habitudes à bannir pour maigrir

12 mauvaises habitudes à bannir pour maigrir

Cela fait déjà un petit bout de temps que vous essayez de perdre du poids ? Vous souhaitez des astuces pour retrouver une silhouette qui vous convient le plus rapidement possible ? Dans cet article, je vous partage 12 mauvaises habitudes à bannir pour maigrir. Certaines d’entre elles peuvent être de véritables freins à la perte de poidset vous en débarrasser pourra vous aider à atteindre votre objectif plus rapidement. 

Habitude N°1 à bannir – Manger des plats industriels 

La première mauvaise habitude à bannir est de cesser de manger des plats industriels. Clairement, la plupart d’entre eux sont bourrés d’ingrédients caloriques et nocifs pour la santé. Et puis manger sainement, c’est avant tout savoir ce que nous mettons dans notre assiette, pas vrai ?

Bien entendu, les aliments transformés, les plats emballés sous cellophane ou autres cochonneries sont aussi à éviter. Cela vous parait peut-être un peu radical, mais comprenez bien que lorsqu’un aliment est transformé, il y a forcément des choses qui ne sont pas bonnes pour votre corps. 

Habitude N°2 à bannir – Manger sans arrêt à l’extérieur 

Si pendant votre pause déjeuner, vous avez la fâcheuse habitude d’aller à la boulangerie, au restaurant ou au fast-food du coin, vous vous doutez bien que ce n’est pas de cette manière que vous parviendrez à maigrir. 

éviter de trop manger à l'extérieur pour maigrir

Heureusement, le simple fait d’être organisé peut vous permettre d’éviter cela. Par exemple, vous pouvez penser à préparer vos plats à l’avance. De cette manière, vous n’aurez plus qu’à les réchauffer sur votre lieu de travail. 

Alors, si vraiment vous ne pouvez pas faire autrement, songez à prendre des légumes en accompagnement. Préférez également le poisson, la viande grillée, plutôt que des plats en sauce accompagnés de riz ou de pommes de terre. 

Habitude N°3 à bannir – Consommer des boissons sucrées 

Les boissons sucrées sont des ennemies pour notre santé. Plus on consomme de sucre, plus on en a envie, c’est bien connu. 

Souvenez-vous également qu’une consommation de sucre trop élevée peut entraîner de l’hypertension, du diabète, des problèmes cardiovasculaires et j’en passe. 

Et si vous prenez plusieurs cafés ou thés sucrés dans votre journée, ce n’est pas non plus l’idéal. Faites donc en sorte de limiter votre consommation un maximum. 

Habitude N°4 à bannir – Acheter des cochonneries au supermarché 

En achetant sans arrêt des cochonneries au supermarché, pensez-vous sincèrement que vous parviendrez à résister à la tentation d’un aliment gras ou sucré ? Pour ne pas craquer, il est préférable de ne pas en acheter, c’est aussi bête que ça. 

Bon, les idées sont multiples, mais si vous avez tendance à grignoter, achetez plutôt des aliments qui vont vous permettre de manger plus sainement comme :

  • des légumes ;
  • des crudités ;
  • du blanc de poulet ;
  • des œufs durs, etc. 

En bref, achetez des aliments que vous pourrez manger sans culpabiliser. 

Habitude N°5 à bannir – Rester affalé dans son canapé 

Pour maigrir, il est aussi important d’être actif un petit peu tous les jours. Voici quelques astuces : 

  • prendre les escaliers et non l’ascenseur ; 
  • se garer un peu plus loin du magasin quand on va faire ses courses ;
  • prendre son vélo pour aller acheter le pain, etc. 

Il ne tient qu’à vous de mettre en place de petites actions pour vous bouger davantage. Parce qu’il est évident que ce n’est pas avec un travail sédentaire et en restant affalé devant Netflix, que vous arriverez à atteindre votre objectif de perte de poids. 

bouger pour maigrir

Habitude N°6 à bannir – Manger trop vite pendant les repas 

Manger en quelques minutes est également une très mauvaise habitude. Si c’est votre cas, vous devez la bannir au plus vite. 

