L’hypnose pour traiter l’hyperphagie, les compulsions

L’hypnose vous aide à vous débarrasser de l’hyperphagie

Avez vous tendance à grignoter sans pouvoir vous arrêter ? Connaissez vous l’hyperphagie ? Mangez-vous par faim, par gourmandise ou pour gérer vos émotions ? Est-ce qu’il vous arrive d’avoir  envie de manger quand vous vous ennuyé, ou êtes contrarié, frustré ou triste ou même joyeux ? Certaines personnes décrivent un état second lors de compulsions alimentaires, comme si elles entraient dans une sorte de transe qui leur fait oublier leur envie de maigrir.

Dans l’hyperphagie, ces “crises” alimentaires sont liées aux émotions et non à un besoin physiologique. L’hypnose donne d’excellents résultats sur les troubles du comportements alimentaires et l’amaigrissement.

Dans le cas de grignotages, cela peut être la gourmandise bien sûr, mais c’est souvent l’envie de se faire plaisir, envie de se détendre, ou de calmer quelque chose à l’intérieur de soi. Si vous mangez par ennui, vous pouvez occupez vos mains et votre esprit, détournez votre attention sur autre chose un moment. Si vous mangez pour lutter contre le stress, ce n’est pas la bonne façon non plus car votre surpoids vous stress encore plus. Faites du yoga, de la méditation, respirer en cohérence cardiaque ou mieux, faites de l’auto hypnose.

Il est évident que le stress et l’anxiété font grossir une majorité de personnes. La culpabilité engendrée par un régime est tout autant source de stress et le stress fait grossir. Lorsque nous sommes tendus, stressés de manière permanente, notre cerveau se met en alerte. Il est en vigilance, ne sachant pas d’où vient le danger éventuel. Lorsqu’il est en alerte, des réactions métaboliques de survie se mettent en place et nous stockons la nourriture au cas ou…

C’est pour cela qu’il nous faut écouter les signaux du corps et manger quand on a faim,  s’arrêter quand on a plus faim.  Si nous sautons un repas alors que la faim est présente, le corps se met en mode « danger ». Par contre, si nous n’avons pas faim, il n’y a aucun problème à ne pas manger.

STOPPEZ LES REGIMES

Vous pensez probablement comme beaucoup de personnes que pour maigrir, il faut se priver. Et si plutôt que de se priver il suffisait de changer sa perception de la satisfaction et la manière dont nous pensons à la nourriture.

Pour maigrir durablement et retrouver un poids de forme, de bonne santé, il ne faut pas faire de régime. Etre au régime implique de se priver, de générer des sentiments de frustration qui ne sont supportables qu’un temps. Pour la plupart d’entre nous, nous interdire un aliment est le meilleur moyen d’en avoir envie. Alors c’est un mauvais calcul. Vous ne pouvez pas vous priver toute votre vie donc vous reprendrez le poids perdu dés que vous arrêterez votre régime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.