maigrir au travail

Maigrir au travail : X petits trucs à mettre en place dès maintenant

Avoir un travail sédentaire est un frein à la perte de poids, c’est évident. Certains deviennent même paresseux et prennent, au fur et à mesure des mois, quelques kilos. Bien sûr, ce n’est certainement pas la seule raison. Les grignotages entre les repas et une mauvaise alimentation sont aussi des facteurs à prendre en compte. Dans cet article, je tenais donc à vous partager mes conseils pour maigrir au travail

Boire de l’eau pendant la journée pour couper la faim au travail

Boire de l’eau toute la journée peut vous permettre de tromper la faim, mais également de limiter la ration alimentaire ingurgitée lors du repas suivant. Et puis n’oubliez pas que notre corps est constitué de plus de 60 % d’eau. Ne pas en boire suffisamment, c’est donc diminuer son niveau d’énergie.

Bien entendu, si vous avez l’habitude de boire des sodas, ce n’est certainement pas de cette manière que vous parviendrez à maigrir au travail, bien au contraire. Préférez donc apporter une bouteille d’eau. Ainsi, vous pourrez la disposer sur votre bureau et boire toute la journée. 

boire beaucoup d'eau pour maigrir au travail

Ne pas sauter le petit-déjeuner pour perdre du poids

Nombreux sont ceux qui font l’impasse sur le petit-déjeuner. Pourtant, aucun diététicien professionnel ne vous préconisera cette méthode. Le tout est d’adopter un petit-déjeuner sain et équilibré. Il est évident que si vous prenez 2 croissants tous les matins, il vous sera difficile de perdre du poids. 

À la place, préférez un smoothie, par exemple. Pour le préparer, cela ne vous demandera que quelques minutes. Et cerise sur le gâteau, vous serez également rempli d’énergie pour toute la matinée.

Pratiquer une activité sportive pendant sa pause du midi

Ce troisième conseil ne plaira sûrement pas à certains, mais pourtant, si vous avez un travail sédentaire, que vous êtes derrière votre écran une grande partie de la journée, je ne peux que vous le conseiller. Pendant votre pause du midi, n’hésitez pas à pratiquer une activité physique. Et si vous ne souhaitez pas faire du sport seul, pourquoi ne pas penser à le proposer à vos collègues de travail ? Ainsi, vous pourrez augmenter votre niveau de vitalité, diminuer le stress, mais aussi créer des liens avec eux.

Sinon, se lever quelques minutes plus tôt pour aller à la salle ou faire un petit footing est aussi une solution. Et si vraiment vous manquez de temps, le HIIT pourrait bien vous plaire. Il s’agit de sessions qui alternent des exercices intenses et des phases de récupération active. Quelques minutes par jour peuvent vous permettre d’avoir des résultats spectaculaires. Pour en savoir plus au sujet de cet exercice de fitness tendance, cliquez ICI.

Faire attention à son alimentation pendant ses temps de pause

On ne va pas se le cacher : beaucoup optent pour des saloperies à midi, comme aller au fast-food, par exemple. D’autres se tournent vers les distributeurs de friandises une à plusieurs fois dans la journée. Je ne vous apprendrai rien en vous disant que ces habitudes sont à bannir au plus vite.

Donc déjà, au lieu de vous tourner vers une des barres chocolatées et j’en passe, pensez plutôt à consommer des amandes ou des noix. Grignoter entre les repas, oui, mais grignoter intelligemment, c’est tout de même mieux, pas vrai ?

faire attention à son alimentation au travail

Précédemment, je vous parlais aussi de la pause du midi. Eh bien, c’est exactement la même chose. Je vous invite à tirer un trait sur les pizzas, les hamburgers, etc. À chaque repas, pensez surtout à consommer de bonnes graisses, des protéines maigres et des hydrates de carbone.

Et puis quand vous allez au fast-food pendant votre pause du midi, comment vous sentez-vous une fois de retour au bureau ? Eh oui, vous avez surtout envie de roupiller. Quand vous faites ça, sachez que vous perdez plus de 50 % de votre énergie et que votre cerveau marche au ralenti. Bref, ce n’est sûrement pas de cette manière que vous pourrez avancer dans votre travail et être productif.

Tenir un carnet pour suivre ses progrès et maigrir au bureau 

Si vous avez des difficultés à faire attention à votre alimentation au travail, je vous invite à tenir un carnet afin de lister ce que vous mangez. Cela vous permettra, le soir venu, de prendre conscience de vos progrès et donc, de réguler plus facilement votre consommation de gras et de sucre.

Ne prenez pas ce conseil à la légère, car l’un des meilleurs moyens de rester motivé sur la durée est de suivre ses progrès. Ainsi, vous pourrez relire votre carnet tous les soirs et vous sentir fier de vous.

Gérer son stress pour ne pas succomber à la tentation d’un aliment gras ou sucré au travail

Les émotions négatives, comme le stress, peuvent nous pousser à manger tout et n’importe quoi. Ce peut être un surmenage au travail, des clients pénibles ou autres. Bref, toutes ces petites choses peuvent nous amener à craquer sur un aliment gras ou sucré. 

Si jamais vous y êtes confronté, pensez à respirer, à faire quelques pas ou même à boire un grand verre d’eau. J’avais d’ailleurs rédigé un article complet sur le rôle des émotions sur la perte de poids. Venez le découvrir pour en apprendre davantage.

Ce qu’il faut retenir 

Pour maigrir au travail, retenez bien les conseils suivants : 

  • Pensez à boire beaucoup d’eau pour tromper la faim ;
  • Ne sautez jamais le petit-déjeuner ;
  • Faites du sport pendant votre pause du midi ;
  • Faites attention à votre alimentation pendant vos repas ;
  • Tenez un carnet pour suivre vos progrès et rester motivé sur la durée ;
  • Apprenez à mieux contrôler votre stress pour ne pas succomber à la tentation d’un aliment gras ou sucré. 

Et vous, suivez-vous déjà une ou plusieurs de ces astuces ? D’ailleurs, vous en avez peut-être d’autres à partager. Si oui, faites-le-moi savoir dans les commentaires ci-dessous. Et pour aller plus loin, découvrez dès maintenant quelques astuces pour mieux gérer vos excès après les fêtes.

À très vite,

Sandrine

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.