croyances perdre du poids

7 Croyances qui vous Empêchent de Perdre du Poids 

Certaines de vos pensées bloquent votre perte de poids. Vous ne vous en rendez pas forcément compte, mais beaucoup d’entre elles vous ont été répétées en boucle depuis votre enfance. Elles peuvent venir de vos parents, vos grands-parents, vos amis, etc. Mais alors quelles sont ces croyances qui vous empêchent de perdre du poids. Il en existe plein ! Dans ces quelques lignes, je vous en partage 7.

Croyance N°1 – Je mise tout sur ma motivation pour perdre du poids 

Avoir la volonté de maigrir est un très bon point. Par contre, sur la durée, cela ne vous aidera pas à tenir, c’est évident. Au début, la motivation est souvent à son apogée, mais avec le temps, celle-ci diminue. Et dans ces moments-là, si vous ne savez pas réellement pourquoi vous voulez perdre du poids, vous aurez bien du mal à atteindre cet objectif. 

Alors, posez-vous les questions suivantes : 

  • Est-ce pour vous sentir plus séduisante ? 
  • Est-ce pour vous sentir mieux dans votre corps ?
  • Est-ce pour avoir plus confiance en vous ?
  • Est-ce pour être en meilleure santé ? Etc.  

Une fois que vous avez mis la main sur votre « Pourquoi », souvenez-vous-en dans les moments où vous avez envie de craquer. Car oui, ils sont inévitables et vous ne pourrez pas y échapper. 

Croyance N°2 – Je vais me priver de manger pour maigrir 

se priver de manger pour maigrir

Beaucoup se privent de manger pour perdre du poids. D’autres mangent très peu. Non seulement cette méthode est dangereuse pour votre santé, mais en plus, ce type de régime drastique stress votre organisme. Et puis en vous privant, vous serez inévitablement confronté à l’effet yoyo. 

Croyance N°3 – Je veux perdre du poids rapidement 

Celle-ci rejoint celle évoquée précédemment. En fait, beaucoup manquent de patience et souhaitent maigrir trop rapidement. Effectivement, il est possible d’atteindre cet objectif. Mais clairement, si vous choisissez cette option, vous allez manger en très faible quantité (nous en avons parlé juste avant). 

Une fois de plus, c’est le meilleur moyen d’être confronté à l’effet yoyo. Et ça, ce n’est pas ce que vous voulez, pas vrai ? Vous, ce que vous souhaitez, c’est perdre du poids sans frustration et durablement. 

Pour ce faire, l’hypnose pourrait bien vous convenir. Certes, vous ne perdrez pas 10 kilos en 1 mois, mais avec cette technique, vous vous assurez de ne pas reprendre les kilos perdus. Pour en savoir plus, venez découvrir mes programmes en ligne pour maigrir

Croyance N°4 – Je crois dur comme fer à ce dernier régime à la mode 

Quel que soit l’objectif que vous souhaitez atteindre, les raccourcis n’existent pas. Comme tout, il y a des stratégies à connaître et à appliquer. En ce qui concerne la perte de poids, il n’y a pas réellement besoin d’être un expert en la matière. De simples connaissances sur notre corps et son fonctionnement suffisent amplement. 

Beaucoup sont à la recherche du dernier régime miracle. Je vais être clair sur ce point : il n’existe pas. C’est surtout notre cerveau qui est à la recherche de la dernière technique magique. Après tout, perdre du poids sans faire le moindre effort, ce serait super, n’est-ce pas ?

Quoi qu’il en soit, nous sommes tous différents. C’est à vous de trouver la stratégie qui vous conviendra le mieux et qui prend en compte : 

  • votre mode de vie ; 
  • votre génétique ;
  • vos besoins, etc. 

Et puis entre vous et moi, je suis sûr que vous savez déjà comment perdre du poids. Le problème majeur, c’est surtout que la plupart des gens n’ont pas la bonne psychologie pour tenir sur la durée. Là encore, l’hypnose peut vous aider, notamment en changeant votre rapport à la nourriture.

Croyance N°5 – Mes émotions ne jouent aucun rôle dans ma perte de poids 

émotions et perte de poids

Nombreux sont ceux qui mangent leurs émotions. Ils se servent de la nourriture pour diminuer leur stress et pour leur apporter du réconfort. D’ailleurs, cela vous arrive peut-être en rentrant après une dure journée de travail. Ce peut être aussi tard le soir quand vos enfants sont couchés. 

Quoi qu’il en soit, cette fâcheuse habitude vous empêche de maigrir. Je vous l’ai dit plus haut : vous devez changer votre rapport à la nourriture. Pour en apprendre davantage, venez découvrir le rôle des émotions sur la perte de poids

Croyance N°6 – Je dois absolument faire du sport quotidiennement

C’est faux ! Il est tout à fait possible de maigrir en faisant simplement attention à son alimentation. Néanmoins, il est évident que vous perdrez du poids plus rapidement en faisant du sport plusieurs fois par semaine. 

Par contre, une fois votre objectif atteint, je ne peux que vous recommander de faire de l’activité physique. Ainsi, vous pourrez garder la ligne plus facilement. Pensez aussi à bien dormir la nuit. Et si vraiment vous n’êtes pas un grand sportif, faites tout de même en sorte de bouger le plus possible. 

Nous savons bien que le sport est bénéfique pour la santé, notamment pour évacuer le stress. Alors, même si vous pouvez maigrir sans faire de sport, je vous recommande quand même de vous y mettre. Trouvez une activité qui vous fait plaisir. 😉

Croyance N°7 – Je n’y arriverai jamais, c’est difficile 

Si vous commencez de cette manière, il est évident que vous n’aurez jamais les résultats escomptés. Tout commence par vous ! Vous devez à tout prix croire en vous et en votre capacité à réussir. C’est vraiment la toute première étape pour atteindre un objectif. 

Pour vous aider, je vous encourage à vous entourer de personnes qui sont parvenues à perdre plusieurs kilos et à ne jamais les reprendre. Comment ont-ils fait ? Quelles ont été leurs astuces ? 

Certes, elles ne vous conviendront peut-être pas, mais quoi qu’il en soit, il est toujours important d’être encouragé. Vous n’êtes pas obligé de faire le chemin seul. Entourez-vous donc de gens positifs et bienveillants

À vos plumes : vous connaissez maintenant 7 croyances qui vous empêchent de perdre du poids. Vous êtes-vous reconnu dans certaines d’entre elles ? Si oui, lesquelles ? Venez partager tout ça dans les commentaires. Pensez aussi à me poser vos questions si vous le souhaitez. Et pour aller au prochain niveau, je vous laisse découvrir comment vaincre son addiction au sucre

À très vite,

Sandrine 

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *