L’amour, voici une chose qui nous concerne tous à un moment ou à un autre de notre vie. Aujourd’hui, je voulais justement vous partager ma vision des choses à ce sujet. Cet article n’est donc pas là pour vous conseiller, mais plutôt pour vous amener à partager votre idée, votre définition de l’amour. Vous y trouverez également l’un de mes poèmes qui est dédié à l’Amour de ma vie.
Ma vision de l’amour | Explications
Comme je vous l’ai évoqué, nous avons toutes et tous une vision de l’amour qui nous est propre. Pour vous, ce peut-être :
- le fait d’admirer une personne ;
- d’avoir un profond désir sexuel envers l’autre ;
- d’avoir l’envie irrésistible d’être avec l’autre ;
- de partager des valeurs communes ;
- d’avoir les mêmes passions, etc.
Eh bien, pour moi, c’est tout cela en même temps. Ce sont toutes ces petites choses qui font que chaque instant, même les plus banals deviennent magiques et inoubliables. Allez, je vous en dis plus juste ici concernant ma vision de l’amour.
1 – Avoir toujours envie de se parler
Pour ma part, l’amour, ce peut être le fait de regarder un bon film, mais de ne pas pouvoir résister à l’envie de se parler. Nous avons tellement de choses à nous raconter qu’il est impossible de s’en empêcher.
2 – Savoir écouter l’autre dans les moments difficiles
C’est aussi savoir écouter l’autre, même dans les moments les plus difficiles. C’est savoir accompagner son partenaire dans ses souffrances, ses peurs, ses contraintes et de l’aider du mieux qu’on peut.
3 – Avoir sans arrêt du désir pour l’autre
Pour moi, l’amour, c’est aussi le fait d’aimer le corps, l’odeur corporelle de son partenaire. Et puis être dans ses bras, c’est se sentir en sécurité, un peu comme si rien ne pouvait nous arriver.
4 – Accepter les qualités et les défauts de son partenaire
L’amour, c’est aussi accepter avec bonheur la tenue en pilou pilou les soirs d’hiver. D’ailleurs, même les tenues les plus farfelues n’y changeront rien. Aimer, c’est accepter l’autre avec ses qualités et ses défauts.
5 – Prendre du plaisir à être ensemble
Chaque moment partagé avec lui/elle est magique. Être ensemble nous suffit à être heureux. On ne s’ennuie pas et la connexion est telle que nous ne pensons plus à rien. En bref, nous savourons un maximum l’instant présent.
6 – Parler de tout, sans aucun tabou
Nous n’avons plus aucun tabou l’un pour l’autre. Nous dévoilons nos secrets, nos peurs et nos sentiments, sans avoir constamment peur d’être jugé.
7- Savoir pardonner quoi qu’il arrive
L’amour avec un grand « A », c’est aussi savoir pardonner les erreurs et les faiblesses de son partenaire de vie. Alors quoi qu’il arrive, il faut garder son cœur rempli d’amour.
Poème pour ouvrir son cœur et accueillir l’amour
Maintenant, j’aimerais que vous réussissiez à ouvrir votre cœur. Pour vous aider, je tenais à vous partager l’un de mes poèmes. J’espère sincèrement qu’il vous aidera à éveiller en vous des émotions :
Je me souviens avec délice
De ton baiser ce soir d’automne ;
Ta douceur, quel supplice,
Je l’avoue, je m’abandonne.
Un sourire sur mes lèvres,
Tes mots doux sur mon cœur,
Ma perle rare, mon rêve,
Tu es mon bonheur.
Tu as tant de candeur,
Et pourtant insoumis ;
Je perçois cette douceur,
Et j’avoue… qu’elle me séduit.
Parfois le ciel s’assombrit,
La colère m’envahit,
Mais jamais tu ne faillis,
Tu illumines ma vie.
Au fil du temps,
comme deux amants
Se pressants,
Souvent impatients.
Les liens se tissent,
Nos corps s’attirent,
Et je glisse
Vers le désir.
Mon amour, ma merveille,
Ta langue sur mes lèvres
En un instant m’éveille,
Comme un feu qui s’élève.
L’odeur de ta peau,
La douceur de tes caresses,
Je me languis de nouveau
De sentir ta tendresse.
Chaque jour, je m’étonne
De ressentir cet amour,
Et de tout ce que tu me donnes
Spontanément en retour.
J’espère qu’il a suscité en vous des émotions. Si oui, je vous laisse maintenant me faire part de votre ressenti, mais aussi, de votre propre vision de l’amour dans les commentaires ci-dessous. Et venez aussi découvrir 8 règles d’or pour avoir une famille heureuse. À très vite et que l’amour illumine votre vie.