être en forme chaque jour

Être en forme chaque jour : 5 astuces simples et efficaces

Vous souhaitez être en forme chaque jour et vivre vos journées avec énergie et vitalité ? Eh bien, c’est possible. Pour ce faire, il vous suffit de connaître et d’appliquer les 5 astuces qui vont suivre. Celles-ci vous permettront de garder la pêche au quotidien. Sachez tout de même que nous avons en moyenne besoin de 30 jours pour installer définitivement de nouvelles routines. Après ça, il vous sera plus facile de vous y tenir.  

Astuce N°1 – Mettez-vous en mouvement pour être en forme chaque jour 

Nombreux sont ceux qui restent assis pendant une grande partie de la journée. Et en rentrant du travail, rebelote ! Ils s’affalent dans leur canapé devant leur série préférée.

Vous vous reconnaissez ? Dans ce cas, comment voulez-vous être en forme chaque jour ? Notre corps n’est pas fait pour rester immobile, pas du tout. Vous devez donc faire en sorte de bouger le plus possible.

Alors, pendant votre pause déjeuner, pensez à faire un tour à la salle de gym. Vous pouvez également faire une marche rapide, vous étirer ou faire quelques pompes. Cela vous permettra, entre autres, d’aérer votre cerveau et de revenir plus productif au travail. 

➥ À lire aussi : 9 conseils pour se motiver à aller à la salle de sport

Astuce N°2 – Hydratez-vous suffisamment pour ne pas perdre d’énergie 

boire suffisamment pour garder la pêche

Pour garder une pêche d’enfer au quotidien, il est aussi très important de s’hydrater suffisamment (1,5 L à 2 L par jour minimum). Alors, dès que vous avez soif, buvez, c’est aussi simple que ça. Pour aller plus loin, vous pouvez également penser à prendre une bouteille d’eau au travail en vous promettant de la finir avant la fin de la journée.

Vous savez, notre corps est composé d’environ 60 % d’eau. Et si vous ne buvez pas assez, vous ne transmettez pas à votre corps l’énergie dont il a besoin. Certes, ce n’est pas le seul facteur à prendre en compte pour être en forme chaque jour, mais il n’est pas à négliger.

De plus, si vous ne vous hydratez pas suffisamment, sachez que vous perdez automatiquement une grande partie de votre énergie. Je vous laisse imaginer l’impact sur votre productivité. C’est juste énorme. Et si vous avez tendance à oublier de boire, mettez une alerte sur votre téléphone. Ainsi, vous n’aurez plus aucune excuse. 😉

Astuce N°3 – Planifiez des moments de pause pour garder la forme 

Avoir la tête dans le guidon en permanence n’est sûrement pas la solution idéale pour garder la forme. Que vous soyez salarié ou entrepreneur, vous avez besoin de planifier des moments de pause et de vous y tenir.

Après tout, il vous est sûrement déjà arrivé de bloquer sur une tâche et de continuer malgré tout. Le problème avec cette méthode, c’est que votre cerveau ne fonctionne plus correctement. Ce qui a un impact négatif sur votre productivité et votre créativité.

Pourtant, en allant prendre l’air, vous pourriez parvenir à débloquer la situation. Eh oui, vous reviendrez sur votre tâche avec les idées plus claires et une énergie nouvelle. 

Astuce N°4 – Dormez suffisamment pour vous réveiller en pleine forme 

bien dormir la nuit pour avoir de l'énergie

Pour rester en forme chaque jour et vivre des journées productives, votre sommeil joue un rôle fondamental. Alors, autant que possible, évitez les écrans 1 à 2 heures avant d’aller dormir.

En effet, la lumière bleue n’envoie pas les bons messages à votre cerveau. En bref, vous lui dites : « Ce n’est pas encore l’heure d’aller se coucher ! » Et puis je vous rappelle qu’un adulte a, généralement, besoin de 7 à 9 heures de sommeil. 

Pourquoi ne pas songer à bouquiner ? C’est l’idéal pour favoriser l’endormissement. D’ailleurs, si vous cherchez à perdre du poids, je vous invite à vous procurer mon livre, « Maigrir grâce à l’autohypnose ». Vous pourrez mieux comprendre en quoi consiste cette approche thérapeutique.

Sinon, pour privilégier un sommeil de qualité, voici d’autres petites astuces :

  • manger léger : si vous prenez un repas trop copieux le soir, votre digestion perturbera votre sommeil. Pensez aussi à manger au minimum deux heures avant d’aller au lit ;

  • Mettre sa chambre à 19 °C : c’est la température idéal ;

  • Oublier ses soucis : nous en avons tous et ils perturbent considérablement notre sommeil. Pour y remédier, pratiquez une activité qui vous plaît. Vous pouvez penser à méditer, à faire de la musique ou à lire un bon bouquin, par exemple.

➥ À lire aussi : 7 astuces pour se lever de bonne humeur tous les matins

Astuce N°5 – Mangez sainement et équilibré pour maximiser votre niveau d’énergie

Votre alimentation joue un rôle majeur sur votre niveau d’énergie. En mangeant des cochonneries à longueur de temps, vous la détruisez à petit feu.

Pour commencer, pensez à éliminer les aliments industriels de votre alimentation. Tous ces produits contiennent énormément de sel, de sucre et d’additifs. Remplacez-les plutôt par des aliments sains et naturels. 

Dès que vous le pouvez, mettez-vous derrière les fourneaux et cuisinez des aliments frais. Et en ce qui concerne l’alcool ou les sodas, je vous recommande de ne pas en consommer. Comme vous vous en doutez, si vous souhaitez être en forme chaque jour, ces mauvaises habitudes sont à bannir au plus vite. 

Vous savez, la meilleure manière de ne pas manger des aliments néfastes pour sa santé, c’est tout simplement de ne pas en acheter. D’ailleurs, si vous avez tendance à vous jeter sur la nourriture en plein milieu de la journée, venez découvrir 7 astuces pour arrêter de grignoter entre les repas.

Ce qu’il faut retenir 

Je vous rappelle tout de suite ces 5 astuces qui vous permettront d’être en forme chaque jour :

  • Se mettre en mouvement le plus possible ;
  • S’hydrater suffisamment ;
  • Planifier des moments de pause et s’y tenir ;
  • Privilégier un sommeil de qualité ;
  • Manger sainement et équilibré.

J’ai hâte de connaître vos impressions à ce sujet. D’ailleurs, vous avez peut-être d’autres astuces à partager dans les commentaires ci-dessous. Et si vous souhaitez prendre davantage soin de vous, je vous propose de découvrir dès maintenant 7 règles d’or pour détoxifier son corps naturellement.

À très vite,

Sandrine

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.