maigrir vite et bien

Maigrir Vite et Bien : 8 Astuces à Mettre en Place

Nombreux sont ceux qui entament un régime, notamment pour perdre du poids le plus vite possible. Cependant, ce qu’il faut bien comprendre, c’est que pour ne pas reprendre les kilos perdus, il faut mettre en place de nouvelles habitudes et s’y tenir. Après tout, vous savez bien qu’un régime efficace ne se juge pas simplement par sa rapidité, bien au contraire. C’est surtout sur sa durabilité. Alors, comment maigrir vite et bien ? Voici mes conseils. 

1 – Arrêter de consommer des aliments industriels 

Si vous souhaitez maigrir vite, vous devez déjà commencer par arrêter de consommer des aliments industriels. Certes, quand on rentre du travail, après une dure journée, il est toujours plus facile de mettre une pizza dans le four ou de se rendre au fast-food du coin. 

Pourtant, vous savez bien que tous ces aliments contiennent, dans la majorité des cas, énormément de sel, de sucre, de multiples additifs et j’en passe. 

Et puis comment vous sentez-vous après avoir mangé des saloperies ? Vous vous sentez ballonné, n’est-ce pas ? Et si vous reproduisez ce comportement trop souvent, il est évident que l’aiguille de votre balance penchera du mauvais côté. 

Pour perdre du poids, vous devez accorder une importance particulière à votre alimentation. Pensez donc à vous mettre derrière les fourneaux le plus possible et à cuisiner des ingrédients frais. 

2 – Boire un grand verre d’eau 

Pour ressentir plus vite le sentiment de satiété, vous pouvez également penser boire un grand verre d’eau quelques minutes avant de passer à table. De cette manière, votre estomac sera rempli de liquide, ce qui vous permettra de réduire les quantités lors des repas. 

boire un grand verre d'eau avant de manger

3 – Faire régulièrement de l’exercice 

Pour perdre du poids rapidement, il faut non seulement faire attention à son alimentation, mais également faire de l’exercice. Ainsi, vous pourrez créer un déficit calorique plus important. 

Certes, il est possible d’atteindre cet objectif en faisant simplement attention à ce qu’on met dans son assiette, mais si vous souhaitez maigrir plus vite, je vous invite à allier les deux. 

Alors, faites-vous partie de ceux qui pensent qu’ils n’ont pas le temps de faire du sport ? Si oui, c’est à vous d’intégrer quelques exercices physiques dans votre emploi du temps. Par exemple, vous pouvez penser à vous lever 1 heure plus tôt ou à prendre votre pause du midi pour aller à la salle de sport. Sinon, sachez que le HIIT est une excellente alternative. 

4 – Dormir suffisamment 

Pour atteindre votre objectif de perte poids plus rapidement, vous devez également booster votre métabolisme. Pour ce faire, vous devez faire de l’exercice, faire attention à ce que vous mangez, mais aussi dormir suffisamment. 

Pour tout vous dire, de nombreuses études démontrent que le sommeil a un impact direct sur la prise de poids. Alors, privilégiez toujours un sommeil réparateur. Cela vous permettra de créer davantage une sensation de satiété et donc, d’éviter de dévaliser le placard à gâteaux. 😉

dormir suffisamment pour booster son métabolisme et maigrir

5 – Prendre le temps de mâcher les aliments 

On entend souvent que manger à toute vitesse n’est pas rassasiant. Eh bien, c’est totalement vrai ! 

Si vous avez cette fâcheuse habitude, sachez que vous ne laissez pas le temps à votre organisme de se rendre compte que vous êtes en train de manger. Résultat, dans les heures qui suivent, vous aurez envie de grignoter un petit biscuit ou autres. 

Et puis en mangeant rapidement, vous vous mettez dans un léger état de stress. Et cette émotion joue un rôle fondamental sur votre poids. En effet, votre organisme stockera plus facilement les aliments que vous consommez. 

6 – Manger dans un environnement calme 

Beaucoup ont leur téléphone à la main lors des repas. D’autres mangent carrément devant la télévision. Bref, cela vous distrait et sans vous en rendre compte, vous mangez plus qu’il n’en faut. 

Eh oui, dans ces situations, votre attention est divisée. Résultat, vous n’êtes pas réellement à l’écoute des vrais besoins de votre corps. Pensez donc à toujours privilégier un environnement calme. 

7 – Prendre soin de son environnement 

Si vous passez votre temps avec des personnes qui ont de mauvaises habitudes alimentaires, il vous sera très difficile de garder le cap. Votre environnement est très important, alors prenez-en soin. 

Si vous n’avez personne de votre entourage qui aspire à être en bonne santé et à faire attention à son alimentation, vous pouvez penser à en parler à vos amis ou votre famille. 

Dites-leur que vous êtes déterminé à atteindre votre objectif de perte de poids. Ainsi, ils pourront faire attention à ne pas trop vous tenter. Et puis certaines personnes seront peut-être même prêtes à vous suivre dans votre démarche. 

➥ À lire aussi : la méthode imparable pour perdre du poids durablement

bien s'entourer pour maigrir

8 – Utiliser l’hypnose pour perdre du poids en 3 mois

Vous savez, il y a quelques années, j’avais la même problématique que vous. Je mettais tout en œuvre pour perdre du poids, mais sans résultats. Et un jour, j’ai décidé d’appliquer la méthode que j’utilisais sur mes patients. Grâce à l’hypnose, j’ai réussi à perdre 14 kilos et à ne jamais les reprendre.

« Mon programme minceur en 3 mois », vous permettra de changer votre comportement vis-à-vis de la nourriture et donc, de maigrir sans frustration. Bien sûr, je ne vais pas vous dire que l’hypnose est un outil thérapeutique magique. Mais ce que je peux vous garantir, c’est que grâce à cette technique, vous aurez envie de créer du changement. Et puis beaucoup l’ont fait et ont eu de très bons résultats, alors pourquoi pas vous ? 

Ce qu’il faut retenir 

Vous connaissez maintenant quelques astuces pour maigrir vite et bien. Elles vous paraissent sûrement simples à mettre en place, mais c’est surtout au niveau de votre psychologie que tout se joue. C’est pourquoi votre environnement est tellement important. Allez, je vous rappelle tout de suite ces 8 astuces :

  • Arrêter de consommer des aliments industriels ;
  • Boire un grand verre d’eau avant de passer à table ;
  • Faire régulièrement de l’exercice ; 
  • Dormir suffisamment ;
  • Prendre le temps de mâcher les aliments ;
  • Manger dans un environnement came ;
  • Prendre soin de son environnement ;
  • Utiliser l’hypnose.  

Alors, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous prêt à les mettre en place au plus vite ? Et si vous souhaitez passer au niveau supérieur, venez découvrir 12 comportements à bannir pour perdre du poids

À tout de suite,

Sandrine

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.