devenir plus enthousiaste au quotidien

Comment Devenir plus Enthousiaste ? | 6 Astuces

Sans enthousiasme, la vie peut paraître assez ennuyeuse. D’ailleurs, si vous êtes ici, c’est que vous avez pris la décision de travailler sur vous afin de le devenir davantage. Et vous avez raison, car être enthousiaste permet, entre autres, d’attirer de bonnes relations. Alors, sans plus attendre, venez découvrir 6 astuces qui vont vous permettre d’apporter un peu de soleil dans votre vie.

Astuce N°1 – Adopter la bonne posture pour devenir plus enthousiaste

Voici la première chose à faire et pas des moindres. En effet, si vous restez avachi à longueur de temps, il vous sera très difficile de montrer votre enthousiasme. En fait, vous tenir droit va non seulement vous permettre de rayonner, mais aussi, de prendre davantage confiance en vous. 

Pour vous en rendre compte, je vous invite à observer les personnes autour de vous qui dégagent de la joie de vivre. Et vous verrez, la plupart d’entre elles se tiennent droites. 

Dans le cas contraire, si vous êtes voûté, vous donnerez l’impression d’une personne triste et mal dans sa peau. Mais en adoptant une bonne posture, vous allez produire l’effet inverse et dégager de l’assurance, de la joie.

Astuce N°2 – Garder le sourire pour transmettre son enthousiasme

Quoi de mieux que votre plus beau sourire pour attirer des personnes positives et vous sentir mieux dans votre vie. Car oui, en souriant, vous allez produire une réaction chimique en vous. Résultat, vous vous sentirez plus épanoui et plus heureux au quotidien. N’oubliez pas que la joie de vivre et contagieuse. Ce qui est un très bon point pour maintenir de bonnes relations avec ses proches. 

Certes, au début, vous n’y penserez pas forcément, mais au fur et à mesure, cela deviendra une habitude et donc, un automatisme. Grâce à cette astuce toute bête, vous pourrez, encore une fois, gagner en assurance et développer à vitesse grand V votre enthousiasme.

Garder le sourire pour transmettre son enthousiasme
Garder le sourire pour transmettre son enthousiasme

Astuce N°3 – Bouger pour insuffler la joie de vivre

Vous avez pris la fâcheuse habitude de rester affalé dans votre canapé en regardant Netflix ? Si oui, mon petit doigt me dit que votre joie de vivre laisse à désirer, je me trompe ? Dans cette troisième étape, je vous invite à bouger vos bras, votre tête, vos jambes ou même tout votre corps. Dès le réveil, vous pouvez penser à sautiller sur place ou à vous adonner à une séance de sport

En fait, bouger permet d’extérioriser tout ce que nous ressentons, mais aussi, d’exprimer nos émotions. Si vous avez des enfants, vous devez comprendre de quoi je parle. Ils sont toujours remplis d’énergie et bougent sans cesse. Certes, cela peut devenir agaçant, mais avez-vous remarqué l’enthousiasme qu’ils dégagent ? 

Retenez ceci : pour vivre heureux, vous avez besoin d’énergie ! Pour ce faire, l’alimentation joue un rôle important, mais pas seulement ! En effet, faire du sport permet de rester en bonne santé et de décupler son énergie. Sans cela, il vous sera très compliqué de faire preuve d’enthousiasme, et même, d’atteindre vos objectifs de vie.  

Astuce N°4 – Ne pas avoir peur de clamer son enthousiasme

Vous êtes quelqu’un d’optimiste, vous aimez vos proches et vous adorez votre vie telle qu’elle est ? Alors, n’hésitez pas à le dire haut et fort ! Criez : « J’aime la vie ! », et vous verrez, cela vous fera un bien fou.

Si vous avez peur du regard des autres et que cela vous empêche de vivre la vie dont vous rêvez, il serait peut-être temps d’y remédier. Vous n’avez pas besoin d’attendre la validation de vos parents ou de vos amis pour vivre votre idéal. Vous seul pouvez décider de ce qui est bon pour vous. 

Alors, si vous avez reçu une promotion ou tout autre bonne nouvelle, n’hésitez pas à le verbaliser en chantant ou par des cris de joie, par exemple. Peu importe votre méthode ! Le but est avant tout de vous exprimer sans vous soucier du qu’en-dira-t-on. 

Ne pas avoir peur de clamer son enthousiasme
Ne pas avoir peur de clamer son enthousiasme

Astuce N°5 – Penser aux bons moments passés

Dans cette avant-dernière astuce pour devenir plus enthousiaste, je vous invite à fouiner dans votre passé. Vous avez sûrement dû vivre quelque chose dont vous êtes fier, non ? Quels sont ces moments où vous avez ressenti une bonne dose d’enthousiasme ? 

Pour vous les remémorer, fermez les yeux et laissez-vous transporter par les images et les sons de ces moments de joie. Ensuite, essayez de vous connecter à l’énergie dans laquelle vous étiez à cet instant précis. 

Alors, je vous parle de votre passé, mais vous pouvez faire de même avec votre avenir en imaginant vos exploits futurs. Imaginons que vous avez un objectif précis en tête. Dans ce cadre, vous pouvez visualiser l’avoir déjà atteint avec succès. 

Autre point : plus vous solliciterez une croyance, plus vous allez muscler votre cerveau. Avec le temps, vous pourrez accéder à vos émotions bien plus facilement. Bon, je ne vous cache pas que vous aurez besoin de temps et d’entraînement pour maîtriser ce principe. Mais avec patience et persévérance, vous pourrez réussir à activer l’enthousiasme très rapidement.

Astuce N°6 – Écouter de la musique pour devenir plus enthousiaste

La musique est un formidable outil pour développer son enthousiasme. Son pouvoir est immense ! Bien entendu, veillez à écouter des chansons entraînantes et avec du rythme. Essayez et vous verrez, la joie de vivre viendra d’elle-même. 

Certes, nous serons d’accord sur le fait qu’il est plus facile d’être joyeux quand tout va bien. Quand tout va mal, c’est une autre histoire, n’est-ce pas ? D’ailleurs, c’est dans ces moments-là (parmi tant d’autres) que nous pouvons observer une différence entre les êtres humains. En effet, certains sont capables de montrer de l’enthousiasme dans des moments maussades, quand d’autres se laissent littéralement aller à la tristesse. 

Cependant, plus vous allez vous entraîner à ressentir et à communiquer cette émotion, moins vous aurez de difficulté à faire de même lorsque la vie se montrera dure envers vous.

À vos plumes : vous avez maintenant quelques clés en main pour devenir plus enthousiaste. Il ne vous reste plus qu’à les appliquer dans votre vie de tous les jours. D’ailleurs, vous connaissez peut-être d’autres astuces. Si oui, je vous laisse m’en faire part dans les commentaires. Et pour aller plus loin, venez découvrir les raisons pour lesquelles vous devez vous mettre à l’écriture en cliquant ICI. Allez, à tout de suite ! 😉

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.