Déjà, avec cette manière de faire, vous n’avez pas le temps de mâcher et de digérer correctement. Mais surtout, vous n’envoyez pas les bons messages à votre cerveau. Ceux de la satisfaction et de la satiété. 

À noter : lorsque nous mangeons vite, nous sommes dans un léger état de stress. Résultat, notre organisme aura plus tendance à stocker les aliments que nous consommons. 

Habitude N°7 à bannir – Consommer des aliments allégés 

Sachez que les produits allégés cachent des ingrédients qui sont mauvais pour la santé. Certes, ils sont moins gras, mais il y a plus de sucre et d’additifs. 

Franchement, je ne peux que vous recommander de vous tourner vers des ingrédients naturels et remplis de bons nutriments. 

Habitude N°8 à bannir – Grignoter entre les repas

Les grignotages nous font perdre le contrôle sur notre alimentation. En effet, lorsqu’on commence, il est assez difficile de s’arrêter. Mais le plus gros problème, c’est que dans ces moments-là, ce ne sont généralement pas des aliments sains que nous mangeons. 

Alors, comme je vous l’ai évoqué plus haut dans cet article, pour ne pas craquer sur des cochonneries, mieux vaut ne pas en acheter. Ce sera bien mieux pour votre santé et votre corps. 

ne pas grignoter entre les repas pour maigrir

Habitude N°9 à bannir – Ne pas dormir suffisamment 

Pour maigrir, vous devez aussi faire en sorte de dormir suffisamment. D’ailleurs, nombreuses sont les études qui démontrent que le manque de sommeil augmente la prise de poids.

Moins nous dormons, plus l’hormone de la faim est sécrétée en grande quantité. Et les personnes qui ne dorment pas assez ont tendance à brûler moins de calories de façon journalière.

En fait, pendant le sommeil, les hormones de faim et de satiété sont régulées, et si vous ne dormez pas assez, elles sont déréglées. En outre, nous savons aujourd’hui qu’un mauvais sommeil nous pousse à manger des aliments gras ou sucrés. 

Habitude N°10 à bannir – Manger tard le soir juste avant de se coucher 

Pour perdre du poids, manger tard le soir n’est sûrement pas une solution idéale. Souvent, ce sont des aliments caloriques et en plus, vous n’allez pas les dépenser, car vous allez filer sous la couette juste après.  

Donc, même s’il vous est agréable de manger un carré de chocolat devant la télé, vous devez vous débarrasser de cette habitude. 

Sachez que la nuit, la digestion est en mode ralenti. Du coup, les aliments vont être beaucoup plus facilement stockés. 

Habitude N°11 à bannir – Manger et boire dans de trop grands contenants 

Là encore, des recherches ont été menées à ce sujet. Pour tout vous dire, les personnes qui mangent dans de plus grands contenants vont avoir tendance à manger davantage.  

Donc, faites attention aux contenants qui sont trop grands et favorisez plutôt les petites assiettes. 

Habitude N°12 à bannir – manger devant la télévision 

éviter de manger devant la télé pour perdre du poids

Quand on mange devant la télévision, notre attention est captivée. Résultat, nous ne sommes pas assez à l’écoute de nos sensations de satiété, ce qui nous pousse vers une suralimentation. 

Bien évidemment, il en va de même lorsqu’on mange avec notre smartphone à la main. Quoi qu’il en soit, retenez bien que lorsque notre attention est divisée, nous ne sommes pas vraiment à l’écoute des vrais besoins de notre corps. 

À vos plumes : vous connaissez maintenant 12 mauvaises habitudes à bannir pour maigrir. Certaines d’entre elles vous paraissent sûrement évidentes, mais j’avais à cœur de vous les rappeler. D’ailleurs, si vous avez d’autres comportements à éviter pour perdre du poids plus rapidement, je vous invite à me les dévoiler dans les commentaires ci-dessous. Et pour aller plus loin, venez découvrir quelques astuces pour maigrir au travail

À tout de suite,

Sandrine

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.