l'hypnose pour améliorer ses performances sportives

L’hypnose pour Améliorer ses Performances Sportives

Vous êtes un sportif dans l’âme et vous aimeriez améliorer vos performances ? En tant que bon compétiteur, cette question est tout à fait légitime. L’hypnose est une solution naturelle qui peut vous aider. Mais cet outil thérapeutique est-il vraiment efficace pour améliorer ses performances sportives ? Cette technique fonctionne-t-elle pour tous les sportifs ? Peut-on pratiquer cette méthode pour se motiver à faire du sport ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions dans cet article. Suivez le guide et bonne lecture !

L’hypnose pour les sportifs | Un allié redoutable

L’hypnose se fait une place de plus en plus présente dans le milieu sportif. Beaucoup d’athlètes de haut niveau pratiquent cette méthode pour se préparer, et ainsi, être plus performant. En effet, lors d’une séance de sport, notre corps est mis à rude épreuve, mais pas que… notre mental également. L’objectif de l’hypnose est donc de relâcher certaines pressions du corps pour que les capacités physiques et mentales du sportif soient améliorées. Cependant, sachez que l’hypnose n’est pas un remède miracle. Chaque individu à des capacités physique qui lui sont propres. Dans ce cadre, l’hypnose ne pourra pas faire grand chose.

L’hypnose et le mental du sportif

Notre inconscient à le pouvoir de produire des symptômes. On s’est tous répété au moins une fois dans sa vie : ” je suis malade, je ne me sens pas bien…”. Et que se passe-t-il ? On finit par s’en persuader et des symptômes apparaissent. Cela est bien la preuve qu’un élément imaginaire peut engendrer de réelles conséquences physiques et psychologiques. Il en va de même pour les sportifs.

Exceller dans le sport

L’hypnothérapie permet justement de se mettre au service des performances sportives. Si vous êtes convaincu que vous êtes le meilleur dans votre discipline, que rien ne peut vous arrêter, cette idée va commencer à s’ancrer dans votre esprit et vous pourrez ainsi repousser vos limites. Vous savez bien que le doute et le manque de confiance en soi ont des conséquences sur le niveau de performance. L’hypnose deviendra donc un allié redoutable pour vous débarrasser de vos pensées limitantes.

La visualisation mentale

Pendant la séance d’hypnose, le praticien guide le patient afin qu’il se visualise dans son activité sportive. Le patient peut donc visualiser ses performances afin d’améliorer sa technique, ce qui augmentera sa motivation. Pour se préparer au niveau mental, l’hypnose est une méthode naturelle, mais surtout, une technique redoutable pour décupler ses performances.

L’hypnose | Une technique pour tous les sportifs  

Quelle que soit la discipline que l’on exerce, la technique de l’hypnose peut être utilisée pour booster ses performances. Des footballeurs, des rugbymen, des boxers et bien d’autres pratiquent cette méthode. L’hypnose pour le sportif est en quelque sorte une séance de méditation qui permet au patient de se relaxer. Il pourra alors réaliser de très bonnes performances sportives. De plus, lors d’une séance de 30 minutes, l’hypnose permet aussi au sportif de récupérer jusqu’à 6 h de sommeil. Stupéfiant, n’est-ce pas ?

Généralement, l’hypnothérapie permet au patient d’avoir de bons résultats assez rapidement. En effet, cette méthode débloque les limites psychologiques du patient afin qu’il puisse utiliser son plein potentiel lors d’une activité sportive. Après une grosse ou une légère blessure, le sportif peut avoir un manque de confiance en soi, mais aussi, la peur de réaliser certains mouvements. Ce qui est tout à fait normal, car il craint de se blesser à nouveau. Lors de sa séance d’hypnothérapie, le sujet comprendra que ses peurs sont irrationnelles et elles seront immédiatement rejetées par son inconscient.

L’hypnose pour se motiver à faire du sport

De nombreux professionnels de la médecine recommandent la technique de l’hypnose pour décupler ses performances sportives, mais aussi, pour se motiver. Beaucoup de personnes prennent de bonne résolutions en début d’année comme celle de se mettre au sport. C’est une bonne idée, car la pratique d’une activité sportive au quotidien apporte de nombreux effets bénéfiques :

  • il est bon pour la santé ;
  • il permet d’évacuer le stress ;
  • il permet d’avoir davantage d’énergie ;
  • il permet d’être plus conquérant ;
  • il aide à perdre du poids, etc.

Malheureusement, au bout de quelque temps, leur motivation s’envole et ils abandonnent. Cela pour diverses raisons, comme par exemple :

  • le manque de temps ;
  • les sorties entre amis ;
  • les excuses, etc.

La frustration fait alors son apparition, car ils n’arrivent pas à honorer leur engagement. Vous faites parti de cette catégorie ? Pour vous venir en aide, je vous propose sur ma chaîne YouTube, une séance gratuite pour se motiver à faire du sport

L’auto-hypnose est également un outil qui permet de se motiver. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez demander à votre hypnothérapeute de vous l’enseigner. Vous pourrez ainsi pratiquer cette méthode en toute autonomie. Pendant votre séance, choisissez un lieu calme où vous serez sûr de ne pas être dérangé.

À vos plumes : que pensez-vous de la technique de l’hypnose pour améliorer ses performances sportives ? Songez-vous à pratiquer cette méthode pour améliorer vos résultats ou vous motiver à faire du sport ? N’hésitez pas à venir partager vos impressions et vos expériences en commentaire. Cela permettra d’enrichir notre communauté. À très vite pour une nouvelle vidéo et un nouvel article. Prenez soin de vous !

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.