avoir confiance en soi physiquement

Comment Avoir Confiance en Soi Physiquement | 7 conseils

Vous n’arrivez pas à vous accepter physiquement ? Vous vous dévalorisez en permanence et vous aimeriez des conseils pour mieux accepter votre corps ? Si vous êtes dans cette situation, il est évident que cela impact directement votre confiance en vous. Dans certains cas, cela peut mener à une grande tristesse, une obsession de son allure et parfois, à des opérations inutiles. D’autres peuvent même développer une anxiété sociale ou des troubles du comportement alimentaire. Bien entendu, ne pas avoir confiance en soi physiquement peut aussi mener à des conséquences moins graves, mais tout de même… Par exemple, vous pouvez vous sentir démoralisé et avoir du mal à vivre pleinement votre vie. Vous vous reconnaissez ? Si oui, cet article est fait pour vous, car je vous partage ici 7 conseils pour qui vous permettront de prendre confiance en votre apparence physique.   

1 – Reconnaître ses atouts physiques pour avoir confiance en soi physiquement

Pour avoir confiance en soi physiquement, il faut tout d’abord arrêter de se focaliser sur ses complexes, ses défauts. Nous en avons tous et les rendre importants ne vous aidera pas, c’est certain. Justement, en procédant ainsi, ils prendront davantage de place dans votre esprit, ce qui ne vous aidera pas à avancer. 

Vous devez donc commencer par reconnaître vos atouts physiques, car oui, vous en avez forcément. Cela peut être :

  • votre regard ;
  • votre sourire ;
  • votre chevelure ;
  • vos jambes ;
  • vos mains ;
  • votre silhouette, etc. 

Une fois que vous avez mis la main dessus, il ne tient qu’à vous de les mettre en valeur et ainsi, prendre davantage confiance en votre apparence. 

2 – Trouver du temps pour prendre soin de soi et de son corps

Vous êtes peut-être pris par des obligations, mais vous devez aussi prendre du temps pour vous. Pensez donc à vous chouchouter et vous verrez, cela vous fera le plus grand bien. Ce peut être des choses très simples comme un bon bain, un massage, une bonne sieste, une séance de sport, etc.

Pour trouver le temps, vous devez être organisé. Dans ce cadre, je vous invite à vous procurer un agenda afin de planifier vos activités de la semaine, du mois. Ainsi, vous aurez bien plus de chance de vous y tenir. En prenant soin de vous et de votre corps, vous vous sentirez plus beau/belle et plus épanoui(e) au quotidien. 

Trouver du temps pour prendre soin de soi
Trouver du temps pour prendre soin de soi

3 – Apprendre à accepter les compliments pour s’aimer davantage

Cela vous semble peut-être facile à mettre en place et pourtant, je vous assure que beaucoup de personnes ont du mal avec ce principe. La plupart des gens adorent contrebalancer le compliment par une critique négative envers soi-même. Par exemple, quelqu’un peut vous dire : « Je vois que tu as perdu quelques kilos, c’est super ! » Et vous, vous rétorquez par : « Oui, mais il m’en reste encore pas mal à perdre. » Vous le faites aussi ? Les exemples sont multiples, mais quoi qu’il en soit, acceptez les compliments et bannissez le « Oui, mais… » de votre vocabulaire. 

4 – Trier sa garde-robe pour avoir confiance en son apparence  

Et si je vous demandais de faire le tri dans votre garde-robe, que me diriez-vous ? J’imagine que l’idée ne vous plaît pas tant que ça. Cependant, il peut être intéressant de garder seulement les vêtements dans lesquels vous vous sentez réellement bien. Je suis sûr que vous avez des habits dans lesquels vous vous sentez séduisant(e) et élégant(e). Après tout, ce n’est jamais agréable de mettre un jean qui nous rappelle que nous avons pris des cuisses. 

Faire le tri vous permettra également de ne pas rester focalisé sur vos défauts. Alors, posez-vous donc la question suivante : « Suis-je certain(e) de porter des vêtements qui me vont et qui me mettent en valeur ? » Vous devez être honnête avec vous-même, car ils peuvent à la fois devenir des amis, mais également, des ennemis. Les choisir avec soin vous permettra d’avoir davantage confiance en votre image.

trier et ranger sa garde-robe
Trier et ranger sa garde-robe

5 – Arrêter de se comparer aux autres pour se sentir mieux dans sa peau

Se comparer aux autres de manière négative n’est sûrement pas la solution idéale pour avoir confiance en soi physiquement. À part du stress et de l’inquiétude, vous n’en tirerez rien de bon. En fait, vous devez vous comparer à une seule personne : vous-même ! 

Essayez de faire en sorte d’être toujours meilleur que la veille. Ainsi, vous pourrez vous rendre compte du chemin parcouru, de votre évolution. Vous serez fier de vous et vous vous sentirez mieux avec vous-même, avec votre corps. Ce peut être une chose toute bête. Par exemple, si vous avez marché 5 minutes de plus qu’hier, félicitez-vous et continuez dans ce sens. 

6 – Arrêter d’utiliser sa balance pour éviter de se focaliser sur ses défauts physiques

Alors oui, un problème physique n’est pas seulement lié au poids. Mais franchement, c’est tellement fréquent, qu’il m’était impossible de passer à côté de ce conseil. 

Alors, si c’est votre cas, je vous le dis : arrêtez de vous peser tous les jours ! Pourquoi ? Tout simplement, car sinon vous risquez de rester focalisé sur vos kilos en trop. Je sais que ça va être difficile, mais je vous invite à en faire l’expérience pendant quelques jours, voire quelques semaines. Et vous verrez, vous vous sentirez mieux dans votre peau. 

Pour aller plus loin et atteindre votre objectif, je vous laisse découvrir la méthode incontournable pour perdre du poids

7 – S’entourer de personnes bienveillantes pour mieux s’accepter physiquement

Les personnes toxiques sont partout et la plupart sont des maîtres pour lancer des remarques blessantes. S’accepter permet de se libérer du regard et des opinions des autres, mais je ne vous cache pas que le chemin est long. 

Alors, dans un premier temps, il est important de limiter un maximum le contact avec ce type de personnage. Comprenez bien que les relations toxiques peuvent vous freiner et vous empêcher d’évoluer. En avez-vous dans votre entourage ? Pour vous aider, je vous laisse découvrir plusieurs astuces qui vous permettront de reconnaître une personne toxique.

Vous connaissez maintenant 7 conseils pour avoir confiance en soi physiquement. J’espère qu’ils vous aideront à vous accepter et à mieux vous sentir dans votre corps. D’ailleurs, où en êtes-vous ? Pourquoi avez-vous du mal à aimer votre physique ? N’hésitez pas à venir me partager votre ressenti dans les commentaires. Je me ferai un plaisir de vous répondre et de vous aider davantage. Et si vous souhaitez aller plus loin, venez découvrir 8 astuces pour être plus sûr de soi

About the author

Commentaires

  1. Vivre dans un corps qui nous fait souffrir nous empeche d’etre libre 008000 et de pouvoir connaitre la tranquillite de l ame et de l esprit. Cela a un impact direct sur notre confiance en soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.