Session Questions-Réponses sur L’Hypnose | En Savoir Plus !

Mon but est de rendre l’hypnose accessible au plus grand nombre, car je pense sincèrement que c’est le meilleur moyen pour intervenir sur sa vision du monde. C’est d’ailleurs pour cela que je vous propose régulièrement des articles de blog, mais aussi des séances gratuites sur ma chaîne YouTube. Aujourd’hui, je vais prendre le temps de répondre à vos interrogations ! En effet, je reçois beaucoup de mails de votre part et certaines questions reviennent assez fréquemment. J’ai donc décidé de faire une petite session questions-réponses sur l’hypnose. Vous êtes prêt ? Alors, je vous souhaite à toutes et tous une bonne lecture. 

1 – Je ne me souviens de rien, est-ce quand même efficace ? 

Après une séance d’hypnose, beaucoup de personnes ne se souviennent pas du tout de ce qui s’est passé. Certains ont même l’impression d’avoir dormi pendant celle-ci et il se demande si cela est quand même efficace. Tout d’abord, sachez que nous sommes tous différents. Nous ne ressentons donc pas l’hypnose de la même manière. En état d’hypnose légère, vous êtes simplement comme à votre habitude, mais un peu plus concentré sur vos pensées et sur vos ressentis. Nous pouvons également dire que vous êtes un peu plus tourné vers l’intérieur de vous-même, avec une focalisation sur votre imaginaire. En hypnose profonde, vous pouvez avoir la sensation de ne pas vraiment entendre la voix qui vous guide. C’est un petit peu comme si vous entendiez une musique de fond, sans être totalement connecté à ce qui est dit. C’est cette fameuse dissociation que l’on ressent dans l’hypnose, c’est-à-dire, d’être à la fois ici et en même temps plongé dans son imaginaire

Dans ces deux cas, si vous vous éveillez à la fin de la séance ou même un petit peu avant, c’est qu’une partie de vous continuait d’écouter ce qui a été dit. Vous continuiez même à être réceptif. Vous pouvez aussi être tellement bien dans la relaxation que vous ne souhaitez pas vraiment en sortir, ni même ouvrir les yeux. Finalement, ce qui va être important, c’est votre ressenti après une séance : 

  • vous sentez-vous comme après avoir fait une bonne sieste ? 
  • vous sentez-vous plus zen, plus détendu ou même plus calme ? 
  • avez-vous un ressenti différent de votre état habituel ? 

Si vous avez répondu positivement à cette dernière question, vous saurez que vous étiez dans un état d’hypnose et non pas en train de dormir. 

2 – Peut-on écouter une séance d’hypnose tous les jours ? 

Voici également une question qui revient assez fréquemment. En fait, lorsque vous décidez de travailler sur l’anxiété ou le stress, il peut être très intéressant d’écouter une séance d’hypnose tous les jours, car vous avez vraiment besoin de vous apaiser et de vous ressourcer. C’est également vrai si vous travaillez sur le sommeil, notamment si vous avez des séances d’hypnose qui sont là pour vous libérer d’un sommeil un petit peu mouvementé ou d’une difficulté à vous endormir. Concernant la perte de poids, cela peut être un peu différent selon les personnes. Généralement, lorsque j’accompagne des personnes en cabinet pour les aider à perdre du poids, une séance par semaine peut suffire. Cependant, sachez qu’une séance d’hypnose enregistrée n’aura pas la même efficacité qu’une séance en cabinet. Dans ce cadre, je vous invite à les écouter au minimum deux fois par semaine, voire même tous les jours en fonction de ce que vous ressentez et de ce qui vous fait du bien. Le seul risque est de les connaître sur le bout des doigts.

3 – Je n’arrive pas à lâcher prise, comment arrêter de penser ? 

Pendant votre séance, des pensées parasites peuvent vous envahir. Si c’est votre cas, répétez-vous mentalement des mots positifs. L‘hypnose, c’est un petit peu comme un entraînement. Plus vous pratiquez, plus cela deviendra facile et naturelle. Pensez à écouter les séances à un moment où vous êtes disponible, c’est-à-dire, non pressée ou stressé par quelque chose de votre quotidien. Avant votre séance d’hypnose, il est important de demander à vos proches de ne pas vous déranger pendant son déroulement. L’idéal est de l’écouter pendant que vous êtes seul à votre domicile. Au moins, vous serez sûr de bénéficier pleinement de tous les avantages de l’hypnose.

4 – Les séances me font du bien, mais je n’ai pas le temps

Le meilleur moyen est de programmer la séance dans votre emploi du temps. Par exemple, vous pouvez penser à pratiquer l’hypnose tous les mardis et tous les jeudis, au réveil ou en fin de journée. Lorsque vous rentrez du travail ou à d’autres moments, prenez du temps pour vous retrouver seul avec vous-même. Ce doit être une priorité ! 

À vos plumes : j’espère que cette session questions-réponses sur l’hypnose vous a été utile. N’hésitez pas à venir partager vos expériences et vos impressions en commentaires. Bien entendu, si vous avez d’autres questions, je vous invite également à me les poser. Je vous répondrai avec grand plaisir. N’oubliez pas que je publie régulièrement des articles de blog pour vous aider dans votre quotidien, mais aussi des séances gratuites sur ma chaîne YouTube. Je vous remercie et je vous dis à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.