détoxifier son corps naturellement

Détoxifier son corps naturellement : 7 règles à suivre

Vous vous sentez fatigué ? Vous manquez d’énergie et votre moral n’est pas au beau fixe ? Dans ce cas, vous avez sûrement besoin de faire le grand ménage dans votre corps. Car oui, tous ces signes peuvent venir d’une accumulation de toxines dans votre organisme. Pour vous aider, je vous partage dans cet article 7 règles à suivre pour détoxifier son corps naturellement. Ainsi, vous pourrez repartir sur de bonnes bases, avec une pêche d’enfer. 😉

Règle N°1 – Consommer du citron au réveil 

Je ne peux que vous conseiller d’instaurer cette nouvelle habitude dans votre routine du matin. En effet, celle-ci vous sera bénéfique sur bien des aspects. 

Déjà, l’eau citronnée permet de stimuler le foie. De cette manière, vous pourrez neutraliser les toxines en circulation dans l’organisme. 

En cas de constipation, cette solution peut aussi faire des merveilles, notamment car cela permet de faciliter le transit intestinal. 

Pour ce faire, c’est très simple : il vous suffit de presser un citron dans un verre d’eau tiède filtrée. 

consommer du citron pour nettoyer l'organisme

Règle N°2 – Manger des fruits et légumes 

Nettoyer son foie grâce à son petit verre du citron du matin, c’est bien, mais il serait dommage d’absorber de nouvelles toxines dès le repas du midi. Eh oui, pour détoxifier son corps naturellement, il faut aussi avoir de la volonté pour ne pas retomber dans ses anciens travers. 

Pour atteindre votre objectif, voici quelques habitudes à supprimer : 

  • La viande ;
  • le chocolat ;
  • le café ;
  • l’alcool :
  • le lait ;
  • le pain, etc. 

En ce qui concerne le fromage, je vous recommande également de l’éliminer pendant un temps. Si vraiment cela vous semble insurmontable, tournez-vous plutôt vers des fromages plus digestes. Par exemple, celui de brebis peut tout à fait convenir. 

Privilégiez aussi un maximum les fruits, les légumes, le poisson et les noix, par exemple. Oh, j’oubliais ! Évitez de prendre un petit-déjeuner trop copieux. Pour détoxifier votre organisme, un petit smoothie vert peut être une bonne idée. 😉 

À noter : le riz est un féculent idéal pour éliminer les toxines, notamment grâce à son taux élevé de potassium. 

Règle N°3 – Apprendre à bien Respirer 

Oui, nous respirons tous, mais beaucoup n’utilisent qu’⅓ de leur capacité respiratoire. Pourtant, apprendre à bien respirer peut vous permettre de mieux gérer votre stress, d’avoir plus d’énergie et j’en passe. 

Mais surtout, pour revenir au sujet qui nous intéresse aujourd’hui, c’est qu’une bonne respiration permet d’augmenter le taux d’oxygène et donc, de mieux filtrer les impuretés du sang. 

Vous pourrez également stimuler le système lymphatique. Parfait pour éliminer plus facilement les toxines. 

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, sachez que le yoga peut vous aider à comprendre les mécanismes d’une bonne respiration. 

bien respirer pour filtrer les impuretés du sang

Règle N°4 – Boire suffisamment d’eau 

Voilà une astuce bien connue, mais souvent oubliée par la plupart des gens. Si vous souhaitez vous débarrasser des toxines présentes dans votre corps, vous devez penser à boire suffisamment d’eau. 

Beaucoup disent qu’il faut au minimum boire 1,5 litres d’eau par jour. Eh bien, pour plus d’efficacité, je vous invite à passer au niveau supérieur et à boire plutôt 2 litres d’eau par jour. 

Après, il est vrai que nous nous sommes sans arrêt sollicités. Résultat, nous oublions de boire suffisamment. Si c’est votre cas, vous pouvez penser à disposer une bouteille d’eau dans chacune des pièces de votre logement.

Et lorsque vous partez travailler, n’oubliez pas d’emporter une grande bouteille d’eau avec vous. 

Règle N°5 – Se mettre en mouvement 

Pour vous débarrasser des toxines le plus rapidement possible, vous devez aussi faire en sorte de bouger. Sur ce blog, je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises des bienfaits d’une activité sportive quotidienne. 

Si vous n’êtes pas sportif, je vous recommande de marcher au minimum 30 minutes par jour. Et si vous souhaitez aller plus loin, pensez à faire du cardio 2 fois par semaine. Ainsi, vous pourrez détoxifier votre corps naturellement et vous maintenir en forme. 

D’ailleurs, si vous souhaitez connaître les meilleurs sports pour perdre du poids, je vous propose de venir découvrir mon TOP 7

transpirer pour éliminer les toxines

Règle N°6 – Faire un jeûne intermittent 

Le jeûne intermittent a bien des vertus. Cela vous permettra de laisser votre organisme au repos pendant quelques heures. 

Pour ce faire, veillez à ne pas absorber d’aliments solides pendant 16 heures. Vous pouvez aller au-delà, mais dans un premier temps, cela me parait raisonnable. 

C’est assez facile à mettre en place, car il vous suffit simplement de faire l’impasse sur le petit-déjeuner. Bien entendu, veillez à ne pas dîner trop tard et à éviter le grignotage pendant la nuit. 

Règle N°7 – Prendre un bon bain chaud 

Tout à l’heure, je vous disais que la transpiration permet d’éliminer les toxines de votre organisme. Alors oui, faire du sport est une solution, mais sinon, vous pouvez penser à vous faire couler un bon bain chaud. 

Certes, c’est choisir la facilité, mais de cette façon, vous pourrez aussi vous détendre et vous relaxer après une dure journée de travail. Et pour encore plus de bien-être, pensez également à aromatiser votre eau d’huiles essentielles. 

Ce qu’il faut retenir 

Vous connaissez maintenant 7 règles à suivre pour détoxifier son corps naturellement. J’espère qu’elles vous aideront à atteindre votre objectif :

  • Consommer du citron au réveil ;
  • Manger beaucoup de fruits et légumes ;
  • Apprendre à bien respirer ;
  • Boire suffisamment d’eau pendant la journée ;
  • Se mettre en mouvement ;
  • Faire un jeûne intermittent ; 
  • Prendre un bon bain chaud. 

Alors, êtes-vous prêt à adopter certaines d’entre elles dans votre quotidien ? Je vous laisse me faire part de tout ça dans les commentaires ci-dessous. C’est toujours super de vous lire et d’avoir vos retours. Et si vous souhaitez retrouver une silhouette idéale, venez découvrir sans plus attendre le rôle des émotions sur la perte de poids

À tout de suite,

Sandrine

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.