9 conseils pour maigrir sans régime

Comment Maigrir sans Régime ? | 9 Conseils indispensables

Vous aimeriez vous défaire de quelques kilos en trop ? Après avoir essayé diverses méthodes, vous n’arrivez toujours pas à perdre du poids ? Et si je vous disais qu’il est possible de s’affiner sans passer par des régimes minceur, me croiriez-vous ? Dans cet article, je vous dévoile 9 conseils indispensables pour maigrir sans régime ! Les appliquer vous permettra de mincir et de retrouver une silhouette idéale. Vous êtes prêt à perdre du ventre et des poignées d’amour ? Alors, c’est par ici que ça se passe. Let’s go ! 😉 

1 – Manger au bon moment, quand on a faim

Dans un premier temps, il est important de respecter son horloge biologique. C’est un facteur indispensable pour le bien-être en général. Dans ce cadre, on parle de chrononutrition. Pour être plus concret, c’est le fait de choisir le bon horaire pour passer à table. Le tout en fonction de vos activités, et de votre quotidien. 

Je vous donne un petit exemple : si on se réveille vers 7 heures. À 8 heures, il est tout à fait possible de prendre un petit-déjeuner gras (pas trop quand même). Ensuite, entre 12 heures et 14 heures, un déjeuner rempli de protéine. Puis vers 16 heures, un petit goûter sucré et enfin, un dîner, mais assez léger. 

À l’inverse, si on se réveille entre 10 h et 14 h, il n’est pas utile de prendre un petit-déjeuner et d’enchaîner quelque temps après sur le déjeuner et le dîner. Misez plutôt sur un bon brunch sucré et salé. Et si vraiment vous avez une petite faim le soir, optez pour un dîner léger. Le plus important est de manger quand vous en avez besoin. 

2 – Prendre le temps de manger 

On entend souvent cette phrase : “manger à toute vitesse n’est pas rassasiant”. C’est vrai ! En fait, quand on mange trop rapidement, l’organisme n’a pas le temps de s’en rendre compte. Il envoie donc ces informations au cerveau trop tardivement. Et que se passe-t-il ? On a souvent faim dans les 2 heures qui suivent et on dévore des biscuits ou autres pour se rassasier. Alors, retenez ceci : manger lentement ! Prenez le temps nécessaire de savourer vos aliments. De plus, mâcher permet de sentir davantage le goût des aliments, mais pas que… C’est également plus propice à une meilleure digestion

Maigrir sans régime et sans frustration grâce à l’hypnose

3 – Éviter de manger plus qu’il n’en faut 

Si vous prenez du poids, c’est que vous mangez trop. Grande nouvelle, n’est-ce pas ? En fait, la prise de poids n’est pas forcément due à l’absorption d’aliments gras et sucré. Elle est surtout liée à votre consommation globale. 

Imaginez-vous à table avec une bonne tarte en guise de dessert. Personne ne vous force à en reprendre encore et encore. Alors, si vous avez déjà bien mangé et que vous n’avez plus faim, abstenez-vous ! Il en va de même pour vos petits écarts entre les repas. Sur ce point, certaines personnes fonctionnent juste par habitude, alors qu’ils n’en ont pas forcément envie. 

Quoi qu’il en soit, l’important est de manger à sa faim et de savoir dire STOP le moment venu ! Je ne vous dis pas que vous ne pourrez plus jamais vous resservir de votre vie. Si vous êtes gourmand ou gourmande, allez-y ! Cependant, cela ne doit pas se reproduire quotidiennement.

4 – Choisir les bons ingrédients

Pour maigrir sans régime, il faut aussi connaître les aliments que l’on consomme, notamment en terme de calories. Les plus caloriques d’entre eux sont à limiter. Par exemple, on préférera le poulet au bœuf ou le pain au céréale à la baguette traditionnelle. Là encore, je ne vous dis pas de tout exclure de votre alimentation. Cependant, faites attention aux portions que vous mettez dans votre assiette.

5 – Grignoter intelligemment

Manger rapidement ou ne pas se nourrir suffisamment peut nous pousser à grignoter entre les repas. Alors, si vous êtes dans cette situation, commencez par boire un thé ou une infusion aromatisée afin de stopper la sensation de faim. Par la suite, vous pouvez manger une pomme, une banane ou des fruits secs (amandes, noisettes…). Ces derniers rassasieront votre estomac, sans vous faire du mal lors de votre prochaine pesée. 🙂

6 – Faire la cuisine soi-même

Vous devez prendre le temps de vous confectionner de petits plats. Pourquoi ? Car cela vous permettra de garder le contrôle sur votre alimentation ! Bien sûr, des choses sont à éviter : je pense notamment aux additifs alimentaires ou aux nutriments chimiques. Pour garder la ligne, ce n’est pas top ! Vous les trouverez principalement dans les aliments industriels. 

Vous souhaitez vous faire un plat de pâtes ? Très bien, mais mettez votre plus beau tablier et faites la sauce vous-même. Évitez un maximum celles que vous trouverez en supermarché ! Pour vous faciliter la vie, équipez-vous d’ustensiles et passez derrière les fourneaux ! Bien sûr, veillez toujours à garder la main légère sur les matières grasses. Votre balance vous remerciera. 😉

7 – Contrôler ses émotions 

Je vous l’ai déjà évoqué dans de précédents articles, mais il est toujours important de le rappeler : vos émotions négatives telles que le stress, l’anxiété et la colère sont autant de facteurs qui peuvent vous inciter à tout dévorer sur votre passage ! 

Si cela vous arrive, ne culpabilisez pas pendant des jours et des jours. Ça ne sert à rien ! Ce n’est pas un seul écart qui ruinera tous vos efforts. Lisez mon article pour stopper les compulsions alimentaires. Il vous aidera à coup sûr ! 😉

Stopper les compulsions alimentaires pour maigrir

8 – Faire du sport 

Vous le savez, non ? Alors, qu’attendez-vous ? Si vous souhaitez maigrir sans régime, vous devrez passer par la case “sport”. En musclant votre corps, vous perdrez plus facilement de calories. Alors, bougez, bougez, bougez ! 

Prenez le temps de choisir une activité sportive qui vous plaît, car le but est de tenir sur la durée. Marcher une heure par jour peut également faire l’affaire. Le principal est de se mettre en mouvement.

9 – Dormir suffisamment

Des études ont été menées à ce sujet et il semblerait que le sommeil ait un impact sur notre IMC (indice de masse corporelle). C’est notamment dû à la ghréline (hormone digestive qui ouvre l’appétit) qui est produite en grande quantité si on ne dort pas suffisamment. 

Alors, dès que les premiers signes de fatigue arrivent, allez-vous coucher. Bien évidemment, évitez les écrans et préférez un bon livre avant d’aller au lit. 😉

À vos plumes : vous connaissez maintenant 9 astuces pour maigrir sans régime. Avez-vous déjà testé certaines d’entre elles ? Quelles sont vos expériences à ce sujet ? Venez m’en faire part dans les commentaires. Je me ferai une joie de vous aider ! Et si vous ne l’avez pas encore fait, je vous rappel que mon ouvrage “maigrir grâce à l’auto-hypnose” est toujours disponible. À très vite pour de nouveaux articles de blog ! 😉

Maigrir grâce à l’auto-hypnose

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.