déstresser rapidement

Déstresser rapidement : 5 conseils magiques à appliquer dès maintenant

Vous souffrez de stress, voire même d’anxiété ? Alors, il est temps d’y remédier au plus vite, car sur le long terme, cela peut avoir des impacts négatifs sur votre santé physique et mentale. Pour ce faire, vous devez connaître des méthodes efficaces pour déstresser rapidement. Cela vous permettra notamment d’améliorer votre bien-être et d’être plus heureux dans votre vie. Sans plus attendre, venez découvrir 5 conseils magiques à appliquer dès maintenant.

1 – Chanter son air préféré pour déstresser rapidement 

Pour déstresser en quelques minutes seulement, je vous invite à pousser la chansonnette. Ok, vous n’êtes peut-être pas une star de la chanson, mais le tout est vraiment de vous détendre et de lâcher prise. Donc, pas de pression 🙂 ! Et puis je suis sûre qu’il vous est déjà arrivé d’entonner votre air préféré sous la douche, pas vrai ? 

Alors, lâchez-vous, car les bienfaits du chant sont multiples. Cela vous permettra, entre autres, de respirer, de détendre vos muscles, votre mâchoire et de vous sentir plus apaisé. 

Je tiens tout de même à vous préciser que plus vous chanterez, plus vous arriverez à vous libérer. Le chant, c’est comme tout, ça s’apprend. D’ailleurs, vous pouvez même penser à prendre quelques cours. Ainsi, vous pourrez comprendre les mécanismes du corps, ce qui vous permettra, à l’avenir, de vous déstresser en un temps record. 

D’ailleurs, sachez que la danse est aussi une excellente activité pour vaincre le stress rapidement. Il vous suffit de mettre votre chanson préférée, de vous retrouver seul et de vous laisser emporter par la mélodie. Je vous laisse tenter l’expérience. 

2 – Faire une marche pour chasser les émotions négatives 

marcher dans la nature pour évacuer le stress

L’être humain n’est sûrement pas fait pour rester sur une chaise toute la journée. Vous avez besoin de bouger pour oxygéner votre corps et votre cerveau. 

Alors, je ne vous dis pas d’aller acheter votre baguette de pain au coin de la rue. Non, je vous parle d’une marche qui vous permettra de vous ressourcer et d’évacuer toutes les tensions du quotidien.  

Pour ce faire, se connecter à la nature est une solution idéale. Je vous recommande vraiment d’aller dans un endroit paisible et verdoyant. Au démarrage, allez-y doucement, et ensuite, vous pouvez même penser à accélérer le rythme. Comme ça, vous pourrez libérer vos endorphines (hormones du bonheur). Et vous verrez, au bout de quelques minutes, vous parviendrez déjà à chasser vos émotions négatives

3 – Pratiquer la gratitude pour être plus apaisé

Si vous souhaitez déstresser rapidement, pensez également à vous souvenir de ce que vous avez déjà dans votre vie. La gratitude est véritablement un moteur de bien-être. Alors n’oubliez pas d’être reconnaissant. 

Nous serons d’accord pour dire que la vie n’est pas facile. Des problèmes, des challenges, nous en avons tous. Mais en prenant l’habitude de vous focaliser sur les choses positives, vous pourrez changer de regard sur votre vie. Ce peut être des choses très simples comme :

  • le sourire du voisin ; 
  • votre café du matin ; 
  • un appel de votre meilleur ami ; 
  • un beau coucher de soleil, etc. 

Bien sûr, vous ne devez pas pratiquer la gratitude une fois de temps en temps pour espérer avoir des résultats. C’est comme un muscle et vous devez la pratiquer régulièrement. Plus vous serez reconnaissant, plus vous serez amené à l’être. Alors, entraînez-vous !

4 – Utiliser l’hypnose pour se sentir plus zen au quotidien 

Psychologue et hypnothérapeute de profession, cela fait des années que j’accompagne les personnes anxieuses, déprimées ou tout simplement stressées. Mon but est de les amener à se sentir mieux dans leur peau et à relativiser vis-à-vis de certaines situations. 

C’est pourquoi j’ai mis à votre disposition un programme en ligne qui permet de retrouver la zen attitude. Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessus pour avoir toutes les informations. Ainsi, vous pourrez voir si cela peut réellement vous convenir. 

Après, si vous doutez des bienfaits de l’hypnose en ligne, sachez que vous faites fausse route. En effet, tout comme l’hypnose en cabinet, vous en tirerez de nombreux bienfaits.

Et puis grâce à la magie d’Internet, vous pourrez notamment :

  • m’entendre très clairement grâce à vos écouteurs ou votre casque audio ;
  • suivre les séances depuis le confort de votre domicile ; 
  • écouter les séances aux moments qui vous conviennent le mieux.

5 – Respirer profondément et de manière consciente pour diminuer instantanément le stress 

respirer profondément et de manière consciente

Parfois, nous nous sentons débordés. Par exemple, si vous avez un milliard de choses à faire, que vous êtes pris par le temps, que l’on vous sollicite en permanence, vous pouvez commencer à vous sentir nerveux, très nerveux. 

Lorsque vous êtes dans ce genre de situation, vous devez à tout prix prendre quelques minutes pour respirer profondément et de manière consciente. Pour ce faire, c’est très simple :

  • inspirez par le nez pendant 5 secondes ; 
  • bloquez votre respiration pendant 5 secondes ;
  • expirez par la bouche pendant 5 secondes.

Faites cela une dizaine de fois. Cela vous permettra de reprendre le contrôle immédiatement sur vos émotions. 

Vous pouvez même utiliser cette technique lorsque vous êtes stressé par un événement en particulier. Ce peut être pour un entretien d’embauche ou encore pour une prise de parole en public.

Bref, dans toutes les situations qui vous provoquent du stress, n’oubliez pas de prendre le temps de RESPIRER. 

En résumé 

Avec ces 5 conseils en poche, vous avez ce qu’il vous faut pour vous déstresser rapidement :

  • Entonner son air préféré (vous pouvez aussi penser à danser) ;
  • Faire une marche dans un lieu calme et verdoyant ; 
  • Pratiquer la gratitude au quotidien ; 
  • Utiliser l’hypnose ; 
  • Respirer profondément et de manière consciente. 

Avez-vous déjà pensé à appliquer certaines de ces astuces ? Partagez-moi tout ça dans les commentaires ci-dessous. D’ailleurs, si vous avez des questions, je vous invite également à me les poser. Je vous répondrai au plus vite. Et si vous souhaitez aller plus loin, venez découvrir d’autres pistes pour mieux gérer votre stress au quotidien

À très vite,

Sandrine

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.