-vous votre métier ? Si celui-ci n’est pas en adéquation avec vos valeurs, il est peut-être temps de faire le point sur tout cela. En bref, nous gagnons tous à passer plus temps à faire ce que l’on aime

7 – Atteindre ses objectifs pour retrouver la joie de vivre 

Pour vivre une vie palpitante, il est important d’avoir des objectifs clairs et précis. Il est également primordial de définir votre POURQUOI ! Quel que soit votre objectif, il faut mettre un point d’honneur à l’identifier. Se motiver est une chose, mais le rester dans la durée, c’est encore mieux ! Pour cela, vous devrez compter sur le pouvoir des habitudes. Sur le long terme, c’est ce qui va vous permettre de ne pas abandonner.

8 – Rire augmente le bonheur

Voici un élément essentiel pour retrouver la joie de vivre. En effet, le sourire est un des déclencheurs principaux de votre bien-être. Alors, n’hésitez pas à sourire au monde. Vous verrez, il vous le rendra bien !

À vos plumes : vous avez maintenant toutes les clés en main pour retrouver la joie de vivre. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres astuces à nous faire partager ? N’hésitez pas à me les dévoiler dans les commentaires ci-dessous. Je me fais toujours un réel plaisir de vous lire et de vous répondre. N’oubliez pas que vous pouvez également vous procurer mon nouveau livre : “zéro stress pour mon ado“. Bien entendu, mon ouvrage, “maigrir grâce à l’auto-hypnose” est toujours disponible. Je vous remercie pour votre fidélité et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article.

About the author

Commentaires

  1. Bonjour Sandrine c’est toujours avec plaît que je lis vos messages ! Moi je voudrais maigrir j’ai pour cela acquis votre livre que j’ai décortiqué et qui m’aide dans ma démarche j’ai même acheté votre programme de détoxication du sucre mais j’ai beau faire les séances presque tous les jours faire les exercices et la cohérence cardiaque je ne maigris pas ! Je me suis même mise à nager 1 fois par semaine mais pour le moment rien! Je n’ai pas les moyens d’acheter votre méthode pour maigrir car je suis en invalidité donc peu de moyens! J’espère qu’un jour mes efforts seront récompensés ! Merci pour vos messages et tous vos conseils! Sylvie

  2. Bonjour Sylvie. Tout d’abord merci de votre confiance. Pour obtenir une perte de poids il faut d’abord déprogrammer votre inconscient de ses anciennes habitudes pour installer des comportements plus adaptés à votre corps. On commence à maigrir quand on mange mieux et moins pour faire court. Si vous avez déjà observer des changements dans vos comportements, il faut relancer votre métabolisme (bouger régulièrement par exemple). Si vous mangez beaucoup moins de féculents ou de sucre, alors il y a peut être une partie de vous inconsciente qui tient à ce surpoids (protection, s’imposer etc…). Dans ce cas travaillez le en autohypnose avec les exercices de mon livre.
    Surtout ne vous découragez pas, restez obstinée.
    Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.