La Faim Émotionnelle | C’est Quoi ?
Avez-vous déjà succombé à l’appel de nourriture, alors que vous n’aviez pas forcément faim ? Saviez-vous que les émotions jouent un rôle important sur la quantité des aliments que nous pouvons manger ? L’hypnose peut aider à contrôler les faims émotionnelles. Mais concrètement, la faim émotionnelle, c’est quoi ? Existe t-il des solutions pour vaincre ces émotions et s’en sortir ? Je vous explique ça, tout de suite.
C’est quoi la faim émotionnelle ?
Certains d’entre nous arrivent à parfaitement maintenir de bonnes habitudes alimentaires. D’autres, au contraire bascule du côté obscur et se laisse influencer par leurs émotions telles que : la tristesse, la peur, le stress, l’anxiété, etc. Faire la différence entre la faim physiologique et la faim émotionnelle est un point important, à ne pas négliger :
- la faim physiologique est le fait de manger, car l’organisme en a besoin ;
- la faim émotionnelle est le fait de manger pour combler une contrariété, un mal-être, etc.
Suite à une rupture amoureuse, on s’est déjà tous retrouvés à dévorer une tablette de chocolat ou un pot de glace entier, alors que nous n’en avions pas forcément besoin. Il est vrai qu’elle peut procurer un certain réconfort sur le moment, mais après… comment vous sentez-vous ? Ressentez-vous un sentiment de honte ou de culpabilité ? Il est fort probable que vous répondiez de manière positive à cette question. Si vous faites cela de manière récurrente, vous risquez de prendre du poids. Ce n’est pas ce que vous voulez, je me trompe ?
Lutter contre la faim émotionnelle grâce à l’hypnose
Ne fuyez pas vos émotions, mais pensez plutôt à les combattre ! Vous pouvez songer à entamer une thérapie pour vous venir en aide. D’ailleurs, l’hypnothérapie peut vous aider à contrôler toutes ces émotions afin de sauvegarder votre silhouette. Je propose sur ma chaîne YouTube, quelques séances d’hypnoses gratuites, dont une pour vous aider à arrêter de grignoter et maigrir.
À vos claviers : êtes-vous victime de faims émotionnelles ? Vous l’avez peut-être déjà été par le passé et vous vous en êtes sorti ? N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaires.