rester motivé pour maigrir

Comment Garder la Volonté de Maigrir ? | 5 Conseils

Prendre la décision de perdre du poids n’a rien de bien sorcier. Mais tenir son régime sur la durée, c’est une autre histoire. Eh oui, tout est une question de motivation. Nombreux sont celles et ceux qui décident de mincir, mais qui abandonnent au bout de quelques jours, semaines ou mois. Si c’est votre cas, cet article est fait pour vous. Vous y trouverez 5 conseils qui vous permettront de garder la volonté de maigrir et ainsi, tenir jusqu’au bout de votre régime.

1 – Identifier ses motivations pour garder la volonté de maigrir

Avez-vous déjà pris une feuille et un stylo pour lister toutes les motivations qui vous poussent à retrouver une belle silhouette ? Si ce n’est pas votre cas, il serait peut-être temps de vous y mettre. Cela vous permettra de vous motiver davantage et donc, d’atteindre votre objectif. Je vous invite à prendre quelques minutes pour y réfléchir. 

Voulez-vous perdre du poids pour :

  • vous sentir serein(e) en maillot de bain ? 
  • être en meilleure santé ? 
  • porter les vêtements que vous souhaitez ? Etc. 

Une fois que c’est fait, vous devrez la relire dès que l’envie de grignoter vous gagne. Vous pouvez penser à la disposer sur votre frigo. Ainsi, vous augmenterez considérablement vos chances de ne pas craquer sur un aliment gras et sucré. Je vous précise également que cette méthode fonctionne si vous vous êtes promis d’aller à la salle de sport, mais que vous avez du mal à chausser vos baskets. 😉 

Faire une liste de ses motivations pour garder la volonté de maigrir
Faire une liste de ses motivations pour garder la volonté de maigrir

2 – Avoir un plan d’action pour rester motivé à mincir

Si vous gardez les mêmes habitudes, vous n’aurez pas les résultats escomptés, c’est certain. Certes, les remplacer ne sera pas facile, mais si vous voulez maigrir, vous devez prendre sur vous. 

Voici un plan d’action en 3 étapes très simples :

  • Tout d’abord, restez concentré sur deux choses : le sport et la nourriture ;
  • Ensuite, notez ce que vous pouvez améliorer au sujet de ces deux aspects ; 
  • Enfin, il ne vous restera plus qu’à les transformer et à les adopter dans votre vie de tous les jours. Sachez qu’en moyenne, nous avons besoin de 30 jours pour ancrer une nouvelle habitude.

Voici un petit exemple :

Imaginons que vous n’avez pas le temps nécessaire pour faire du sport. Pour y remédier, vous pouvez penser à :

  • vous lever 1 H plus tôt tous les matins ; 
  • passer moins de temps à regarder la télévision ;
  • retirer les aliments industriels de votre alimentation, etc.  

➥ Découvrir 6 astuces pour maigrir sans faire de sport

3 – Arrêter de croire aux solutions miracles pour perdre du poids

Beaucoup sont à la recherche d’une recette miracle pour perdre leurs kilos en trop. Alors, je ne suis pas en train de vous dire que les programmes minceurs et les compléments alimentaires ne servent à rien. Mais ces derniers peuvent à la fois devenir des alliés comme des ennemis redoutables. 

Pour maigrir et avoir des effets durables, il est vivement recommandé de faire du sport et de procéder à un rééquilibrage alimentaire. Il y a également une autre solution : l’hypnose ! D’ailleurs, c’est ce que je vous propose dans mon programme. Il a déjà aidé de nombreuses personnes, alors pourquoi pas vous ? Je vous laisse le découvrir en cliquant ICI.

faire du sport et procéder à un rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids
faire du sport et procéder à un rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids

4 – Éviter de se focaliser sur la balance pour garder la motivation de maigrir

Ah, la fameuse pesée du matin. Nous avons toujours une appréhension avant de découvrir le chiffre sur la balance. Elle est notamment due à la peur de ne pas avoir réussi à perdre le moindre gramme ou pire… d’avoir pris 1 ou 2 kilos malgré tous nos efforts. Franchement, pour abandonner, rester focalisé sur sa balance est la solution idéale. Mais la réalité est bien différente ! 

Vous pouvez prendre du poids à cause :

  • du stress ;
  • du manque de sommeil ;
  • d’une rétention d’eau ;
  • d’une prise de muscle, etc. 

Retenez ceci : “prise de poids” ne rime pas forcément avec “prise de gras”. De plus, nous sommes tous capables de maigrir. Il ne faut pas un bac +10 pour avoir des résultats. Tout n’est que psychologie, c’est ça le plus difficile. Quoi qu’il en soit, si vous faites les efforts nécessaires, ça paiera, c’est une évidence. 

Alors, au lieu de votre balance, préférez davantage les photos. Par exemple, avant de commencer votre régime, vous pouvez penser à prendre une photo de vous en sous-vêtements et à répéter cette opération à chaque début de mois. Là encore, si vous persévérez, vous devrez voir des changements physiques qui vous permettront de garder la volonté de maigrir.

5 – Arrêter de culpabiliser sur le grignotage pour garder la volonté de maigrir 

Grignoter des cochonneries toute la journée est le meilleur moyen de favoriser la prise de poids. Mais quand on souhaite se sentir bien dans son corps et perdre du poids, il faut avant tout apprendre à bien manger. C’est-à-dire ni trop gras, ni trop sucré, et surtout, équilibré. 

Vous devez toujours apporter les calories nécessaires à votre corps pour ne pas avoir envie de vous jeter sur des biscuits, du chocolat ou autres quelques heures après. 

Cependant, si soudainement vous avez une envie de grignoter, pas de problème ! En effet, il est tout à fait possible d’arrêter de culpabiliser après avoir craqué. Comment ? C’est tout simple : en prévoyant des encas sains tels que des pommes, des cerises, des bananes, des poires, des amandes, des noix, etc.

➥.Découvrir comment stopper les compulsions alimentaires

Prévoir de petits encas sains pour le grignotage
Prévoir de petits encas sains pour le grignotage

 À vos claviers : nous arrivons à la fin de cet article. J’espère que ces 5 conseils vous aideront à garder la volonté de maigrir. Maintenant, j’aimerais en savoir plus sur vous. Où en êtes-vous ? Avez-vous du mal à rester motivé pendant un régime ? Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ? Faites-le-moi savoir dans les commentaires. Et si vous souhaitez aller plus loin et je vous laisse découvrir comment perdre du ventre grâce à l’hypnose.

About the author

Commentaires

  1. Bjr Sandrine,

    J ai perdu 1kg200 depuIS que je suis assidûment les séances d hypnose. Je n avais pas beaucoup à perdre c est vrai ! J aimerais perdre encore 1 À 2 KG mais là je stagne à 60 kg 500 depuis au moins 2 semaines.
    Cordialement. M Despres

  2. Bonjour Monique. En principe, une perte de poids d’1kg par mois offre une meilleur garantit pour ne pas les reprendre. Pour perdre vite il faut faire un régime et nous savons que cela ne marche pas durablement. Persévérez et revenez vers moi dans 1 mois environ. A Bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.