se lever de bonne humeur

Se lever de bonne humeur : 7 astuces à mettre en place

Chaque matin, vous avez le même problème : vous n’arrivez pas à vous lever. Et même une fois sortie de votre lit, vous êtes plutôt de mauvaise humeur. Heureusement, j’ai ce qu’il vous faut. Aujourd’hui, je vous partage 7 astuces simples et efficaces qui vous permettront de vous lever de bonne humeur. Et vous verrez… Il suffit de modifier quelques petites habitudes pour se réveiller du bon pied

1 – Dormir 7 à 8 heures par nuit pour se lever de bonne humeur 

Ce n’est pas un secret : si vous dormez peu, vous ne risquez pas d’avoir la pêche. Généralement, nous avons tous besoin de 7 à 8 heures de sommeil. Certes, nous sommes tous différents, mais trouvez simplement ce qui vous convient le mieux.

Pensez également à vous coucher tôt. Les heures avant minuit sont qualitatives et permettent de bien récupérer. Pour ce faire, coupez les écrans au moins 1 heure avant le coucher. À la place, vous pourriez penser à lire « Maigrir grâce à l’autohypnose » ou encore « Zéro stress pour mon ado ». 😉

➥ Venez aussi découvrir mes conseils pour bien dormir la nuit

dormir 7 à 8 heures par nuit pour être de bonne humeur

2 – Garder une bonne hygiène de vie pour se réveiller en pleine forme

Ce n’est pas en faisant des soirées en permanence que vous parviendrez à vous lever de bonne humeur. Eh oui, vous devez avoir une bonne hygiène de vie. Dans ce cadre, faites du sport et privilégiez une alimentation saine et équilibrée. 

En ce qui concerne l’alcool, la cigarette ou autres, je ne vous fais pas un dessin. Il est évident que ce n’est pas avec tout ça que vous parviendrez à vous lever avec le sourire. 

Vous savez, beaucoup d’entrepreneurs planifient leur sport dans leur agenda. Ils ont compris que ça leur permettait de décrocher du boulot et de revenir plus productif, plus créatif.

Pour vous convaincre davantage, vous pouvez également venir découvrir les bienfaits d’une activité sportive quotidienne

3 – Devenir un pro de l’organisation pour éviter le stress au réveil

Beaucoup se mettent en retard dès le matin, car ils ne prennent pas la peine de préparer leurs affaires la veille. Voilà une solution idéale pour générer du stress et être de mauvaise humeur. 

Pourtant, il est tellement agréable de se lever et de voir que tout est déjà prêt. Ce peut être votre table de petit-déjeuner, vos vêtements ou autres. Ainsi, vous serez sûr de ne pas chercher le petit haut que vous souhaitez enfiler. En bref, vous ne perdrez pas une seule seconde.

Ensuite, d’autres personnes se réveillent, sans savoir ce qu’ils ont à faire. Pour y remédier, pensez à faire votre to-do list de la semaine le dimanche soir. Cela ne vous prendra que quelques minutes et vous évitera de vous stresser inutilement. 

4 – Éviter de mettre la sonnerie de son réveil 

La sonnerie de notre réveil a tendance à nous casser les oreilles. Donc, songez à programmer une musique que vous adorez. C’est tout de même plus sympa.   

Je vous conseille une chanson douce et joyeuse. Cela vous permettra d’avoir la bonne énergie. Après, si vous voulez mettre du métal, pourquoi pas, mais personnellement, je préfère me réveiller avec une mélodie qui ne me brusque pas trop. Chacun son truc ! 😉

éviter de mettre la sonnerie du réveil pour se lever de bonne humeur

5 – Ouvrir les fenêtres ou les volets de sa chambre  

Une fois levée, pensez à ouvrir les fenêtres ou les volets de votre chambre. Ainsi, vous pourrez renouveler l’air, mais également prendre un bon bol d’air frais.

C’est une bonne habitude à prendre qui vous donnera un petit coup de fouet. Parfait pour démarrer votre journée sur les chapeaux de roues. 

6 – Cultiver la gratitude pour faire le plein d’énergie dès le matin 

Se réveiller en se disant : « Encore une journée où il faut que j’aille bosser pour quelques euros. En plus, je déteste mon travail, mon patron et mes collègues… » Si vous êtes dans cette situation, il ne tient qu’à vous de poser les actions pour changer votre vie. Certes, cela ne se fera pas d’un coup de baguette magique, mais avec persévérance et en adoptant les bonnes stratégies, vous y parviendrez. 

Ensuite, pensez à cultiver la gratitude au réveil. Ok, des problèmes, nous en avons tous. Cependant, je suis sûr que vous avez quand même de belles choses dans votre vie. Ce peut être vos enfants, votre partenaire de vie, le toit au-dessus de votre tête, votre petit café du matin, etc. Apprenez à apprécier ce que vous avez déjà. 

7 – Avoir une routine matinale pour se réveiller du bon pied 

Si vous avez l’habitude de prendre votre petit-déjeuner et de partir directement au travail, je peux comprendre que vous n’ayez pas vraiment envie de sortir du lit. Vous avez besoin d’un programme plus enthousiasmant ! Alors pourquoi ne pas vous construire votre routine matinale ? Par exemple, vous pouvez penser à bouquiner, à méditer, ou même à aller courir. 

Bon, vous devrez vous lever quelques minutes plus tôt, mais de cette manière, vous aurez le temps de faire ce que vous voulez. C’est aussi l’idéal pour sauter du lit plus sereinement et ne pas se retrouver en stress. Et puis en vous levant plus tôt, vous pourrez également profiter du calme.

avoir une routine matinale pour se lever du bon pied

Ce qu’il faut retenir 

Vous avez maintenant 7 astuces en poche pour vous lever tous les jours de bonne humeur. Bien sûr, il vous faut les appliquer pour avoir des résultats. Je vous les rappelle tout de suite : 

  • Dormir 7 à 8 heures par nuit ;
  • Garder une bonne hygiène de vie ;
  • Devenir un pro de l’organisation ;
  • Éviter de mettre la sonnerie de son réveil ;
  • Aérer sa chambre ; 
  • Cultiver la gratitude ;
  • Avoir une routine matinale. 

Appliquez-vous déjà certaines d’entre elles ? En avez-vous d’autres à partager ? Si oui, je vous laisse m’écrire tout ça dans les commentaires ci-dessous. C’est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous souhaitez aller encore plus loin, venez découvrir 7 conseils pratiques pour vous coucher plus tôt

À tout de suite,

Sandrine

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.