avoir plus de charisme

Comment Avoir plus de Charisme ? | 7 Conseils à Suivre 

Des personnes charismatiques, nous en connaissons tous. Ce peut être un proche, une star du grand écran ou encore un personnage politique. Elles entrent dans une pièce et on les remarque tout de suite. Elles ont souvent ce petit truc en plus qu’on appelle le charismeD’ailleurs, beaucoup pensent que c’est une compétence innée. C’est votre cas ? Pourtant, nous sommes tous capables de le développer. C’est comme tout, ça se travaille. Et plus on pratique, plus on progresse. Pour vous aider, voici mes 7 conseils pour avoir plus de charisme

Conseil N°1 – Travailler sa personnalité pour cultiver son charisme 

Être en désaccord avec quelqu’un, cela nous arrive à tous. Et dans ces moments-là, avez-vous peur de dire ce que vous pensez ? Vous aussi vous avez des idées, des opinions à exprimer. Par contre, soyez toujours sûr de vos dires. Dans le cas contraire, votre charisme en prendra un sacré coup. 

Si vous restez sans arrêt isolé et que vous avez peur de vous exprimer, de vous affirmer, il est temps de travailler sur vous. Le processus peut être long, certes, mais le jeu en vaut la chandelle. Cela passe notamment par prendre confiance en vous

Ensuite, ayez des rêves, des objectifs clairs et précis, ainsi qu’un plan d’action pour les atteindre. Franchement, êtes-vous en admiration face à une personne qui n’a aucun rêve et qui reste constamment dans sa zone de confort ? Évidemment que NON. Mais si cette dernière pose des actions concrètes pour atteindre sa définition de la réussite, elle suscitera davantage votre admiration. 

Au début, il est possible que l’on vous juge et qu’on vous dise : « Tu n’y arriveras jamais, ce n’est pas fait pour toi » ou encore « Fais comme tout le monde, ce sera plus facile ». Peut-être même que vous allez devoir faire face à des moqueries. Et alors ? Une personne charismatique sait ce qu’elle veut et n’en déroge pas. Alors, soyez sûr de vous et vivez selon vos propres valeurs. 

Conseil N°2 – Apprendre à dire « NON »

apprendre à dire non

Beaucoup ont du mal à dire « NON ». Il faut dire que la plus grande peur de l’être humain est celle de ne pas être aimé. Mais comprenez bien que ce n’est pas en étant gentil avec tout le monde, que vous parviendrez à booster votre charisme. Dire « OUI » à tout, ce n’est vraiment pas attirant. 

Votre temps est précieux. Alors si l’un de vos amis vous propose d’aller manger au restaurant, mais que vous avez quelque chose de plus important à faire, dites « NON ». Soyez un leader et non un suiveur

Conseil N°3 – Prendre ses responsabilités 

Développez votre leadership. Prenez des décisions et vos responsabilités. Bien entendu, je ne suis pas en train de vous dire d’imposer vos idées à tout le monde. Mais le plus souvent, les autres ont également du mal à s’assumer et à prendre leurs responsabilités. 

Vous, faites-le ! Soyez la personne qui prend les choses en main, qui organise, qui tranche, sans forcément vous imposer. Le tout est de trouver le bon équilibre. 

Pour un leader, chaque problème à sa solution. Il les trouve pour avancer. Bien évidemment, il peut lui arriver de se tromper, mais le moment venu, il en assume les conséquences et sait se remettre en question. 

Conseil N°4 – Savoir prendre la parole en public 

prendre la parole en public pour travailler son charisme

Pour commencer, il ne s’agit pas de prendre la parole devant une foule de 1 000 personnes, mais plutôt d’y aller petit à petit. Cela vous permettra de prendre confiance en vous et de développer votre aisance. Vous pourrez également travailler votre élocution, votre éloquence, votre posture et j’en passe. 

D’ailleurs, souvenez-vous de Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook. Lors de sa première prise de parole, il était tellement rongé par le trac, que sa chemise en était trempée… Mais en se faisant coacher, il a su apprendre à s’exprimer en public et à développer sa présence sur scène. Vous aussi vous le pouvez. Rappelez-vous que tout peut s’apprendre

➡️ À lire aussi : l’hypnose pour vaincre la peur de parler en public 

Conseil N°5 – Prendre davantage soin de soi 

Le charisme n’a rien avoir avec la beauté, c’est certain. Par contre, lorsque vous vous pomponnez et que vous êtes impeccable sur vous, comment vous sentez-vous ? 

Mon petit doigt me dit que vous avez davantage confiance en vousEt si vous vous sentez bien dans vos baskets, cela vous rendra, par voie de conséquence, plus charismatique. 

Bien sûr, l’apparence ne fait pas tout. Mais pour beaucoup, elle a un impact considérable sur leur moral. Alors, prenez soin de votre corps et de votre apparence

Conseil N°6 – Adopter une attitude positive

adopter une attitude positive pour devenir charismatique  

Je ne vous dis pas d’être un positif imbécile. Mais quand on entend quelqu’un se plaindre en permanence, nous n’avons qu’une seule envie : FUIR ! D’ailleurs, la plupart des gens se plaignent pour des choses futiles, qui n’ont pas un réel intérêt. 

À partir de maintenant, prenez la décision d’adopter une attitude positive. Ne soyez pas non plus de ceux qui critiquent constamment. Si les gens passent de bons moments à vos côtés, cela vous rendra d’autant plus attrayant. 

Pensez aussi à ne pas négliger votre posture. Regardez droit devant vous et mettez les épaules en arrière. En bref, ayez une attitude de gagnant ! 

À noter : pour atteindre cet objectif, vous devez connaître mes secrets pour avoir de l’énergie. Sans ça, vous aurez bien du mal à rester positif et à trouver des solutions face aux difficultés de la vie. 

Conseil N°7 – Se moquer du regard des autres

Vouloir plaire à tout le monde, quelle perte de temps ! Quoi que vous fassiez, vous allez être critiqué. Donc mieux vaut prendre vos propres décisions et vivre vos rêves. Vous seul savez ce qui est bon pour vous. 

Et puis vous aurez beau tourner le schmilblick dans tous les sens, vous reviendrez toujours au point de départ. Il est impossible d’être aimé de tous. Alors si vous avez une idée à exprimer, une décision à prendre, faites-le. 

Être charismatique ne veut pas dire être gentil avec tout le monde. Oui, vous pourrez parfois dire des choses qui ne plaisent pas à la majorité, et alors ? Être trop gentil ne vous rendra pas la vie meilleure, bien au contraire. Apprenez donc à vous moquer du regard des autres et à vous affirmer. C’est aussi une des grandes clés pour avoir plus de charisme. 

À vos claviers : où en êtes-vous ? Quels sont les points sur lesquels vous devez travailler pour devenir plus charismatique ? Dites-moi tout en commentaire ⬇️. Et pour aller plus loin, venez découvrir une séance d’hypnose pour cultiver votre charisme ⬇️

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *