se sentir bien dans son corps et dans sa peau

9 Conseils en OR pour se Sentir Bien dans son Corps

Être bien dans son corps et dans sa peau n’est pas une mince affaire. On a souvent l’impression d’attirer le regard des autres, et dans certains cas, il peut-être difficile de s’en détacher. Vous vous reconnaissez ? Pas de PANIQUE ! Je vous dévoile ici 9 conseils en or pour vous aider à mieux vous sentir dans votre corps. J’espère sincèrement que ces quelques lignes vous aideront à vous accepter tel(le) que vous êtes. Et qui sait ? Vous vous réconcilierez peut-être avec votre corps. Vous êtes prêt(e) ? Alors, c’est parti ! 😉

9 conseils pour se sentir bien dans son corps

1 – Écoutez votre corps

Dans un premier temps, vous devez être à l’écoute de votre corps. Comment faire ? C’est très simple ! En fait, il vous transmet des messages en permanence. Parfois, il a mal, il ne se sent pas bien et vous demande de vous reposer, de vous soulager, etc. Il peut même être joyeux. Dans ce cadre, il vous transmet des émotions positives. Je vous invite donc à être plus à l’écoute de ces différents signaux. Pour ce faire, vous devez davantage vous connecter à votre corps

Pour vous y aider, il existe des activités pour se connecter à soi-même. Cela peut être la pratique d’une activité sportive, la méditation, le yoga, la sophrologie, etc. Vous pouvez également prendre le temps de faire quelques pas en pleine nature, de respirer profondément… Bref, vous m’aurez compris : les moyens sont multiples. C’est donc à vous d’explorer et de trouver ce qui vous convient le mieux. 

2 – Prenez soin de votre corps

Logique me direz-vous ! Alors, pourquoi vous ne le faites pas ASSEZ ! Vous devez prendre soin de vous. Cela peut passer par des choses très simples :

  • un bain ;
  • une petite sieste ;
  • un bon fou rire, etc. 

Pour vous sentir mieux au quotidien, il est important d’adopter de nouvelles habitudes. Pensez-y !

3 – Soyez fière des parties préférées de votre corps 

Vous avez bien des parties de votre corps que vous adorez. Si oui, n’hésitez pas à vous concentrer sur celles-ci. Ce peut être votre sourire, votre regard, vos mains, vos cheveux, vos mollets, vos pieds, etc. Peu importe ! Je vous invite à les mettre en valeur. Vous rayonnerez davantage, c’est une évidence. Quoi de mieux pour se sentir mieux dans son corps. Allez, je compte sur vous ! 

4 – Changez votre manière de penser

Vous focalisez-vous sur vos points négatifs ? Si c’est le cas, rassurez-vous ! Vous êtes loin, très loin, d’être seul(e) dans ce cas. En fait, l’être humain fonctionne comme ça. Mais comment penser différemment ? Vous devez simplement assumer vos complexes et en faire votre marque de fabrique. N’ayez également pas peur de faire preuve d’autodérision. Et souvenez-vous : on ne peut pas plaire à tout le monde. Eh oui mesdames, il en va de même pour Georges Clooney. Si si, je vous assure ! 😉

5 – Gardez le sourire 

Voici sûrement le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire : avoir le SOURIRE ! C’est gratuit et très facile à mettre en place ! Alors, pourquoi ne pas en profiter ? Faites en l’expérience. Cela peut être même de sourire à un(e) inconnu(e). Votre cerveau ne vous dira qu’une seule chose : “Ah tiens, je suis content, je vais bien !”. Mettez-vous y dès maintenant et vous verrez : les bienfaits sont réels ! Allez, hop, hop, SOURIEZ !

avoir le sourire pour se sentir mieux dans sa peau
Avoir le sourire pour se sentir mieux dans sa peau

6 – Comprenez vraiment ce qu’est la beauté 

La beauté n’est pas seulement physique. C’est bien autre chose. Votre attitude, votre personnalité, votre manière de rire ou de parler sont autant de facteurs qui vous rendent unique.

Vos relations proches vous aiment avec vos qualités et vos défauts. Ils vous apprécient vraiment pour ce que vous êtes au plus profond de vous. Alors, remerciez votre corps.

Rappellez-vous cette citation D’Oscar Wilde :
« La beauté est dans l’œil de celui qui regarde » 

7 – Raffermissez votre corps

Avez-vous pris quelques kilos en trop cet hiver ? C’est peut-être une des raisons de votre mal-être. Dans ce cas, il est temps de les perdre au plus vite. Vous devez changer la perception que vous avez sur votre corps. Un petit exercice de 10 minutes par jour peut vous y aider. Je vous encourage quand même à en faire davantage, mais ce sera déjà un bon début.

Alors, bougez, courez, nagez, dansez ! Si vous tenez sur le long terme, vous allez forcément apercevoir de belles différences sur votre corps. 

Bouger pour se sentir mieux dans sa peau

8 – Mettez des vêtements adaptés à votre silhouette

Ce conseil suit le point précédent : ne portez pas de vêtements de trop petites tailles. Eh oui, c’est un conseil tout bête, mais pourtant… Beaucoup oublient de l’appliquer. Saviez-vous que les rayures horizontales peuvent vous grossir la silhouette. Les verticales, quant à elles, vont produire l’effet inverse. De plus, si vous souhaitez cacher les rondeurs de votre petit ventre, un pantalon taille haute fera parfaitement l’affaire.

9 – Arrêtez de vous comparer aux autres

Il est grand temps d’arrêter de vous comparer au reste du monde : “elle est mince, elle a des abdos, ses cuisses ne se touchent pas, etc.” STOP, STOP, STOP ! 

Vous n’avez peut-être pas le même mode de vie, le même métabolisme, la même alimentation, la même activité sportive et j’en passe… Vous l’aurez compris : ils/elles ne sont pas vous ! Alors, ne soyez pas jaloux, vous vous faites du mal pour rien. 

C’est comme si je comparais un trampoline avec des patins à glace. Ces deux équipements sportifs n’ont strictement rien avoir. Ils n’ont pas la même fonction. Il en va de même pour votre corps. Il y a beaucoup de différences à prendre en compte. Donnez-vous juste les moyens pour atteindre vos objectifs. Vous pouvez commencer par dévorer mes articles de blog. 😉

À vos plumes : vous avez maintenant quelques pistes pour mieux vous sentir dans votre corps. Et vous voyez : ce n’est pas bien sorcier. Il ne vous reste plus qu’à appliquer tous ces conseils. Certes, lire cet article est déjà un grand pas, mais mettre en place tous ces conseils est une autre histoire. Quoi qu’il en soit, on avance ensemble, ne l’oubliez pas ! Et si vous souhaitez aller plus loin, venez découvrir 7 astuces pour vous sentir plus serein au quotidien. Je vous remercie pour votre fidélité et je vous dis : “à bientôt”. 😉

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.